PB DETECTEUR EXTERIEUR VERS PRISE EXT

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #6626
    DUDU33
    Participant

    PETIT APPEL AUX GRANDS ESPRITS

    Monsieur philipe  sauvez moi !!!!

    Bonjour  a tous

    Apres avoir découvert la blyssbox sur Internet, j’ai été bluffé par ses capacités (au niveau de l’écran bien sur)

    Etant dans les alarmes depuis …. 16 ans déjà, j’ai un client qui m’a fait la demande d’un éclairage extérieur  automatique autonome.

    Là je me suis dis que j’allais trouver ça en 2 secondes dans tous les modules de la gamme blyssbox .Et bien sur j’ai trouvé et acheté au nouveau Castorama de Lormont (33) magasin très agréable mais personnel totalement incompétent ( au rayon concerné bien sur ) ne connaissant absolument pas les produits de la gamme  BLYSS .

    .

     

    J’ai donc fait l’acquisition d’une prise Réf : 582875

    Prise télécommandée pour extérieur BLYSS.

    Et de 2 détecteurs extérieurs Réf : 582861

    Détecteur de mouvement sans fil BLYSS – Éclairage extérieur

     

    Je me suis dis que j’allai mettre tout cela en place en 10 minutes et hop l’affaire était faite

    ERREUR

    J’ai procédé à la création d’une ligne électrique depuis le tableau électrique, pour faire une prise dédiée à la chose, j’ai fait une prise murale pour y introduire mon module prise extérieur vert.

    J’ai ensuite voulu appairé  mes 2 détecteurs sur cette prise

    De toutes les façons, possible et imaginable avec  reset quand cela ne marchait pas, les détecteurs dans l’obscurité au cas ou cela provienne d’un problème de luminosité,  j’ai programmé qu’un seul détecteur : rien

    Dans TOUS les cas je n’ai pas le fonctionnement souhaité

    Je veux que l’éclairage s’allume sur détection de présence et qu’il s’éteigne après la temporisation reglable sur le détecteur, une fonction classique en somme, rien d’exceptionnel quoi ….

    Impossible d’avoir plus qu’un allumage sur la detection sans JAMAIS  voir la prise s’eteindre au bout de la tempo !

    Ben, avec le client on n’y est pas arrivé du tout,  et je ne vous dis pas le temps passé !!!

    Le client étant absent depuis plus de 2 mois j’ai laissé en plan ne pouvant pas accéder aux produits.

    Il est maintenant revenu, et cela ne marche toujours pas (le contraire m’aurait  vraiment surpris)

    Je n’en suis pas a mes premiers appairage de produit radio (daitem / somfy / et d’autres marques pro) mais la je seche vraiment

    Auriez vous la bonté de me guider sur la bonne  voie ???

    N’ai-je rien compris à la subtilité de l’appairage ? Possible

    La prise est elle en cause ??

    Il ne s’agit pas d’un problème  de pile dans les détecteurs  ça c’est sur

    Il ne s’agit pas d’un probleme de portée  test fait a 1 / 5 / 10 metres  : RIEN

    Il ne s’agit pas d’un problème de surconsommation de l’éclairage branché sur  la prise verte car essais avec un luminaire intérieur de 60 w classique ampoule a filament classique et sans eclairage

    La prise, elle fonctionne correctement si j’utilise son bouton de façade : marche / arrêt : OK

    Pour cet usage je n’ai pas besoin de télécommande pour allumer / éteindre  (ce qui aurait pu permettre  de tester la prise mais bon  j’ai pas besoin, je vais pas en acheter une juste pour tester)

    Voila où j’en suis. Je ne veux plus passer trop de temps sur l’affaire, et ne veux plus déranger mon client trop longtemps avec ce truc qui ne marche pas. Et en plus j’ai d’autres choses  à faire.

    Au fait mes détecteurs extérieurs ne sont pas du tout comme sur Internet

    Ils  sont rectangulaires et non rond …

    J’ai suivi depuis un petit moment vos réponses  RAPIDE ET EFFICACE  sur ce forum

    Je m’en remet a vous, en espérant pouvoir proposer à mes autres clients un produit sympa qui tiens la route

    Merci d’avance pour vos réponses

    Reprenons tout depuis le début

    On va y arriver ensemble c’est sur

    FD

    #6730
    DUDU33
    Participant

    Visiblement pas grand monde a utilisé cette configuration

    cela m’étonne car c’est une fonction des plus basique !

    si quelqu’un de casto pouvait m’aider a résoudre ce problème ????

    merci

     

    #6737
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Désolé pour le retard…

    C’est sans doute l’ancien modèle que vous avez comme détecteur, mais le problème ne vient pas de là, il sont compatibles.

