Des problèmes à n'en plus finir…

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  • #5322
    lemalex
    Participant

    Bonjour,

    Heureux possesseur d’une Blyssbox depuis la semaine de son lancement en avril dernier, je rencontre une quantité affolante de problèmes avec mon installation:

    Ma config:

    Pack alarme + détecteur extérieur + caméra extérieure + station météo + 13 prises télécommandées + interphone + digicode + récepteur pour commande de motorisation de portail + détecteur de fumée…en attente)

    1) La mise à l’heure de la station météo ne se fait pas (j’avais déjà procédé à un échange car l’émetteur ne correspondait pas avec la station)

    2) Les prise commandées fonctionnent de manière aléatoires: lorsque j’appuie sur une touche 1 par exemple, plusieurs prises s’allument alors qu’une seule est attribuée à cette touche. Si j’éteint ça éteint la bonne prise par contre les autres restent allumées. Si je rallume AUSSITOT ça fonctionne normalement si j’attends plusieurs dizaines de minutes ça recommence à déconner.

    3) La sirène extérieure ne fonctionne pas (ne parlons pas des cavaliers à l’intérieur de celle-ci qui font figuration): “votre appareil a été saboté” au bout de 15 mn. Heureusement qu’elle ne fonctionne pas d’ailleurs quand je vois le nombre de défaillances décelées à cause de la faible portée radio des différents éléments. Enfin, je dois dire que j’ai moins de problème de portée depuis que j’ai mis la Blyssbox au milieu de la maison et que les éléments sont à moins de 5 m de portée! Seule la caméra extérieure fait des siennes 1 fois par semaine mais bon c’est de ma faute elle est à 6m de la Blyssbox avec 1 mur entre deux!

    4) Le détecteur extérieure (que j’ai déjà changé également) ne me voit toujours pas sauf quand je saute devant avec les bras levés. Par contre, il voit bien les intrusions…du soleil! Encore une fois, heureusement que la sirène extérieure ne fonctionne pas: mes pauvres voisins!!!

    5) Je ne parle pas de l’interphone, parce que je commence à avoir des palpitations!

    Après avoir appelé une dizaine de fois les techniciens du SAV et attendu 15 jours qu’on me rappelle PAS l’avant dernière fois, je commence à me demander si je ne vais pas tout jeter par la fenêtre.

    Si Philippe ou un technicien passe près de Caen, je vous invite à me rendre visite ; que je vous montre ma belle installation!

    A bon entendeur.

    #5347
    JUL
    Invité

    hello,

    Concernant la station météo, j’ai exactement le même soucis et je rajouterai que dans mon cas la station météo n’est plus “vue” par la blyssbox au bout de quelques jours… je suis obligé de la débrancher puis de la rebrancher pour que ça refonctionne correctement pendant quelques jours…

    #5448
    Philippe
    Participant

    Bonjour Lemalex,

    Vos soucis ont été remontées à notre service technique.

    Concernant la station météo, elle ne se met pas à l’heure via la Box, c’est à vous de le faire lors de l’installation.

    Pour le reste, à ma connaissance il s’agit de problèmes de portée, votre installation étant assez conséquante, et non de dysfonctionnement de la box. Mais ils vont prendre le temps de tout diagnostiquer avec vous et le cas échéant, procéderont à un échange d’accessoires.

    Désolé pour ces désagréments,

    Cordialement,

    Philippe

    #5452
    lemalex
    Participant

    Bonjour Philippe,

    Ce que je reproche à cette station météo, c’est qu’il a fallu qu’on me l’échange pour qu’elle communique enfin avec la sonde extérieure et que je doive programmer l’heure à la main dans les deux cas alors qu’il est marqué qu’elle se met automatiquement à l’heure via les ondes radio! Tout ça ne m’aurait pas dérangé si elle ne m’avait pas couté 149€! Comprenez que je sois un peu déçu de la prestation. Sans oublier qu’il faut que la station soit positionnée à côté de la Blyssblox et reliée en USB pour qu’elle communique avec la Blyssbox: pratique et esthétique…

    Pour le reste, il ne s’agit pas d’un problème de portée ou alors il faut préciser que la Blyssbox est destinée à équiper une chambre de bonne. Ma maison fait 105m², elle a 25 ans, ça n’est pas une maison troglodyte avec des murs de 5m d’épaisseur non plus.

    Le service technique doit m’envoyer un bon de retour SAV pour tout le matériel qui pose problème. Je vais attendre le retour de tout ça avec impatience…

    Affaire à suivre

    #5474
    Chrisd91100
    Invité

    Bonjour
    Cela veut il dire que la fonction de mise à l heure automatique via les ondes radio n’est pas implementée contrairement à la documentation ou bien qu’elle ne foncionne pas dans votre cas (pertubations, mauvaise reception …) ?

    #5506
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Effectivement, à ma connaissance la station météo ne se met pas à l’heure toute seule. Je vérifie si une erreur s’est glissée dans la notice et je fais modifier. Avec nos excuses pour cette erreur.

