Disfonctionnement scénario avec les prises 582860

Étiqueté : 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #14694
    mfacom
    Participant

    Bonjour, j’ai installé 3 prises commandée 582874 pour des ECL. J’ai fait un scénario pour que ces 3 ECL fonctionnent en aléatoire sur une plage de 18h à 8h tous les jours. Regulièrement je voyais un ou plusieurs de ces ECL allumé en journée en dehors des horaires programmés, je pensais à un disfonctionnement des commandes, mais au final je pense que la plage des horaires programmation ne fonctionne pas… J’ai loupé quelque chose ?

    Voici la photo de ma prog:

    Scénario

    Bonne journée

    #14696
    RegOnABVL
    Participant

    Je ne pas arrivé à voir tout à fait distinctement les captures d’écran, mais graphiquement, ça m’a l’air correct…

    Prochaine étape : la hotline 😉

    #14710
    mfacom
    Participant

    Oui je ne pensais pas que l’image avait subi une telle perte !
    De toute façon la prog est simple et je ne vois aucune autre fonction possible…

    Quand j’aurais la hotline pour restaurer la box que je vais recevoir, j’aborderai donc le sujet 🙂

    #14947
    mfacom
    Participant

    Bon alors, après environ 2 semaines, il s’avère que, pour une raison inconnue, ma blyssbox ne prenait pas en compte mes horaires c’était donc 24/24h que mes ECL tournaient en mode aléatoire.

    J’ai donc rebooté ma blyssbox une première fois ( a distance ), résultat, effet contraire… plus d aléatoire ! ( scenario pourtant activé).

    2j après je suis rentré chez moi, j’ai enlevé le secteur et la batterie de la blyssbox. Depuis mes timers sont bien pris en compte.

    Allez comprendre !

    #15407
    Philippe
    Participant

    Bonjour mfacom,

    Je remonte le point aux développeurs car je n’ai pas d’explication et je n’ai pas connaissance d’autre cas similaire. Mais pour le coup c’est vraiment un fonctionnement trop aléatoire 🙂

    Cordialement,

    Philippe

    #15480
    mfacom
    Participant

    Bonjour Philippe,

    Depuis 1 mois donc, les scénarios fonctionnent… enfin… depuis quelques jours j’avais de nouveau des bizarreries… Virus sors de cette box !! 🙂

    En quelques mots, sur les 3 prises programmées, 2 sont restés des 582874, j’ai remplacé la 3eme par une 599018 car j’avais assez d’avoir une prise qui fonctionnait quand elle voulait !!! (Pour rappel Portée du 433 chez moi), la 3eme 582874 a ete supprimée de tous les scenarios et ne sert plus elle est juste punie dans un coin de la maison à rien faire.
    Depuis j’ai aussi creer un scénario qui m’allume mes 3 prises en passant devant un detecteur 599023.

    J’ai l’impression qu’une sorte de tampon se remplit dans la box et quand il est plein elle fait n’importe quoi (c’est une image bien sur :)) voici 2 problèmes constatés:

    Depuis qq jours quand je passe devant le détecteur, seule la 582874 sallume !!

    Régulièrement je retrouve la prise punie (vous suivez !) Allumée alors qu’elle ne fait plus partie d’aucun scénario !!! Apres verif c’est bien la box qui envoie l’ordre.
    ( esprit… sort de cette box ! )

    Un reboot complet de la box (secteu) et les problèmes ont disparus. Pour l’instant !

    Finalement avec mon tampon plein je ne suis peut être pas loin de la vérité 🙂

    #15669
    Philippe
    Participant

    Bonsoir mfacom,

    Je ne pense pas que ce soit un problème de “tampon” car il n’y a pas de limite en nombre d’accessoire ni de scénario.

    Par contre, il se peut effectivement qu’au moment de votre désinstallation de la prise “punie” et configuration de vos nouveaux scénarios, votre box ai été temporairement déconnectée de la plateforeme serveur, ce qui a pu engendrer des informations discordantes entre la box et le serveur.

    Effectivement un reboot de la box permet de resynchroniser l’ensemble.L’important c’est que tout soit ok maintenant.

    Cordialement,

    Philippe

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.