    Il se peut que vous ayez un conflit entre les 2 détecteurs. Avez-vous testé avec 1 seul déjà. J’avais ce problème sur une autre marque. En fait, il se peut qu’un des 2 détecteurs envoie un ordre “Off” au bout de la temporisation, mais si en même temps, l’autre continue à envoyer un ordre “On”, forcément la prise reste allumée.

    Dans tous les cas, le mieux c’est de faire la manip en live avec la Hot Line au 09 74 75 01 74. Ils ont développé ces produits et pourront vous guider pas à pas.

    Cordialement,

    Philippe

    #7462
    DUDU33
    Participant

    Retour de test

    Bonjour a tous , Bonjour Mr Philippe

    voila j’ai enfin récupéré chez mon client la prise et les 2 détecteurs extérieur

    de forme carré je le rappelle pour faire des essais chez moi tranquillement et a tête reposée

    voila donc le résultat

    j’ai effacé la programmation et tout reprogrammé , c’était pas trop long !!

    résultat des tests . à 6 sec ou autres tempo

    cela marche impeccable

    IMPECCABLE mais MAXI a 1M90 de distance de la prise

    voila donc le problème : la portée radio est la cause de toutes mes difficultés

    j’ai mesuré avec un mètre pour dire 1m90 ! a 2 mètres ça ne marche plus du tout.

    Plus de transmission des allumages ni extinctions et ceci pour les 2 détecteurs

    le voyant bleu dans les détecteurs s’allument bien en transmission et ça marche parfaitement a distance très réduite

    le tout bien sur sans murs de quelque sorte que ce soit entre les éléments

    je vais donc contacter le SAV des demain pour voir comment changer le produit

    ne pouvant pas déterminer s’il s’agit d’un problème de la prise  ou des détecteurs ?

    ps: est il possible au magasin de Lormont a  cote de bordeaux de retrouver la facture avec la date et le montant d’achat celui ci etant réglé par carte bleu

    je ne retrouve pas la facture , mais vu que ce produit n’est distribué que par castorama et qu’il n’a pas 2 ans d’existance ???

    je pense pas que cela pose probleme surtout avec votre intervention Mr philippe

    qu’en pensez vous ? avezz vous eu des problemes de portée radio de ce genre ??

    merci de vos reponses toujours rapide et efficaces

    salutations

     

     

    #7468
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    J’aurais tendance à soupconner la prise, ca parait bizarre que les 2 détecteurs aient le même problème.

    Si vous avez perdu la facture, passez directement par la HotLine Lundi, je vais les prevenir, ils vous ferons passer l’échange par colis.

    Cordialement,

    Philippe

    #8850
    DUDU33
    Participant

    Bonjour Monsieur Phillipe

    je reviens vers vous suite au remplacement de mes 2 detecteurs exterieurs + 1 prise  exterieure

    apres avoir passé pres de 2 heures au Magasin de Merignac et le temps qu’ils comprennent comment on fait un echange !!!!!! bref lamentable

    mon client est revenu  et j’ai pu essayé avec lui les elements remplacées

    et la stuppeur : la portée radio est pire que la premiere fois

    le detecteur declenche l’allumage et l’extinction de la prise a environs

    5 centimetres

    oui oui j’ai bien marqué 5 centimetres

    je souhaite donc que vous me contactiez par mail pour une procedure de reprise definitive avec un avoir correspondant que j’utiliserai en magasin pour tout autre chose

    le mieux serait que vous m’indiquiez ou vous expedier le materiel pour que vous puissiez juger par vous meme !

    et je n’ai pas le temps de reperdre 2 heures au magasin de Merignac 33700

    qui n’est au courant de rien

    je n’ai pas ( plus ) de temps a perdre avec ce materiel qui ne marche pas

    ah j’ai oublié de vous dire que j’ai perdu mon client qui m’a dit qu’il se debrouillerai tout  seul pour son eclairage automatique avec un spot halogene a detecteur integré qui lui marchera ….

    je suis desolé mais en tant que pro je veux du materiel qui marche ( je pense que le particulier aussi ….. )

    bonne soirée

    salutations

    fd

    duchartre@duchartre.com

     

    #8965
    Philippe
    Participant

    Bonsoir,

    Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, c’est vraiment bizarre.

    Je fais suivre votre demande de remboursement à notre magasin de Mérignac qui sera au courant.

    Vous pouvez contacter Denis de ma part.

    Encore désolé,

    Philippe

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.