Micro module telerupteur 630457 pb firmware

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #14951
    mfacom
    Participant

    Bonjour,

    je viens d’agrandir ma collection d’accessoires ( et pas qu’un peu, mon larfeuille s’en souvient encore !!).

    Après avoir essayé une bonne vingtaine de fois d’associer le module telerupteur à la blyssbox sans succès, j’étais plus à 1h prêt pour essayer de l’associer aux autres accessoires que la box a en mémoire.

    Par bonheur j’ai réussi à l’associer mon 630457 avec le code du recept ECL ref 582866 !!
    Je pense qu’il y a une erreur de firmware dans le module telerupteur que j’ai acheté (ou mauvais paramétrage de l’appli pour ce produit). Je ne serai pas étonné qu’il y en ai d’autres car j’ai vu en magasin des blysters déjà ouvert en rayon.

    Par contre le produit fonctionne bien en contact momentané ( local ou à distance ) mais le nom sur l’appli blyssbox est évidemment faux et son bouton de commande est le On/Off classique de l’inter (à quand un bouton pratique qui répond au doigt et à l’oeil ?)

    Par contre, je peux comprendre que cette technologie sans fil ai un coup, mais pourquoi vendre ce 630457 10€ de plus que son homologue 582866… ils sont 100% identiques pour l’ensemble des composants ( d’ailleurs la ref platine est la même ) idem pour le boîtier !! Il y a juste une fonction activée differament sur les 2 produits, l’un est en contact momentané et l’autre en bistable… D’ailleurs un microswitch avec le choix de la fonction serait économiquement plus intéressant… pour nous client… Pour le coup je vais mettre des platines relais temporisé que j’ai, derrière des 582866 (c’est stupide mais ça me coute moins chere).
    Bref, j’aime pas raler mais fallait que ça sorte, ça ne empêchera pas de continuer d’acheter les autres produits de la gamme et d’en dire du bien quand ils le méritent.

    #15404
    Philippe
    Participant

    Bonjour Mfacom,

    Avez vous finalement bien pu associer votre module télérupteur à la box ? Vous l’a t-on échangé ? Je n’étais pas au courant d’un lot avec un pb de firmware.

    Pour répondre au surcout, même si effectivement une partie du harware est commun, il s’agit de productions différentes, sur des volumes moindres, donc des frais fixes amortis sur moins de quantités, une certification du produit spécifique à la référence et également répartie sur des volumes plus petits 🙁

    Cordialement,

    Philippe

    #15442
    RegOnABVL
    Participant

    Perso, 2 modules achetés simultanément et 1 qui refuse de s’associer à la box. Après avoir tenté la bidouille ci-dessus, pas mieux…

    Ça va donc finir par un appel à la hotline 😉

    #15484
    mfacom
    Participant

    RegOnABVL, avant de trouver le bon code j’en ai essayé pas mal avant, mais votre module a sans doute un soucis autre…

    Cordialement

    #15487
    mfacom
    Participant

    Philippe,

    Concernant le firmware ce n’est qu’une simple supposition vu que j’ai reussis à l’associer avec un autre code et que l’autre blyster présent en rayon ce jour là etait aussi ouvert.
    J’ai rendu celui que j’avais avec une étiquette décrivant le problème dans le blyster, je n’en n’ai pas repris car il n’y en avait plus et vu que casto est à 50kms j’y vais de temps en temps.

    Je comprend les contraintes commerciales, l’idée serait de creer le même produit avec un petit inter qui switche la fonction du firmware (inter ou tele). Ensuite on l’enregistre dans la box. Ca ne fait plus qu’une seule ref pour les 2 et une simplification.

    Cordialement

    #15664
    Philippe
    Participant

    Bonsoir mfacom,

    Je vous confirme que nous avons bien diagnostiqué un problème d’association entre la Blyssbox et le module télérupteur. Mais ce problème n’arrive que sur l’application tablette, pas sur PC. Nous allons faire les modifs dans la prochaine MAJ. En espérant que vous puissiez utiliser l’interface PC en attendant pour l’associer.

    Un grand merci pour votre retour. Bien noté également vos suggestions pour combiner l’ensemble dans un seul module. nous y réfléchirons pour les prochaines versions.

    Cordialement,

    Philippe

    #15679
    mfacom
    Participant

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.

    J’en avais bien essayé un 2 ème ( le fameux emballage ouvert en rayon) qui me faisait les mêmes symptômes.

    J’avais rendu le premier qui est sans doute parti dans le circuit sav pour rien pour le coup… le 2 ème est reparti en rayon.

    J’utilise quasiment que la tablette (qui a donc ce bug) pour utiliser la blyssbox car l’appli PC demande les codes à chaque fois, puis c’est moins pratique à transporter.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.