Détecteur de mouvement pour éclairage extérieur (réf : 582861)

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  • #14613
    MC
    Participant

    Bonjour,

    Je viens d’installer un détecteur de mouvement pour éclairage extérieur (réf : 582861) afin qu’il allume une lumière intérieure quand je rentre de dehors.
    Lors de l’installation, j’ai tout préparé à l’intérieur :
    – association avec la box
    – réglage de la sensibilité
    – création d’un scénario + test.
    Résultat parfait.
    Ensuite, je suis allé dehors, percé 2 trous et fixé ledit détecteur et, là, une croix dans la case “dommage” : cela ne fonction pas !
    J’ai refait des tests à l’intérieur et c’est toujours OK.
    Je pense que le procédé de détection utilisé ne fonctionne pas à l’extérieur (dans le froid) et que ce n’est pas un problème de liaison car le détecteur est à 3 mètres de la box (mais de l’autre côté d’une porte fenêtre).

    Si vous avez des explications / solutions, je suis preneur.

    Merci.

    #14614
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    si j’ai bien compris vous passez par un scénario qui fonctionne dedans mais dès lors que le capteur est à l’extérieur , la commande ne passe plus.

    pouvez vous faire un essai en direct DM éclairage associé à la lampe sans passer par le scénario..

    merci

    #14616
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Je ne l’utilise pas mais il est prévu pour l’extérieur bien que -5° me semble un peu léger mais il ne fait pas froid en ce moment.
    Moi je l’installerai dehors en respectant le sens haut bas évidemment, la sensibilité au maximum et en le relançant une association pour confirmer la communication avec la blyssbox. Si cela ne fonctionne toujours pas voir cela avec le support.
    Cordialement.

    #14617
    MC
    Participant

    Bonsoir Bruno,

    En fait, je n’ai pas associé directement le DM à la douille :
    – j’ai associé la douille à la box (il y a quelques semaines, puisqu’elle est utilisée par d’autres scénarios)
    – j’ai associé le DM à la box (hier, à l’intérieur; fixé aujourd’hui à l’extérieur)
    – j’ai créé un scenario spécifique hier (utilisant le DM et la douille) qui à fonctionné à l’intérieur, mais pas à l’extérieur.

    Donc, si j’ai bien compris votre manip, je ne pas l’exécuter. En revanche, je peux essayer de ré-associer le DM depuis l’extérieur…

    Merci.

    Cordialement,

    #14852
    MC
    Participant

    Bonjour,

    J’ai enfin pu faire d’autres tests et je vous en fait part.

    Rappel

    Je souhaitais utiliser ce détecteur, par le biais d’un scénario, afin d’allumer une lumière intérieure quand je rentre chez moi. J’avais testé le tout (association, détection, scénario) à l’intérieur, avant de fixer définitivement le détecteur à
    l’extérieur. Résultat : à l’intérieur nickel, à l’extérieur échec.

    Nouveaux tests aujourd’hui

    J’ai rentré le détecteur et effectué de nouveaux tests, mais en positionnant celui-ci dans d’autres pièces de la maison. Et là, le résultat n’est pas si nickel : en fonction des pièces les ordres ne passent plus (j’habite un 100 m² de plain-pied). J’ai même changé les piles.
    Ensuite, j’ai essayé plusieurs fois de ré-associer le détecteur à la box, depuis l’extérieur :
    1) sur la terrasse (à 3 mètres de la box)
    2) dans le garage (partie la plus éloignée de la box, soit environ 10 mètres).
    A chaque fois l’association a réussi (même si dans le garage cela a été plus long), mais le détecteur, même s’il détecte (puisqu’il s’illumine), ne semble envoyer aucun ordre !

    Ce qui est surprenant, c’est de pouvoir associer alors que les ordres ne passent pas ! Quoiqu’il en soit, je penche pour un problème radio.

    Voilà, vous savez tout.

    Il ne me reste plus qu’à contacter les spécialistes : j’appellerai Bruno dès que possible.

    Bon week-end.

    #14979
    MC
    Participant

    Bonjour,

    J’ai appelé Bruno aujourd’hui, il m’a donné un n° de dossier pour faire un échange. J’ai contacté Casto et j’attends la suite…

    Cordialement,

    #15400
    Philippe
    Participant

    Bonjour MC,

    Je pense effectivement qu’il s’agit d’un probléme de portée radio (malheureusement toujours un peu aléatoire). Le détecteur est en 433Mhz et encore avec une puissance limitée.

