Module pilotage Brises soleil

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe, le il y a 9 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #10149
    Thiri31
    Participant

    Bonjour

    Après l’installation de micro module récepteur pour volet ref 599008, les 2 brises soleil filaire de marque Griesser ont une amplitude moins importante qu’avant ; ils ne montent ou ils ne descendent pas jusqu’au bout. Il reste environ 30 cm et lorsque je relance le processus, il continuent et vont alors jusqu’au bout. Cela se produit à la fois avec le filaire ou avec la domotique.

    Y-a-t-il un réglage à faire pour regagner l’amplitude complète ?

    De plus, j’ai créé un scénario de monté et de descente de tous les volets et ces 2 brises soleil ne fonctionnent pas aléatoirement lorsque je lance ce scénario.

    A noté qu’ils sont en série avec un 3ème brise soleil qui lui fonctionne parfaitement !

    Merci de votre aide,

    #10278
    Philippe
    Participant

    Bonjour Thiri 31?

     

    Il faut combien de temps à vos brises soleil pour exécuter une course complète ? Il me semble que c’est assez long ? Le problème c’est que les modules ont une temporisation limitée autour de 2 minutes il me semble, ce qui suffit largement pour des volets en général, je pense que le problème vient de là.

     

    Pour ce qui est du fonctionnement aléatoire, celà peut venir d’un problème de portée. Quelle est la distance entre la box et les modules qui fonctionnent mal ? Le relais répéteur pourrait sans doute améliorer la situation.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    #10354
    Thiri31
    Participant

    Bonsoir et merci pour votre réponse Philippe,

    La distance des modules avec la box est de 5 mètres, je ne crois pas que ça puisse venir de là. Ils fonctionnent aléatoirement en montée ou en descente. C’est un triple bouton monté en série, cela pourrait-il être des interférences sachant que nous montons souvent les 3 ensembles mais que dans le scénario, il y en a toujours au moins 1 qui ne monte pas. Tous les autres volets fonctionnent parfaitement.

    Pour le reste, le temps de montée et de descente est d’environ 1mn. Lorsque j’appuie sur le bouton ou que je lance le brise soleil avec le scénario, il ne monte ou ne descend pas complètement et j’entends effectivement un clic qui provient du boitier mais bien avant les 2 mn ! C’est bizarre car certaines fois, cela fonctionne normalement. Un bug dans 2 des 3 modules, je le sens pas ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Thiri 31

     

    #10485
    Philippe
    Participant

    Bonsoir,

     

    Vos modules sont bien installés derrière les commandes interrupteur ? Car il ne faut pas que les fils ne dépassent 50 cm entre le module et la commande manuelle. Au delà il y a un effet capacitif qui crée ce type de perturbation.

    Les commandes sont bien des interrupteurs et non des boutons poussoir ? Les modules ne fonctionnent pas avec des boutons poussoir.

    Je n’ai plus que celà comme explication. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à faire changer les 2 modules en question par la Hotline au 0974750174. Mais 2 qui ont le même problème je doute aussi.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.