Et le service … ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4386
    moonghost
    Participant

    Bonjour,Je découvre depuis peu le merveilleux petit joujou qu’est la BlyssBox, et contrairement à certains, sa “non compatibilité” Zigbee me plait beaucoup !  Le fait qu’elle soit dans des fréquences autour de 850 MHz me rassure !Trop de périphériques fonctionnement maintenant dans des fréquences autour des 2.4 Ghz et amènent avec eux le risque potentiel non écarté liés à la santé.Vivent les “basses” fréquences !!!Mais ma question n’est pas sur ce sujet.Je possède chez moi une centrale d’alarme dont la principale fonctionnalité fait ici (sauf mauvaise lecture de ma part et ça n’est pas impossible) défaut :Le service !Ce qui est rassurant quand on a une centrale d’alarme c’est que même lorsqu’on n’est pas disponible, des personnes “agréées et compétentes” puissent vérifier ce qui se passe chez moi et prendre les mesures nécessaires : appeler un voisin, les forces de l’ordre, les pompiers.Cette partie “service” fait-elle ou va-t-elle faire partie de votre offre ? Dans le cas contraire j’avoue ne pas comprendre à quoi correspondent les forfaits annuels que vous demandez … D’avance merci,Moonghost

    #4403
    Hervé
    Modérateur

    Bonjour,

    A ce jour il n’y a pas de surveillance par Castorama (ou une société tierce agréée par Casto) du logement dans lequel est installée la box.  Je ne sais pas si ce service est prévu par la marque à terme ou non.  Son positionnement actuel est de premettre à l’utilisateur de la box de faire cette surveillance en se connectant chez lui via des webcams afin de lever les doutes.

    L’utilisateur n’est pas laissé seul pour autant.  Le serveur Blyssbox et un automate SMS / Appel vocal sont là pour l’aider.

    Par rapport à la solution gratuite, la solution payante Tranquilité permette de visualiser des vidéo sauvegardées sur les serveurs de la Blyssbox, d’être averti par SMS ou appel téléphonique (automate et non humain) en cas d’alerte.  Il ne s’agit pas la de personnes “agréées et compétentes” mais du serveur de la solution disponible 24/24 7/7.  D’après mes tests il est réactif à me contacter en cas de soucis.  L’option payante rajoute également la sécurisation par GSM en cas de panne de la connection Internet.

    #4410
    Philippe
    Participant

    Bonjour,
     
    Je vous confirme qu’il n’est pas dans notre stratégie de proposer des offres de type “télésurveilleur” avec la Blyssbox.
     
    En effet, si vous associez des caméras de surveillance, vous devenez votre propre télésurveilleur et ce gratuitement si vous restez en offre découverte.
     
    Si vous constatez une effraction, vous pouvez alors appeler directement les forces de l’ordre.
     
    Cordialement,
     
    Philippe

    #4412
    moonghost
    Participant

    c’est la brique qui manque imho …

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.