Journée d'échange sur les évolutions

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #8076
    Philippe
    Participant

    Bonjour à tous,

     

    Depuis quelques mois vous nous avez fait confiance et avez apporté au travers de ce forum énormément de contributions aux évolutions de la Blyssbox.

    Grâce à vous, nos bugs de jeunesse sont maintenant tous réglés ou en passe de l’être en janvier.

    Nous voulons que cette solution réponde pleinement à vos attentes au quotidien et nous souhaitons encore aller plus loin avec vous en vous invitant à un groupe de travail avec nos développeurs sur notre road map 2013.

    Pour ceux qui souhaitent nous rencontrer et participer à cet échange, je vous propose une première réunion le 26 janvier 2013 au magasin de Paris La Defense de 10h à 17h.

    Pour la bonne organisation de cette journée, nous limitons la participation à une douzaine de personnes.

    Si vous êtes intéressés, utilisez le formulaire de contact de ce forum, l’administatreur Hervé (sans qui tous ces échanges n’auraient pas été possibles 🙂 ) me fera suivre afin de vous contacter en direct et vous faire passer les détails logistiques de cette journée.

    D’ici là, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. Je prends quelques jours de congés, mais vous le savez, je garde toujours un oeil sur ce forum :-).

    Cordialement,

    Philippe

     

    #8239
    Aymeric
    Participant

    Bonjour,

    Est-il prévu dans votre road map 2013 que vous passiez par Lyon et quand?

    Je souhaiterai vivement être présent.

    Cordialement.

    Aymeric.

    #8244
    Philippe
    Participant

    Bonjour Aymeric,

    Pour l’instant une première réunion est prévue sur Paris. Si la demande est forte, pourquoi pas en région également 🙂

    Cordialement,

    Philippe

    #8252
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    J’avais raté ce message ! Si j’habitais la région parisienne je serai bien volontier venu, malheureusement ce n’est pas le cas.

    Sera t’il possible de nous faire un compte rendu de la journée ici même afin de partager le fruit de vos échanges ?

    Merci

    #8320
    hcpass
    Participant

    Bonjour,

    Interressant et intéressé mais trop de kilomètres à faire, si vous passez dans la région Nantaise je ne manquerai pas le rendez-vous.

    Cdlt

    Stéph.

     

     

     

    #8322
    AxelTerizaki
    Participant

    Interessé aussi pour une réunion en région nantaise, même si actuellement je n’en attends plus beaucoup de ma Blyssbox (cf mon autre topic)

    #8335
    hcpass
    Participant

    Bonjour,

    Serai-t-il possible d’envisager à la manière des télécommandes universelle qui apprennent les codes IR que la BlyssBox puisse apprendre les codes RF d’autres produits comme des volets roulants d’autres marques qui fonctionnent en 433,92 Mhz ? J’ai une veranda avec 5 VR et j’ai reussi à transformer les codes rf en ir avec une bidouille qui consiste à utiliser un transmettre audio/video sans fils avec report ir.

    Donc maintenant je peut commader mes volets avec une telco universelle ir ce serai bien de pouvoir faire ce genre de chose en rf avec la blyssbox.

    Ne pas penser que commercial et imposer systématiquement les produits Blyssbox.

    Cdlt

    Stéph.

     

     

     

     

    #8391
    antafuli
    Participant

    Bonjour,

    Je n’ai pas non plus la possibilité de venir à Paris… Pour les autres, y a-t-il un endroit officiel pour proposer des évolutions? En informatique, on utilise des “bugtracker” (Trac) très pratique pour communiquer avec l’équipe technique. Par exemple, Free utilise un tel système pour son player (http://bugs.freeplayer.org). Peut-être y aura-t-il un jour quelque chose d’équivalent pour la Blyssbox !

    En attendant de pouvoir remplir un ticket officiel, je vous fais part d’une suggestion ici.

    Les thermostats de commande de chauffage utilisent la température ambiante de la pièce pour piloter les radiateurs. Je souhaiterais que cette température soit utilisée pour l’onglet “Météo intérieure” afin de voir l’évolution de la température dans chaque pièce équipée d’un tel thermostat (graphique et historique). Ceci permettrait à l’utilisateur d’avoir un retour sur les effets de sa configuration, afin d’optimiser sa programmation et donc de faire des économies de chauffage !

