Mise à jour 2.2.14 du 4/4/13

Étiqueté : , ,

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #9664
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    Aujourd’hui vers 11h le site “liveez.casto” après avoir été en maintenance m’a imposé la mise à jour de ma Blyssbox en 2.2.14. Après un téléchargement et un redémarrage sans histoire la Blyssbox m’a indiqué un problème avec la connexion Internet, alors que je suis en câble Ethernet et sans souci avec ma neufbox, et s’est arrêtée. Une deuxième tentative toujours infructueuse avec le même message d’erreur. C’est après son débranchement physique du secteur, j’ai aussi débranché la station météo, et son redémarrage qu’elle est repartie normalement et a retrouvée tous ses accessoires.

    Attention donc à une mise à jour à distance  à moins que ce soit la station météo qui la gênait pour redémarrer. A suivre.

    Cordialement.

    #9665
    sebastien60
    Participant

    Je suis en cours de mise à jour de mon coté.

    Est-ce qu’on en connait le contenu ?

    #9669
    sebastien60
    Participant

    Mise à jour terminée sans problème de mon coté

    #9673
    ludowhite63
    Participant

    Bonjour,

    Mise à jour terminée sans problème pour moi aussi.

    #9674
    ludowhite63
    Participant

    Ce serait sympa que l’on soit au courant des changements / améliorations apportés par une mise à jour lors de la disponibilité de cette dernière.

    #9676
    Verfantibes
    Participant

    Bonjour à tous

    Nouvel utiliseur de la solution Blyssbox et pour l’instant satisfait.

    C’est vrai qu’une mise à jour de firmware doit s’accompagner d’une release note ce serait sympa que cette note soit disponible par défaut.

    Sinon une idée d’amélioration pour une prochaine release. Je dispose déjà d’une alarme filaire et j’aimerai pouvoir garder cette alarme et la faire cohabiter avec la solution Blyssbox. C’est pas bien complique en utilisant des contact d’ouverte de porte qui sont commandés par mon ancienne alarme. Je pense ne pas etre le seul dans ce cas et donc Meussiers de Blyssbox SVP jetter un oeil a cette demande. Il faut juste avoir la possibilite de demarer un scénario dans l’onglet sécurité

     

    Merci bien, Vincent

    #9677
    ardillon
    Participant

    s’agissant une maj mineur (2.2.13 vers 2.2.14), à priori cette maj doit à nouveau modifier les timings des trames RF afin de corriger les  cas d’incompatibilité avec certaines sirènes qui étaient apparus depuis la maj de mars, le tout en restant compatible avec les rélais de transmission.

     

    #9678
    ardillon
    Participant

    @Verfantibes : rien de plus simple pour utiliser votre système filaire. Prendre un capteur d’ouverture de porte blyss, dessouder (ou couper) le capteur magnétique (la petite capsule en verre) et brancher en lieu et place les 2 contacts d’une boucle “normalement fermée” de votre alarme filaire. Si vous avez déjà plusieurs capteurs filaire en série cela permet de les réutiliser à moindre frais…

    voir la photo ici : http://imageshack.us/a/img194/4819/screenshots201304042127.png

    #9681
    Verfantibes
    Participant

    Pour Ardillon

    Oui, la modification du contacteur est simple. Le probleme n’est pas la, mais dans le fait qu’il faut pouvoir asservir la Blyssbox a l’alarme existante. Pouvoir mettre l’alarme Blyssbox ON/OFF de facon automatique. Il faut une possibilite de “scenario” dans l’onglet securite, dans la version actuelle, ce n’est pas possible.

     

    Voila j’espere avoir ete plus clair maintenant.

     

    Cordialement, Vincent

     

    #9683
    oliviers
    Participant

    Hello,

    Sans sortir le fer à souder et la pince coupante, le micromodule émetteur 599031 ne fait-il pas le job ?

    Oliviers

    #9685
    ardillon
    Participant

    @oliviers : non car un 599031 ne peut pas déclencher d’alarme (dans la version actuelle du logiciel de la box) mais uniquement des scénarios.

    Seul un module de la gamme sécurité peut servir de trigger pour un déclenchement de l’alarme.

    #9734
    julnav
    Participant

    Bonjour,

     

    Des nouvelles du changelog de cette mise à jour ?

     

    Merci

    #9777
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour à tous,

    je constate que depuis la mise à jour j’ai quasiment tous les matins une succession  de perte de contact entre la box et divers accessoires ( Ouverture porte palière, Thermostat, Détecteur incendie, …). Jusqu’ici les accessoires “perdus” reviennent spontanément dans un délai variable mais je suis tout de même surpris car hormis la station météo qui avait déjà présenté ce type de phénomène ( bien que connecté via le cable usb ! )  je n’avais pas rencontré ce genre de problèmes.

    D’autres constats du même genre sur vos installations ?

    Cordialement,

    Dominique

    #9778
    Verfantibes
    Participant

    Bonjour

    J’ai 3 detecteurs d’ouverture. Avant la mise à jour il y en avait tjrs 1 qui se deconnecter au moins 1 fois par jour et pourtant ils sont tous trois situés proches et en ligne direct avec la BlyssBox.

    La mise a jour n’a rien changé de ce point de vue

     

    Cordialement, Vincent

    #9812
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    J’ai eu deux pertes, les premières, avec retour après quelques dizaines de minutes, du détecteur d’ouverture se trouvant être le plus éloigné de la blyssbox sur deux nuits consécutives. Depuis tout est normal est stable. La station météo fonctionne très bien et les mesures me semblent pertinentes.

    J’attends également quelques informations sur cette mise à jour impromptue.

    Cordialement.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.