Mise à jour Blyssbox de septembre ?

  • Ce sujet contient 14 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PASCANI34, le il y a 10 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #6122
    julnav
    Participant

    Bonjour,

     

    A t’on plus de nouvelles sur la date prévue de mise à jour et les changements prévus ? Il semble qu’il y ait une amélioration de la portée ce qui serait plutot pas mal compte tenu des limites de certains accessoires.

     

    Merci

    #6146
    le-nordiste
    Participant

    Bonsoir

    Est-ce que la mise à jour se fait toute seule?

    #6249
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Oui je vous confirme que la mise à jour de septembre apporte encore des améliorations sur la portée de la box avec ses accessoires et une meilleure immunité aux micro-coupures internet.

    En fait, sans le savoir, nous subissons tous des micro-coupures internet plus ou moins fréquentes et plus ou moins longues en fonction de notre situation géographique, de notre FAI, de la qualité de nos lignes…

    La box est y particulièrement sensible, ce qui pouvait conduire à son plantage. Nous avons grandement amélioré ce point.

    Cette mise à jour est disponible dès lundi pour les clients nous ayant déjà fait part de leurs difficultés (vous allez recevoir un mail vous demandant de redémarrer votre box) et pour toutes les box autour du 25 septembre.

    Je reviendrai vers vous avec l’ensemble des nouvelles fonctionnalités de cette mise à jour dès que j’en connaitrai l’exaustivité.

    Cordialement,

    Philippe

     

    #6483
    julnav
    Participant

    Des nouvelles ? La date approche 🙂

    #6529
    Tophe
    Participant

    Mise à jour opérationnelle, ma box est en 2.2.10

    cordialement,

    #6530
    julnav
    Participant

    Oui mise à jour ok de mon côté aussi.

    c’est bien ça règle les problèmes apparus depuis plusieurs semaines par contre c’est une grosse déception concernant l’amélioration de la portée. Je n’irais pas jusqu’à dire  que c’était mieux avant mais les premiers essais ne sont pas concluants du tout.

    #6532
    bruno29
    Participant

    bonsoir julnav,

    merci de ce premier retour. Afin de répondre à votre problème qui semble perdurer ( pb de portée) je vous conseil de prendre contact avec le service technique qui pourra au vue de votre environnement mener une analyse et trouver certainement des solutions au problème de portée que vous évoquez.

    cordialement

    #6535
    jeanjey
    Participant

    Bonjour,

    La mise à jour de la box s’est déroulée sans problème hier en fin de journée après l’avoir lancée depuis le site liveez.castorama.fr. 1 heure plus tard, j’ai perdu toutes communications avec les accessoires communicants : détecteurs (mouvement, congèl), clavier, mesure de U… et ce matin j’ai toujours le triangle jaune indiquant un problème de connexion sur “ma configuration”. Si quelqun à une idée ?

    #6536
    laurentlp
    Participant

    Pour moi la mise a jour c est tres bien passé mais j ai toujours aun soucis avec mes volets roulants

    lorsque mes scenarios du matin demande a mes volets de s ouvrir cela fonctionne mais cela ne met pas a jour ma box resultat lorsque je vais sur liveez, les volets sont toujours fermés alors que physiquement ils sont ouverts

    dommage pour cette fois mais je desespere pas pour les prochaines fois

    laurent

     

    #6539
    NonoLulu78
    Participant

    Bonjour,

     

    Bonjour,

    J’utilise la même fonctionnalité d’ouverture programmée des volets le matin et pour ma part ils sont bien considérés comme ouverts sur liveez. Ceci fonctionnait ainsi même avaec l’ancienne release. Je pense donc que le problème vous est propre et vous conseille de vous rappocher du support.

     

    #6563
    oliviers
    Participant

    Bonsoir,

    Blyssbox mise à jour hier soir.

    Et il semble que cela ait résolu le problème de mon détecteur (le plus distant, il est bien à 12,5 mètres …) qui perdait le contact 4-5 fois par jour soit résolu. Aucun message dans la log aujourd’hui.

    On va attendre qqs jours pour confirmer, mais cela semble OK.

    Oliviers

    #6584
    Philippe
    Participant

    Bonsoir,

    Avec un peu de retard, voici le contenu de cette mise à jour :

    – Amélioration des communications radio entre la box et ses accessoires

    – Amélioration de l’immunité de la box lors de micro-coupures Internet

    – Amélioration des connexions sur port USB

    – Amélioration de la latence et des flux sur caméras vidéos

    – Association des volets roulants radio Blyss facilitée

    – Possibilité d’utiliser les caméras en Wifi même sans box ADSL (formule Accessibilité)

    – Possibilité d’utiliser le seuil “jour” et le seuil “nuit” du capteur crépusculaire pour déclencher un scénario

    – Possibilité d’utiliser la position “On” et la position “Off” du module émetteur pour déclencher un scénario

    – Possibilité d’utiliser un favori pour activer / désactiver la sécurité

    – Nouveau mode de collecte des données météo (Min, Max, Moyenne…)

    – Affichage des données météo sur format 24h dans l’appli Iphone (après mise à jour de l’appli prévue début octobre)

    – Affichage du sens du vent dans l’appli Iphone (après mise à jour de l’appli prévue début octobre)

     

    N’hésitez pas à nous faire remonter d’éventuels problèmes résiduels.

    Cordialement,

    Philippe

    #6592
    oliviers
    Participant

    ….Finalement, il y a bien “Amélioration des communications radio entre la box et ses accessoires”, … mais le problème n’est pas complètement résolu. Là ou j’avais 6-7 déconnexions/reconnexions par jour de mon détecteur le plus éloigné, il n’y en a plus “que” 3 ou 4. Pourtant ce détecteur n’est qu’à une douzaine de mètres de la box. Certes, il y a un mur de parpaing entre les deux. Mais cela me semble normal, entre un détecteur externe et la box “interne”, non ?

    Bref, je crois que ça va passer par le relais, dès qu’il sera disponible. A propos, c’est quand ?

    Oliviers

    #6593
    julnav
    Participant

    Personnellement les problèmes de portée perdurent. Le principal est celui rencontré avec une télécommande LCD 2012 ou simple qui fonctionne 1 fois sur 10 depuis une pièce située à l’aplomb de la box. Il n’y a pourtant qu’une dalle à franchir et moins d’un mètre entre la box et la télécommande !

    Après certains problèmes occasionnels persistent comme l’ouverture par scénario de tous les volets ou la fermeture qui oublie des fois un volet (jamais le  même…) ça arrive une fois par semaine je dirais mais c’est pénible.

    #6594
    PASCANI34
    Participant

    j’ai aussi le même pb avec un volet (toujours le même) et pas le plus éloigné de la box !!!

    je suis en test avant de m’absenter et de simuler une présence !!! c’est embettant

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.