détecteur de mouvement plus visible sur ma Blyssbox (ref : 599012)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #16354
    flyspitfire77
    Participant

    détecteur de mouvement plus visible sur ma Blyssbox (ref : 599012)
    Bonjour,
    Depuis 2 jours, ma Blyssbox me signale que ce detecteur n’a pas répondu depuis plus de 2 heures !
    – S’agit-il d’une perte de connexion entre les 2 ? (comme ma station météo d’ailleurs)
    – Est-ce un problème de pile HS ? (détecteur acheté le /02/2014 !!
    – Est-ce autre chose ?
    Merci de m’éclairer de vos lumières , je n’ai plus d’idées et je ne suis pas à coté de mon installation !
    Cordialement
    Marc

    #16370
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Cela m’arrive quelque fois qu’un module, généralement un des plus éloignés, pour moi c’est principalement un détecteur d’ouverture de porte, ne soit plus visible pour quelques heures mais fini par revenir.
    Oui c’est une perte de connexion radio entre les deux mais qui n’a rien à voir avec celle de la station météo connectée en USB.
    Normalement un problème de pile est signalé au préalable de le déconnexion.
    Autre chose surement comme une perturbation radio due à un autre équipement ou une modification de la propagation des ondes radio si le détecteur est éloigné ou encore un problème technique du module.
    Pour moi à distance il n’y a pas grand chose à essayer si ce n’est d’attendre.
    Cordialement.

    #16372
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse, mais dans mon cas, le détecteur est en vue de la Blyssbox ceci a environ 6m, mes cameras en comparaison sont beaucoup plus éloignées la plus lointaine en extérieur est a au moins 15m de la Blyss et fonctionne bien (par contre c’est du wifi)
    De plus maintenant, cela fait plus de 3 jours que je n’ai plus ce détecteur !! je n’espère pas qu’il revienne tout seul malheureusement !
    Difficile d’avoir de la fiabilité sur ces produits surtout pour une utilisation en “sécurité”
    Je suis très perplexe.
    Cordialement
    Marc

    #16377
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Je n’ai jamais eu de problèmes matériels avec mes modules depuis presque deux ans maintenant et il est connu que ceux-ci surviennent plus généralement après la mise en route.
    Sur la quantité vendus il faut admettre que quelques uns soient défectueux mais l’on préfère, bien normalement, que cela arrive chez les autres.
    Cordialement.

    #16393
    bruno29
    Participant

    bonsoir flyspitfire77

    si le DM 599012 se déconnecte trop souvent malgré les 6 m qui le sépare de la byss et si il n’y a que celui ci, je vous propose de me contacter pour un échange. avez vous eu avec ce DM un retour info pile faible avant ..

    merci

    #16420
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour Bruno29,
    c’est sa 1ere déconnexion mais pour savoir si il le fait ou ferait souvent, il faudrait que je sois sur place pour essayer de le réinitialiser !!
    quand je l’ai acheté, je l’ai testé pendant environ 1 mois dans ma résidence principale, tout était OK donc je l’ai emporté et monté dans ma résidence secondaire et là c’est la panne environ 2 semaine après !
    c’est le seul détecteur monté et utilisé sur la blyssbox, il est couplé avec ma caméra rotative pour le déclenchement des enregistrements.
    Je n’ai pas eu de retour “pile faible” avant sa “disparition” de la blyssbox.
    D’ailleurs, quelle sera la manip pour le remettre en connexion, je suppose qu’il va falloir le supprimer et le reconnecter sur la blyssbox ?
    je vais essayer de vous contacter ce matin
    Cordialement
    Marc

    #16628
    bruno29
    Participant

    oui éventuellement,vous pouvez le désinstaller de votre interface . Cependant vous pouvez dans un premier temps le solliciter en passant un aimant sur le coté droit.. il va ainsi entamer un auto test. Après vous pouvez arrêter la box , retirer la batterie ( vérifier si ,elle n’est pas déformée). Sans aucune alimentation appuyer plusieurs fois sur le bouton ON/OFF . remettre que l’alim et une fois connecter au réseau , tester le DM .

    Vous pouvez aussi me téléphoner

    #16664
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour bruno29,
    De retour chez moi, j’ai pu faire un hard reset sur ma blyssbox , celui-ci a permis de supprimer tous les incidents à savoir :
    – retrouver mon DM dans ma config.
    – retrouver les fonctionnalités de mes prises télécommandées (mettre on et/ou off)
    – pouvoir de nouveau gérer mon chauffage
    avec le retour des fonctionnalités de mes prises, j’ai pu
    – couper et remettre ma station météo et donc accéder de nouveau a celle-ci
    – couper et remettre mes 2 cameras et visualiser à nouveau mes images

    Conclusion:
    Avec un simple hard reset, j’ai pu récupérer l’intégralité de mes fonctionnalités, il est dommage que le reboot soft (par logiciel) ne soit pas identique au hard reset(qui nécessite d’être sur place).
    J’ai été privé (aveugle) de ma blyssbox pendant un mois simplement parce que les 2 reboots ne sont pas identiques, je pense qu’il est urgent que le SAV se penche sur ce problème !!
    En attendant, je vais remettre en service mon “interrupteur horaire programmable ” et le programmer pour une coupure journalière systématique à heure fixe afin de palier cette carence.
    Solution que j’avais déjà évoquée avec vous et que vous aviez critiqué
    en mettant en cause les risques liés aux coupures répétitives( par expérience, sur 2 mois et des coupures journalières, je n’avais pas noté à l’époque de problème particulier).
    Pour moi, c’est le moindre risque malgré tout car la fiabilité est primordiale pour une installation gérant la domotique et la sécurité
    Cordialement
    Marc

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.