    Merci pour votre écoute. On sent que vous tendez à être ouverts à la participation des utilisateurs. Probablement une des clés d’un succès commercial.

     

    #8441
    Philippe
    Participant

    Bonsoir,

     

    Pour l’instant nous n’avons planifiée qu’une réunion su Paris mais je prends bonne note de votre souhait de nous rencontrer en région également courant 2013. Je vous tiens au courant de la faisabilité.

     

    D’ici là, j’ai noté vos souhaits.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    #8534
    ardillon
    Participant

    Un GRAND MERCI aux équipes Castorama, Avidsen et M2M Solution pour cette journée très agréable d’échanges et de discussion !!!

    C’était une expérience vraiment très intéressante et pleine de bonnes nouvelles sur l’avenir de notre Blyssbox et de ses accessoires.

    Si les évolutions dont on a discuté aujourd’hui sont implémentées dans les mois à venir, alors pas de doute pour moi, la Blyssbox va vite devenir LA référence de box combi alarme/domotique grand public avec le meilleur rapport qualité/prix actuellement sur le marché. Ok, il y a encore quelques petits défauts de jeunesse, mais cette journée montre parfaitement la motivation de Castorama sur la poursuite du développement de ce produit en prenant en compte les demandes des utilisateurs.

    C’est vraiment très motivant de penser que nous, utilisateurs de ce forum, auront un petit peu contribué à l’amélioration de ce produit.

    J’espère que l’on aura la possibilité de renouveler ce type d’événement !

    Nicolas.

    PS: et merci à Hervé pour ce forum 😉

    #8539
    ardillon
    Participant

    .

    #8540
    oliviers
    Participant

    Je rejoins Ardillon pour remercier Castorama et ses partenaires pour leur accueil lors de cette journée. Nous avons rencontré une équipe très à l’écoute de ses clients, nous avons pu exprimer et expliquer nos souhaits, discuter avec les spécialistes des différentes options pour les implémenter, et des priorités souhaitées …Il ne nous reste plus qu’à les voir devenir réalité, dans un avenir pas trop lointain ….!  Mais comme il y a une réelle volonté des personnes en charge du produit de l’amener au top, pas d’inquiétude à avoir !

    Les forums, c’est bien (merci Hervé!), mais quel plaisir aussi de pouvoir rencontrer et discuter de vive voix avec tous ceux avec lesquels on a pu échanger depuis plusieurs mois, ici ou au téléphone.

    Expérience à renouveler !

    Oliviers

     

     

    #8572
    Hervé
    Modérateur/modératrice

    Castorama a été très efficace dans la prise en compte de la journée.  Le fait d’avoir convié les partenaires industriels de la Blyssbox montre qu’ils veulent mettre les moyens pour ne pas perdre de temps afin d’améliorer leur produit.

    C’était bien sympa également de vous rencontrer de visu.  Comme le dit Oliviers: expérience à renouveler!

    Comme promis le compte rendu est disponible sur le blog: c’est l’article du jour.  N’hésitez pas à me dire si j’ai oublié/déformé quelque chose.

    https://www.abavala.com/2013/01/28/blyssbox-compte-rendu-du-1er-groupe-de-travail/

    Hervé

    #8575
    oliviers
    Participant

    En ce qui me concerne, c’est parfait, Hervé, rien à y ajouter.
    … Et en plus bravo pour la rapidité !

    Olivier

    #8630
    Philippe
    Participant

    Bonsoir,

    A nouveau un grand merci à tous pour votre présence et vos contributions lors de cette journée. C’est encore plus sympa maintenant de vous croiser ici et de pouvoir mettre un visage sur des pseudos :-).

    Merci également à tous les autres qui n’ont pu être présents samedi, mais dont les contributions comptent tout autant et ont été prises en compte.

    Vous l’avez compris, nous avons développé cette box en toute humilité, avec ce que nous avions en tête des usages que pouvaient attendre nos clients de la domotique, force est de constater que nous n’avions pas pensé à tout du premier coup et c’est bien pour celà que nous souhaitons continuer à la faire constament évoluer en fonction des attentes du marché.

    Continuez à nous faire part de vos besoins, de vos idées et nous nous efforcerons de les intégrer au fil des mises à jour.

    Je ferai également mon maximum pour essayer d’organiser d’autres groupes de travail en province dans les prochains mois.

    Cordialement,

    Philippe

     

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.