Mise à jour de la Byssbox : 25 juin 2012

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5145
    Avatar photoHervé
    Modérateur

    La Blyssbox est de plus en plus utilisée et donc de plus en plus mise à l’épreuve par ses heureux propriétaire. Comme bon nombre de ses concurrents et confrères, Castorama a pris soin d’être à l’écoute de ses clients et de leurs remontées d’informations ou de dysfonctionnements relatifs à l’utilisation de la Blyssbox. La réactivité attendue par les utilisateurs est au rendez-vous comme le montre la mise à jour de ce 25 juin 2012.

    [Pour lire la suite de l’article : Mise à jour de la Byssbox : 25 juin 2012]

    #5156
    geronimo
    Participant

    Effectivement, chose promise, chose due !!!

    Le service après vente est irréprochable, j’avais le problème de bloquage lorsque j’utilisais ma caméra en parallèle à la blyssbox. Mise à jour effectuée aujourd’hui, j’attends de valider le bon fonctionnement mais en tout cas casto et l’équipe de la blyssbox sont bien à l’écoute de leurs clients, ce qui est absolument remarquable.

    Jérome.

    #5169
    gerald
    Invité

    J’ai fait la mise à jour et je suis déçu car l’image de la caméra rotative n’est pas meilleur et en plus elle est moins fluide qu’avant.

    #5173
    Philippe
    Invité

    Bonsoir Gérald,

    Je sais que nous avons pris un peu de retard sur le sujet de l’amélioration des vidéos, d’autres priorités fonctionnelles sont venues se greffer. On ne vous oublie pas c’est dans les tuyaux. Par contre c’est sûr on ne l’a pas dégradé :-).

    Désolé pour ce retard, je vous tiens au courant.

    Cdt,

    Philippe

    #5927
    pix3l
    Participant

    Salut philippe j’ai un gros probleme de bloquage de video avec ma cam rotative, le SAV me la changée mais toujours le probleme, ça pourrait venir le la box? (j’ai changé de pc et de connexion internet aussi)

    #6213
    asahut
    Participant

    Bonjour,

    je me permet de relancer ce sujet, car une mise à jour c’est bien, mais enfin d’autre produit sont mis a jours tous les mois 🙂 de plus je souhaitais revenir sur la qualité des vidéos qui semble être un point négatif de la solution. Dans les commentaires du billet sur le blog a l’origine de ce forum, nombreux étaient les utilisateurs a s’en plaindre (décalage de plusieurs secondes, saccades au point de n’avoir qu’une photo toutes les 5 a 10 secondes, etc …). Philippe avait alors été rassurant en expliquant que ce point serait traité dans la mise à jour de juin, il semble que ce ne soit finalement pas le cas. y’a-t-il une nouvelle date de planifiée pour ce correctif ?

    Et pourtant les caméras foscam utilisées sont de plutôt bonne qualité et fournissent des vidéos tout a fait fluide par ailleurs : j’ai put voir en fonctionnement chez un ami une fi8905w, le même modèle en tout point que la camera blyss exterieur (a part le firmware) : qualité de vidéo et fluidité parfaite, vision nocturne impressionnante.

    philipe a expliqué que les caméras n’étaient pas en cause, mais le traitement du flux par les serveurs de casto : ok mais dans ce cas pourquoi ne pas laisser les utilisateurs profiter de la qualité des caméras (cf post sur le mot de passe par défaut du firmware de la caméra).

    je trouve que payer une caméra plus du double du prix qu’elle vaut (cf fi8905w sur amazon a moins de 100 €) et avoir un produit qui marche beaucoup moins bien est très déceptif.

    Si vous suivez le forum vous remarquerez que je m’intéresse de prêt a la solution blyssbox, mais que je n’ai pas encore franchi le cap de l’achat de la box (j’ai déjà plusieurs périphériques), en effet si je me lance ce sera a fond, et le budget devrait avoisiner les 2000€ il n’est donc pas question de se lancer au hasard 🙂

    je me base donc sur les retours des utilisateurs pour me faire un point de vue, pour l’instant ce qui me semble au point :

    la partie sécurité/alarme (ce qui semble encore le positionnement principal du produit)
    la qualité de l’interface, le concept “plug and play”, facile d’installation, même si cela peut quelquefois jouer des tours.
    la partie pilotage d’équipement (éclairage, ouvrant, chauffage, etc …), je ne parle pas encore de domotique (l’intelligence qu’on peut mettre derrière ce pilotage)