    Vous avez fait l’échange ? Si le problème persiste il faudrait ajouter un répéteur ou utiliser un détecteur de sécurité qui lui est en 868 Mhz

    Cordialement,

    Philippe

    #15424
    MC
    Participant

    Bonjour Philippe,

    J’ai effectivement fait l’échange, mais le nouveau détecteur fonctionne une fois sur trois (le premier ne fonctionnait pas du tout !).
    Mettre un répéteur ne servirait à rien car la box n’est qu’à trois mètres du détecteur (seulement le mur extérieur les sépare, avec une porte-fenêtre !).
    En revanche, votre remarque sur le détecteur de sécurité peut m’intéresser (je suppose que vous parlez de la réf : 599023). Confirmez-vous qu’il est en 868 MHz (c’est ce qui est écrit sur le site de Casto, mais la notice d’installation dit 433 MHz !) ? Si c’est le cas, comment dois-je faire pour me faire rembourser le détecteur défaillant ?

    Je vous remercie.

    Cordialement,

    #15446
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Oui je pensais à ce détecteur qui peut d’ailleurs aussi servir sur la partie alarme. Il est bien en 868 Mhz, bien vu l’erreur dans la notice, je fais modifier.

    Pouvez-vous nous redonner le début du numéro de série de votre box pour vous retrouver afin de vous donner un numéro de dossier pour reprise en magasin du détecteur.

    Cordialement,

    Philippe

    #15447
    MC
    Participant

    Bonjour Philippe,

    J’ai traité avec Bruno aujourd’hui. Il m’a donné un numéro de dossier pour le remboursement. J’appellerai le SAV Casto dans la semaine.

    Merci pour votre réactivité.

    Cordialement,

    #15765
    MC
    Participant

    Bonjour Philippe et Bruno,

    Je vous fais un point de situation :
    – le 03/03 : contact avec Bruno et obtention d’un n° de dossier de remboursement
    – le 06/06 : j’envoie un mail à Casto avec ces éléments
    – le 07/03 : on me répond que l’on fait le nécessaire pour contacter Avidsen (je ne vois pas pourquoi, mais bon…)
    – le 11/03 : je relance Casto par mail
    – le 14/03 : n’ayant pas de réponse, j’appelle le SAV de Casto (tracé ensuite par un mail reçu de Casto)
    – le 17/03, je reçois ceci : “J’ai bien reçu votre message m’indiquant que vous êtes en attente de remboursement de votre produit. Cet accord vous ayant été fournit par Avidsen, votre demande a été transmise à ce service. Je suis actuellement en attente de retour de leur part. Dès réception d’informations complémentaires je reviens vers vous dès que possible.

    Est-ce que vous pouvez me dire où est le problème ?
    J’attends ce remboursement pour acheter autre chose.

    Merci.

    Cordialement,

    #15879
    bruno29
    Participant

    bonsoir, MC

    pouvez vous me recontacter au sav demain , je vais ainsi téléphoner au magasin pour que cela se fasse plus rapidement . Je contacte en parallèle notre commercial

    cordialement

    #15900
    MC
    Participant

    Bonjour Philippe,

    Comme demandé dans le post #15879, j’ai appelé Bruno aujourd’hui. N’étant pas disponible, j’ai eu un collègue qui m’a expliqué que la balle se trouvait du côté de Casto, puisque Avidsen avait fourni un n° de dossier de remboursement.
    Dans la foulée, j’ai appelé le SAV INTERNET de Casto pour laisser un n-ième message qui “sera traité par le responsable,” etc, etc…

    J’ai envoyé le n° de dossier le 06/03 ! Donc, si vous pouviez donner une poignée d’ordres à votre collègue de Casto (Ophélie G. pour ne pas la nommer) ce serait bien aimable.

    Merci.

    Cordialement,

    #16116
    MC
    Participant

    Bonjour,

    Voici quelques nouvelles :
    – j’ai reçu un mail le 26/03, avec en PJ le bon de retour
    – j’ai expédié le colis le 28/03.

    Je vous dirai quand j’aurai été remboursé !

    Cordialement,

    #16327
    MC
    Participant

    Bonjour Philippe,

    J’ai reçu un mail le 03/04/2014 via le site de Casto (toujours Ophélie G.) me demandant si j’avais renvoyé le colis et de lui communiquer le N° de colissimo, chose que j’avais déjà faite puisque j’avais reçu un mail sur ma boîte perso de “castodirect.chargee-clientele”. Je lui est gentiment expliqué que le colis était même arrivé !! Et depuis pas de nouvelles.

    Je pense que ça commence à bien faire…J’espère que tous les remboursements ne se passent pas comme cela !

    Cordialement,

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