Modules volets roulants

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #6107
    Loran
    Participant

    Bonjour,

    Pourquoi les modules de mes volets roulants (le pack de 3 !!!) ne fonctionnent que si la telecommande LCD2012 sont à moins d’un metre???

    Idem pour la Blyssbox, elle est dans la pièce voisine mais n’arrive à envoyer aucun ordre fermeture/ouverture. Pourtant, elle ne me dit pas que les modules sont déconnectés ??? Ou de toute manière qu’elle les voit ou pas, elle le dit pas ?

    Pourtant, elle arrive a commande une lumière située à l’étage au dessus.

    Au final, j’ose même pas continuer l’installation en alarme, car si elle n’arrive pas a communiquer avec les détecteurs ou la sirène, je vois l’utilité…

    Quelqu’un dans le meme probleme?

    ++

    Laurent

     

    #6108
    PASCANI34
    Participant

    j’ai changé mes 10 inter d’origine par des inter télécommandés 599009 et télécommande lcd 2011, celà marche impec depuis l’inter, la télécommande, mon ordi, mon tel.

    #6110
    Loran
    Participant

    D’ou peut venir mon problème alors? ou chercher des pistes pour que cela fonctionne correctement ?

    #6200
    le-nordiste
    Participant

    Annule les connexions de tes modules et recommence

    Chez moi le module le plus eloigné est à plus de  14m et un étage au dessus et je n’ai aucun problème.

    Ca peut être un problème de fabrication. Prends contactavec la hotline

    #6228
    Philippe
    Participant

    Bonjour Loran,

    Bonjour, je confirme les Post de “Le Nordiste” de “Pascani”. Nous n’avons aucun problème de portée sur les modules de volets. Un problème de fabrication sur un produit ca peut toujours arriver, mais 3, ca fait beaucoup.

    Dans quels types de murs et de boîtes sont vos modules ? Sont-ils séparés par au moins 50 cm ? Où tous rassemblés ? Ce qui est à proscrire. Beaucoup d’environnement métallique chez vous (type loft industriel ?)

    Effectivement, vous pouvez retenter une nouvelle association avec la box, voir de vous faire remplacer les modules en appelant la HotLine.

    N’ayez crainte pour autant, la partie alarme fonctionne sur une autre fréquence et à encore une immunité aux perturbation et une portée plus importante.

    Cordialement,

    Philippe

    #6239
    Loran
    Participant

    Philippe,

    J’ai plusieurs fois les associations et avec la télécommande et avec la blyssbox

    Maintenant, si la télécommande n’est pas a moins de 50cm ça ne marche pas

    Etant d’origine un peu septique, les modules ne sont même pas encore “encastrés” dans le mur mais sont en fils apparents pour pouvoir reprogrammer au besoin…

    La maison est des années 30, briques et bois

    Cdt

    Laurent

     

    #6241
    PASCANI34
    Participant

    Etant d’origine un peu septique…., je conaissais celtique !!! c’est où septique ?? lol

    ma télécommande fonctionne à plus de 15m !!!

    #6242
    Philippe
    Participant

    Laurent,

    Alors il faut tenter l’échange des modules mais je suis surpris. Ou alors vous êtes peut être dans un environnement trés perturbé sans le savoir (lignes hautes tension à proximité ? Beaucoup d’équipements en Wifi autour de vous ou d’autres produits radio qui émettent en permanence ? Une autre alarme ?Des machines à moteur ? Du matériel médical ? un micro onde défectueux ? …)

    Dans un ancien logement, je n’ai jamais réussi à faire fonctionner un détecteur d’alarme (pourtant d’une grande marque) et en l’ayant changé plusieurs fois. Il était pourtant à 30 m de la centrale avec des cloisons en BA13. Je n’ai jamais compris pourquoi…

    Les ondes radio sont partout et pas toujours une science exacte…

    Tenez-nous au courant de votre avancé.

    Cordialement,

    Philippe

    #6282
    Loran
    Participant

    Je vais essayer de regarder les éléments extérieurs, mais je suis dans un pavillon non mitoyen, aucune ligneà hautetension.

    Pour l’instant j’ai aussi un module lumière que la Blyssbox arrive à piloter alors qu’il est bien plus loin (un étage au dessus)

    Je vais essayer de couper tout ce qui est wifi chez moi pour voir si c’est ça qui peut perturber.

     

    Merci pour ces pistes. Si ça ne arche toujours pas sans le wifi, je demanderais alors un changement du pack. Il sera repris sans réserve à Casto? Ou ça risque d’être compliqué?

     

    Cdt

    Laurent

    #6286
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bon , je partage une expérience sans savoir si cela s’appliquera à votre cas mais …

    J’avais un souci avec une prise télécommandée qui ne répondait plus aux ordres.  Je l’ai retirée et ajoutée plusieurs fois sur la box sans aucun effet. Puis j’ai fini par me dire que le problème était peut être du coté de la prise. J’ai relu la notice et appliquer la procédure pour la déconnecter de son connecter ( sorte de “reset usine” disons). Puis je l’ai de nouveau associée à la box et la … miracle tout (re)fonctionne parfaitement !

    En espérant que cela vous soit utile.

    Cordialement,

    Dominique

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