    “Lemalex”, je fais le point ce jour avec notre SAV et je m’engage à les “harceler” jusqu’à ce que vous soyez 100 % satisfait de notre solution. Je ne voudrais pas que vous soyez obligé de déménager dans une chambre de bonne pour profiter pleinement de votre Blyssbox :-).

    Avec nos excuses pour ces désagréments, cordialement,

    Philippe

    #5742
    Mickos
    Participant

    Bonjour,

    également possesseur d’une Blyssbox depuis le 10 juillet dernier, je rencontre une quantité affolante de problèmes avec mon installation :

    Ma config:

    Pack alarme + 4 détecteurs radar intérieur + 1 détecteur d’ouverture + 4 prises télécommandées + sirène extérieur + télécommande murale + détecteur de fumée + abonnement tranquillité.

    le tout installé dans un petit pavillon de 80 m2 au sol avec 1 radar à l’étage, 2 radars au rdc et 1 radar dans le garage attenant. la BlissBox est dans le salon (central) et connectée à la LiveBox par câble éthernet.

    Le premier jour, tout c’est bien passé,  connexion internet, paramétrage etc…

    le 2ème jour j’ai commencé à avoir des déconnections intempestives des différents détecteurs. la sirène extérieure se déclenche toutes les 10mn avec un message de sabotage (depuis je l’ai déconnectée)

    Cela fait maintenant plus de 15 jour que l’installation est faite et  les messages de déconnexion continuent d’une façon aléatoire, de temps en temps cela se reconnecte tout seul, et quelques fois il faut redémarrer la blissbox.

    Les prise télécommandées pour l’éclairage fonctionnent également d’une façon aléatoire (il semble qu’il y ait interférence entre les différentes prises alors qu’elles ne sont pas dans la même pièce).

    je reçois bien les différents messages SMS, téléphone et mail tel que programmés

    Mais aujourd’hui, cerise sur le gâteau :

    il y a eu une coupure internet au milieu de la nuit qui m’a bien été signalée sur mon iphone. au redémarrage d’internet j’ai bien reçu les messages de déconnexion et reconnexion  de différents éléments et depuis silence radio :

    la blissbox reste bloquée avec les 3 voyants qui clignotent en permanence . Impossible de se connecter sur le serveur. Après redémarrage, la blissbox me signale qu’elle ne peut pas se connecter à internet alors que toute mes connections marchent par ailleurs (PC connecté via ethernet, Portables via Wifi). Le câble de connexion LiveBox / BlissBox  n’a pas changé.

    et…. aucune alerte  téléphonique sur mon iphone !

    Il semble que la blissbox soit en cause. je vais aller la retourner chez casto Cormeilles en Parisis ce matin

    Bref, plus de protection alarme avant de partir en vacances

    et très très déçu par le manque de fiabilité du système blissbox !!!

    merci de votre retour d’information

     

     

     

     

    #5743
    Mickos
    Participant

    Bon,  petite information complémentaire :

    Environ 2 h après les différentes tentatives, la blissbox à bien voulu se reconnecter après une ultime tentative de redémarrage.

    mais aucun message d’alerte SMS ou mail !!! alors que rien n’a changé dans la configuration.

    finalement, heureusement que je ne suis pas en vacances.

    toujours pas convaincu par la fiabilité

    #5775
    PhilLed
    Participant

    Bonjour,

    Depuis son installation, la sirène flash extérieure ne cesse de se connecter/déconnecter plusieurs fois par jour pour des durées > à 2 heures (emails d’alerte reçus + vérification sur la box). Le SAV prévenu depuis 5  jours et “en réfère au service informatique”. N’ayant plus de nouvelle, je rappelle le SAV qui me conseille d’effacer l’accessoire, de débrancher sa batterie et de recommencer le procédure d’installation (brancher batterie + bouton “learn”)……..Et maintenant, impossible de reconnecter la sirène…..Elle n’est plus reconnue par la box. Que faire? Au secours!!!!!

    #5776
    Tophe
    Participant

    slt,

    Personnellement avant d’installer mes accessoires pour l’alarme je fais le petit test suivant :

    Je prends ma télécommande de l’alarme, je me place à l’endroit exact où je veux installer mon accessoire (détecteurs et sirènes …) et j’actionne le bouton de désactivation (cadenas ouvert). Si la télécommande passe au vert alors cela veux dire que j’arrive à joindre la box sinon j’essaie à un autre endroit et ainsi de suite. J’ai fait de cette  manière pour installer tous mes accessoires “alarme” (868 MHz) et tout fonctionne. Avec les gros murs de ma maison (50 à60 cm) les limites théorique de 50 à 70 m tombent, j’ai donc assuré le coup de cette manière avant que n’arrive les relais de fréquence.

    Je pensais au départ mettre ma sirène à un certain endroit et j’ai vu que je n’arrivais pas à “pinguer” la box. J’ai donc cherché un autre endroit où je pouvais atteindre la box et pas de pb.