    ce qui me semble encore très jeune et ne pas répondre à la notion de domotique :

    l’impossibilité d’exécuter des scénarios et ou favoris personnalisés à distance (interface web, interface smartphone, appli iphone)
    les scénarios beaucoup trop simpliste, ce qui empêche justement d’apporter de l’intelligence à tout ces appareils.
    l’impossibilité de classer les accessoires suivant sa propre logique (pièce, fonction, etc ..): trouver sa cafetière dans éclairage, ou sa machine a laver dans chauffage est très dommage me semble-t-il 🙂

    et ce qui me semble carrément pas encore au point :

    la video surveillance : qualité d’image et fluidité trop médiocre et donc rapport qualité/prix très mauvais, l’interface videophone par encore disponible.
    la météo : le fait de devoir brancher la station à la box, en plus il n’y a qu’un port : donc on choisi soit la meteo, soit le capteur de consommation
    le suivi des consommations : pour la même raison que la meteo, et les capteurs impulsionnels pas encore dispo.

    en conclusion: joli travail, belle initiative, gros potentiel, mais pour l’instant plus une bonne alarme avec quelque fonctionnalités améliorées, qu’une box domotique complète.

    encore une fois il ne s’agit que de mon ressentis par rapport a tout ce que j’ai lus ici et ailleurs (plusieurs tests de la box sur le net, et autre forum non-officiel), et je suis a l’écoute de tout autre point de vue, en fait j’aimerais beaucoup qu’on me contredise 🙂 et oui j’avais porté beaucoup d’espoir dans cette box et je pensais profiter de mon anniversaire prochain (fin septembre) pour me lancer et demander quelques modules en cadeaux 😛

    mais les parties pas encore au point sont pour ma part un gros freins car ce dont je rêvais c’était :

    * ouvrir au facteur depuis mon boulot comme dans la vidéo de présentation de la “maison connecté” (le module interphone devait etre dispo en septembre mais ce n’est pas le cas) : un vrai besoin pour moi !
    * pouvoir le suivre jusqu’à mon garage avec une vidéo ( de qualité, pas voir une photo quand il arrive et une autre quand il repart 🙂
    * pouvoir mettre en place une gestion intelligente de mes éclairages, ouvrants, chauffages, etc .. via des scénarios et pouvoir les exécuter a distance et m’assurer de leur bon fonctionnement via la video surveillance.

    et le constat semble donc que cela n’est pas encore pleinement possible avec la blyssbox, quel dommage !

    Sinon je salut le fait que tout le monde semble dire que le SAV est efficace et que avoir le Chef de produit qui intervient sur le forum c’est carrément topissime : continue comme ca philipe, je suis sur que si le produit avance en écoutant les utilisateurs sur le forum, vous êtes sur le point de prendre plusieurs années d’avance dans le domaine de la domotique pour tous. (domaine fortement concurrentiel a l’avenir : tout le monde se lance !)
    Attention tout de même de ne pas prendre le “grand publique” pour une masse de gens qui ne comprends pas grand chose a rien et veux du tout cuit prémâcher dans la bouche : dans mon domaine professionnel, dont je ne parlerais pas ici, nous nous nous adressons également au grand publique, et on est souvent surpris (plutôt agréablement) par l’intelligence et la pertinence de notre clientèle 🙂

    Cordialement,

    asahut

    #6214
    asahut
    Participant

    ouhaa, je viens de me rendre compte du pavé que j’avais écrit :- ) désolé, mais pour ceux qui ont le courage de me lire jusqu’au bout je suis vraiment preneur de vos retours !

    Merci d’avance

     

    #6267
    asahut
    Participant

    aux dernieres nouvelles de philippe, une nouvelle MAJ devrait arriver le 25 septembre, elle concernerait entre autre les problemes de sensibilite aux micro-coupure internet pouvant amener a un plantage de la box.

    on attends plus de precision des que phillipe les auras. Le probleme des videos sera peut-etre traité ?

    concernant le lancement des scenarii a distance, je vous invite a lire la reponse encourageante de philippe sur le post “scenario qui ne se lance pas”

    cordialement,

    asahut

     

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.