Fonctionnement de la prise détecteur de coupure d'électricité (599060)

Étiqueté : 

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #6801
    metfng
    Participant

    Bonjour,

    Dans la notice de la prise 599060, il est indiqué que celle ci remonte une alerte lors d’une coupure EDF, cette alerte pouvant être interprétée pour activer des actions.

    Avant d’acquérir celle-ci j’ai 2 questions complémentaires:

    – La prise est-elle considéré comme un accessoire permettant de déclancher un scénario?

    – La prise signale t’elle également le changement d’état lorsque l’éléctricité est revenue ?

    Merci pour votre aide

    Cdlt

    Guy

    Celle-ci est

     

    #6897
    Philippe
    Participant

    Bonjour Guy,

    Je n’ai pas tous les détails du fonctionnement en tête, je vous fais répondre demain ici par les développeurs.

    Cordialement,

    Philippe

    #6967
    metfng
    Participant

    Bonjour,

    Auriez vous une réponse SVP ?

    Cdlt

    Guy

    #7174
    metfng
    Participant

    Re-bonjour,

    Quel silence sur cette question … je suis en stress, d’autant plus que ……

    J’ai commandé, reçu et expérimenté la fameuse prise.

    Voici donc ce que j’ai pu constater:

    – la prise envoi une alarme à la box lors de la détection d’une coupure EDF mais pas lors de la reprise.

    – on peut utiliser ce changement d’état pour piloter un scénario de coupure mais pas dans l’autre sens.

    – si on laisse la prise non alimentée pendant quelques heures, la box la considère comme un accessoire hors service et gère l’alarme technique, et vice versa lorsque la prise est de nouveau alimentée.

    Pour conclure, ce fonctionnement ne convient pas à l’utilisation que je voulais en faire.

    Je suis en tarif EDF EJP, je veux déclencher un scénario de coupure des chauffages via le thermostat adéquat en détectant la coupure sur une prise qui est délestée dans mon installation. Cela est donc possible.

    Lors du retour en tarif normal, ma prise est de nouveau alimentée mais rien ne peut dire à la box d’activer un autre scénario pour remettre mes chauffages en mode de fonctionnement “normal”. De plus, la gestion du thermostat par la box en mose déclanchement unique est très sommaire (arret, eco, hors gel et confort) mais on ne peut pas utiliser un programme Px mis dans le thermostat ?

    Auriez-vous une solution parmi toutes les possibilités incluses dans votre système ?

    Pour l’instant, ma dépense de 80€ reste dans un tiroir car je n’ai pas trouvé d’utilisation qui convienne.

    Merci d’avance pour me suggérer toute idée.

    Cdlt

    Guy

     

    #7500
    Philippe
    Participant

    Bonjour Guy,

    Désolé pour cette réponse trop tardive 🙁

    Effectivement il est possible de déclencher un scénario sur perte de secteur mais pas sur la reprise.

    Mais soyez rassuré j’ai demandé cette fonction elle sera disponible trés prochainement. Décembre ou janvier, j’en saurai plus dans la semaine.

     

    J’espère que cela vous permettra de réaliser le fonctionnement souhaité.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    #7521
    metfng
    Participant

    Merci Philippe,

    Bravo pour cette endurance à répondre ce jour à toutes les questions en attente. C’est dur d’être en première ligne!

    J’attend donc avec impatience une évolution éventuelle pour cette prise. Pour l’instant je gère en semi automatique avec des scénarios programmés.

    J’ai également bien noté dans une autre réponse: “Concernant la possibilité d’imbriquer condition ET période, elle fait partie de notre road map 2013 suite à de nombreuses demandes.” c’est également un plus indispensable pour la solution.

    Bon courage.

    Cordialement

    Guy

     

    #11131
    Dominic
    Participant

    Bonjour,

     

    Je souhaiterais revenir sur un post de novembre 2012 et le fonctionnement du détecteur de coupure secteur :

    A l’époque, le détecteur ne permettait pas de retour d’information à la box lorsque le secteur revenait. Philippe avait annoncé que cela allait être rapidement le cas. Je voudrais donc savoir si cela est possible maintenant ?

    Information à la box en cas de détection de coupure secteur avec déclenchement possible d’un scénario.
    Information à la box lors du retour du secteur (avec déclenchement également d’un scénario).

     

    Merci d’avance pour votre retour et bonnes vacances

     

    Dominic

    #11132
    metfng
    Participant

    Bonjour Dominic,

    Je confirme que depuis 2 ou peut etre 3 mises à jour de la blyssbox, on peut remonter l’information de retour du secteur vers la blyss et déclencher un scenario. C’est le fonctionnement attendu.

    Cordialement

    Guy

    #11145
    Dominic
    Participant

    Merci Metfng pour ce retour.

    C’est effectivement le fonctionnement attendu.

    Cordialement,

    Dominic

    #11499
    Tigroupepette
    Participant

    Bonjour

    Super pratique pour rebooter sa blyssbox ou sa freebox à distance.
    Couplé à une prise ON/OFF + un scénario le tour est joué.

    Cordialement

    #11500
    Tigroupepette
    Participant

    edit: pour le reboot de la blyssbox ça va être plus compliqué 🙂 en effet celle-ci a une batterie !!

    #11504
    oliviers
    Participant

    Deux autres problème… (hors celui de la batterie)….
    – Une fois que vous avez coupé l’alimentation de la (Free)(Blyss)Box, comment vous faites pour que le scénario continue à s’exécuter et remette le jus ?
    – Dans l’état actuel des choses, un scénario, c’est ON…OFF. Or ici il faudrait faire l’inverse…. OFF…ON

    Oliviers

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.