Imposible de couper l'alarme

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10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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  • #10629
    ChanOJ
    Participant

    Hello,

    Je poste ici, car cela fait plusieurs mois que ça dure, j’en suis a mon troisième appel au SAV, j’espère donc faire accélérer un peu les choses.

    Il nous arrive que l’alarme se déclenche par erreur (mode total mis par erreur, et un chat qui passe devant le détecteur). Tout se met à sonner, et les voisins m’appellent. Pas de panique, je sors mon iPhone ou mon interface web, et je clique sur “mode éteint”. Je reviens sur l’interface quelques minutes après, il est toujours en “mode total”. Je refais la manip plusieurs fois pendant 30mn, ça ne fonctionne pas.

    En revanche, aucun pb pour couper les accessoires, après avoir découvert cela maintenant quand ça arrive je coupe toutes les sirènes en désactivant les accessoires. Mais on ne peut pas le faire depuis un iPhone, donc c’est juste pour dépanner.

    Au début le SAV parlait d’un pb possible de liaison internet, mais ce n’est pas ça car :

    les autres fonctions de l’interface (désactiver les accessoires) fonctionnent sans pb
    ça m’est arrivé une fois alors que j’étais sur place, et quand on passe en mode éteint, la box dit bien avec sa grosse voix que la protection est désactivée. Mais en fait non. Et rien dans les logs. Space, non ?

    Bref, ça fait longtemps que ça dure, et ça commence à être franchement usant, surtout pour les voisins. Du coup j’ai désactivé complètement la sirène extérieure, et j’ai configuré le mode total comme le mode partiel pour que ça ne sonne plus à cause des chats en cas d’erreur. Cela veut dire que j’ai une sirène et deux détecteurs de volume inutiles à cause de ce bug.

    Le gars du SAV que j’ai eu ajd au téléphone a pu reproduire le pb (je lui ai donné l’accès), donc il a remonté l’info, mais bon, c’est pas la première fois que j’appelle, hein.

    #10631
    ardillon
    Participant

    bonjour,

    Est-ce que ce pb arrive aussi bien avec l’appli iPhone qu’avec le site web via un PC (ou Mac) ? J’ai également remarqué quelques “désynchronisations” de status avec l’appli mobile.

     

    #10639
    ChanOJ
    Participant

    Oui. Mais la c’est pas un pb de desynchro, l’alarme est vraiment tjrs en route (sirène qui sonne) alors que le box dit vocalement qu’elle s’éteint.

    #10681
    bruno29
    Participant

    bonjour, chanoj

     

    je ne vous ai pas oublié et l’incident est en cous d’analyse par le support Technique 3 . Dès lundi je vous recontacte afin de vous rendre compte de nos investigations . Votre problème es tassez dur à reproduire du fait qu’il est aléatoire .

    cordialemnt

     

    #10753
    bruno29
    Participant

    chanoj,

    je vais reprendre contact avec vous demain dans le cadre du traitement

    de votre “incident”

     

    cordialement

    #10836
    Philippe
    Participant

    Bonjour Chanoj,

     

    Je découvre ce pb, qui ne nous a pas été remontés par plusieurs clients, c’est pourquoi la Hot Line a du s’orienter vers un pb d’internet localisé.  Je fais le point cet après midi lors de notre réunion Sav hebdo avec la Hot Line et les développeurs.

     

    A leur décharge, ils sont tous mobilisés sur l’appli tablette et le module Ip, ce qui peut expliquer un léger décallage dans le correctif nécessaire.

     

    Mais vous avez raison, cela ne doit pas durer.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    #10840
    ChanOJ
    Participant

    Merci. Un échange est en cours avec vos services (merci Bruno29).

    Pour le moment rien à signaler depuis que j’ai changé la box de place (seule dans un placard, avec le fer à repasser, et en wifi), même plus de pertes de connexion régulière avec les accessoires, mais bon, ça ne fait que 7 jours et ces pb sont espacés de plusieurs semaines, en général

    #10857
    bruno29
    Participant

    bonsoir chanoj,

    Nous avons en effet évoqué votre problème en réunion hebdo et une action a été menée en date du 02/07 afin de mener une analyse sur votre box. Je reprends rapidement contact avec vous .

     

    cordialement

     

     

    #11238
    ChanOJ
    Participant

    Petite mise à jour du post pour la postérité. J’ai recu une box “v2” en échange de l’ancienne. J’ai aussi déplacé la box (elle est désormais en wifi plutot qu’en cable ethernet, et dans un meuble différent de la Livebox et de ma chaine Bose + DVD) afin qu’elle soit dnas une position plus “centrale” dans la maison afin d’éviter un mur en béton armé sur le “chemin” du clavier alarme.

    Cela fait deux semaine. Pour le moment aucune perte d’accessoire à déplorer, ni le pb d’alarme décrit ci dessus (mais on ne l’active pas souvent en ce moment, et puis ça ne fait que deux semaines). J’essaie de penser à faire un retour en septembre/octobre, après les vacances.

    #11258
    Philippe
    Participant

    Bonjour ChaOJ,

     

    Merci pour ce premier retour positif et nous attendons effectivement votre conclusion après plusieurs mois d’essais.

    Bonnes vacances,

     

    Cordialement,

     

    Philippe

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