    Avec cette méthode, vous n’avez pas besoin d’activer l’alarme pour voir si cela fonctionne, c’est silencieux et vous pouvez tentez de désactiver l’alarme autant de fois de suite que vous voulez. (Et pas obliger de déplacer l’accessoire car il sera automatiquement bien placé, pas de trous de percement sans rien dessus) .

    Pour les modules d’éclairage, volet … en 433 MHz, j’ai fait le même principe : j’ai installé une lampe de chevet (ou une baladeuse si vous voulez) avec une douille Blyss. J’ai, sur une télécommande 5x, affilier la douille. Vous placez la douille vers votre volet roulant par exemple et vous vous placez à l’endroit d’où vous voulez le piloter et hop ! un petit clique sur le télécommande et vous saurez si vous pouvez placer vos accessoires à cet endroit … ou pas (sans avoir percé quoique ce soit).

    Je ne dis pas que c’est la meilleur méthode mais avec, plus de surprise.

    Souhaitant vous avoir aidé

    Tophe

    #5783
    Mickos
    Participant

    Avis au support technique BilssBox !
    Je reviens vers mes divers Pbs évoqués le 26 juillet

    la BlissBox c’est débloquée toute seule au bout de quelques heures (je n’ai rien fait de plus si ce n’est que d’attendre!!). Depuis maintenant 3 jours je n’ai presque plus d’alertes si ce  n’est :

    quelques détecteurs d’ouverture ou radar qui se déconnectent (d’une façon aléatoire) et reconnecte tout seuls après quelque minutes.

    La sirène extérieure déclenche  une alarme au bout d’une dizaine de minutes avec un message de sabotage !!!, ceci alors que l’alarme est en mode éteint et la sirène déconnectée. Pour ne plus avoir de Pb, il faut la supprimer des éléments installés. Je pensais à un pb de distance mais cela se produit même quand elle est posée sur la table à coté de la Box. Donc pour le moment pas de sirène extérieure !!!

    Je poste de nouveau ce message sur le forum, mais sans grande conviction, la réponse à mon précédent message n’ayant rien apporté de positif.

    Le pb de la sirène  et de déconnexion des détecteurs semblent être des pbs récurrents vu les différents messages sur le forum !!

    A ce jour je ne peut pas conseiller d’investir dans un tel système d’alarme !

     

     

    #5790
    jj
    Participant

    Bonjour,

    Je ne sais pas si cela doit me  rassurer, mais je m’apperçois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette boite !!

    Mon premier problème:

    Lors de l’installation, ma box ne détecte pas mes détecteurs. Mise à jour de la box en erreur => appel au support renvoi de la box, car on ne peux pas la remplacer au magasin, trop simple.

    second problème:

    Installation de la sirène extérieur, celle-ci ne m’indique ni l’activation ni la désactivation de l’alarme, malgré la mise en place des cavaliers.

    autres problèmes ; régulièrement les détecteurs ne répondent plus, donc plus de détection, pile de la télécommande HS en à peine 3 mois, impossibilité d’activer l’éclairage…

    Et cerise sur le gateau:

    je part en vacances le 13 juillet, et le 15 juillet je reçoit des messages qui m’indiquent que tous mes détecteurs n’ont pas répondu depuis plus de deux heures. Heureusement qu’il n’y a pas eu d’intrusion chez moi pendant mes 15 jours d’absence, car en plus d’avoir déboursé 900 € pour un system inopérant, j’aurais pu être cambriolé.

    A ce jour mes détécteur ne sont toujours pas opérationnel (ils l’étaient  pourtant  avant mon absence).

    Je vais faire un appel au support mais le problème c’est qu’un support ouvert  de 9h à 12h et de 14h à 18h, ce n’est pas du plus pratique lorsque l’on travaille, sinon je n’aurais pas besoin de système d’alarme !!!!!!!!!

    Je suis extrêmement déçu, et je commence même à déconseiller ce système à mon entourage.

     

    #5795
    Mickos
    Participant

    Bon le Pb de déclenchement de la sirène semble résolu : en fait je ne savais pas qu’il y a 2 contacts de sécurité avec les vis de fixation du capot ; il faut faire les essais ou tests la sirène complètement fermée. Ce serait bien de l’indiquer dans la doc.

    MAIS,  les déconnections des accessoires continuent toujours d’une façon aléatoire et le blocage de la box continue toujours, pour exemple l’aventure de ce jour :

    Hier soir, après une coupure internet, la BlissBox  est passée sur GSM, ça c’est OK !

    Par contre, dans la demie-heure qui a suivi,  tous les détecteurs, claviers, sirène extérieure etc…  se sont déconnectés les uns après les autres…. plus de système d’alarme pour la nuit !!!!!

    ce matin la liaison la liaison ethernet revenue, la BlissBox est restée muette ; il a fallu faire un reset de la box pour que tous les accessoires se reconnectent un à un.

    j’ai l’impression que c’est un PB quand il y a coupure internet et que la box passe en GSM

    ça va, j’étais à la maison, MAIS, COMMENT FAIT ON QUAND ON EST EN VACANCES ????

    j’aimerais bien avoir des réponses de suivis

    cdlt

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