- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
1 octobre 2012 à 16 h 17 min #6626DUDU33Participant
PETIT APPEL AUX GRANDS ESPRITS
Monsieur philipe sauvez moi !!!!
Bonjour a tous
Apres avoir découvert la blyssbox sur Internet, j’ai été bluffé par ses capacités (au niveau de l’écran bien sur)
Etant dans les alarmes depuis …. 16 ans déjà, j’ai un client qui m’a fait la demande d’un éclairage extérieur automatique autonome.
Là je me suis dis que j’allais trouver ça en 2 secondes dans tous les modules de la gamme blyssbox .Et bien sur j’ai trouvé et acheté au nouveau Castorama de Lormont (33) magasin très agréable mais personnel totalement incompétent ( au rayon concerné bien sur ) ne connaissant absolument pas les produits de la gamme BLYSS .
.
J’ai donc fait l’acquisition d’une prise Réf : 582875
Prise télécommandée pour extérieur BLYSS.
Et de 2 détecteurs extérieurs Réf : 582861
Détecteur de mouvement sans fil BLYSS – Éclairage extérieur
Je me suis dis que j’allai mettre tout cela en place en 10 minutes et hop l’affaire était faite
ERREUR
J’ai procédé à la création d’une ligne électrique depuis le tableau électrique, pour faire une prise dédiée à la chose, j’ai fait une prise murale pour y introduire mon module prise extérieur vert.
J’ai ensuite voulu appairé mes 2 détecteurs sur cette prise
De toutes les façons, possible et imaginable avec reset quand cela ne marchait pas, les détecteurs dans l’obscurité au cas ou cela provienne d’un problème de luminosité, j’ai programmé qu’un seul détecteur : rien
Dans TOUS les cas je n’ai pas le fonctionnement souhaité
Je veux que l’éclairage s’allume sur détection de présence et qu’il s’éteigne après la temporisation reglable sur le détecteur, une fonction classique en somme, rien d’exceptionnel quoi ….
Impossible d’avoir plus qu’un allumage sur la detection sans JAMAIS voir la prise s’eteindre au bout de la tempo !
Ben, avec le client on n’y est pas arrivé du tout, et je ne vous dis pas le temps passé !!!
Le client étant absent depuis plus de 2 mois j’ai laissé en plan ne pouvant pas accéder aux produits.
Il est maintenant revenu, et cela ne marche toujours pas (le contraire m’aurait vraiment surpris)
Je n’en suis pas a mes premiers appairage de produit radio (daitem / somfy / et d’autres marques pro) mais la je seche vraiment
Auriez vous la bonté de me guider sur la bonne voie ???
N’ai-je rien compris à la subtilité de l’appairage ? Possible
La prise est elle en cause ??
Il ne s’agit pas d’un problème de pile dans les détecteurs ça c’est sur
Il ne s’agit pas d’un probleme de portée test fait a 1 / 5 / 10 metres : RIEN
Il ne s’agit pas d’un problème de surconsommation de l’éclairage branché sur la prise verte car essais avec un luminaire intérieur de 60 w classique ampoule a filament classique et sans eclairage
La prise, elle fonctionne correctement si j’utilise son bouton de façade : marche / arrêt : OK
Pour cet usage je n’ai pas besoin de télécommande pour allumer / éteindre (ce qui aurait pu permettre de tester la prise mais bon j’ai pas besoin, je vais pas en acheter une juste pour tester)
Voila où j’en suis. Je ne veux plus passer trop de temps sur l’affaire, et ne veux plus déranger mon client trop longtemps avec ce truc qui ne marche pas. Et en plus j’ai d’autres choses à faire.
Au fait mes détecteurs extérieurs ne sont pas du tout comme sur Internet
Ils sont rectangulaires et non rond …
J’ai suivi depuis un petit moment vos réponses RAPIDE ET EFFICACE sur ce forum
Je m’en remet a vous, en espérant pouvoir proposer à mes autres clients un produit sympa qui tiens la route
Merci d’avance pour vos réponses
Reprenons tout depuis le début
On va y arriver ensemble c’est sur
FD
4 octobre 2012 à 23 h 15 min #6730DUDU33ParticipantVisiblement pas grand monde a utilisé cette configuration
cela m’étonne car c’est une fonction des plus basique !
si quelqu’un de casto pouvait m’aider a résoudre ce problème ????
merci
5 octobre 2012 à 15 h 17 min #6737PhilippeParticipantBonjour,
Désolé pour le retard…
C’est sans doute l’ancien modèle que vous avez comme détecteur, mais le problème ne vient pas de là, il sont compatibles.
Il se peut que vous ayez un conflit entre les 2 détecteurs. Avez-vous testé avec 1 seul déjà. J’avais ce problème sur une autre marque. En fait, il se peut qu’un des 2 détecteurs envoie un ordre “Off” au bout de la temporisation, mais si en même temps, l’autre continue à envoyer un ordre “On”, forcément la prise reste allumée.
Dans tous les cas, le mieux c’est de faire la manip en live avec la Hot Line au 09 74 75 01 74. Ils ont développé ces produits et pourront vous guider pas à pas.
Cordialement,
Philippe
9 novembre 2012 à 20 h 56 min #7462DUDU33ParticipantRetour de test
Bonjour a tous , Bonjour Mr Philippe
voila j’ai enfin récupéré chez mon client la prise et les 2 détecteurs extérieur
de forme carré je le rappelle pour faire des essais chez moi tranquillement et a tête reposée
voila donc le résultat
j’ai effacé la programmation et tout reprogrammé , c’était pas trop long !!
résultat des tests . à 6 sec ou autres tempo
cela marche impeccable
IMPECCABLE mais MAXI a 1M90 de distance de la prise
voila donc le problème : la portée radio est la cause de toutes mes difficultés
j’ai mesuré avec un mètre pour dire 1m90 ! a 2 mètres ça ne marche plus du tout.
Plus de transmission des allumages ni extinctions et ceci pour les 2 détecteurs
le voyant bleu dans les détecteurs s’allument bien en transmission et ça marche parfaitement a distance très réduite
le tout bien sur sans murs de quelque sorte que ce soit entre les éléments
je vais donc contacter le SAV des demain pour voir comment changer le produit
ne pouvant pas déterminer s’il s’agit d’un problème de la prise ou des détecteurs ?
ps: est il possible au magasin de Lormont a cote de bordeaux de retrouver la facture avec la date et le montant d’achat celui ci etant réglé par carte bleu
je ne retrouve pas la facture , mais vu que ce produit n’est distribué que par castorama et qu’il n’a pas 2 ans d’existance ???
je pense pas que cela pose probleme surtout avec votre intervention Mr philippe
qu’en pensez vous ? avezz vous eu des problemes de portée radio de ce genre ??
merci de vos reponses toujours rapide et efficaces
salutations
10 novembre 2012 à 11 h 01 min #7468PhilippeParticipantBonjour,
J’aurais tendance à soupconner la prise, ca parait bizarre que les 2 détecteurs aient le même problème.
Si vous avez perdu la facture, passez directement par la HotLine Lundi, je vais les prevenir, ils vous ferons passer l’échange par colis.
Cordialement,
Philippe
13 février 2013 à 18 h 41 min #8850DUDU33ParticipantBonjour Monsieur Phillipe
je reviens vers vous suite au remplacement de mes 2 detecteurs exterieurs + 1 prise exterieure
apres avoir passé pres de 2 heures au Magasin de Merignac et le temps qu’ils comprennent comment on fait un echange !!!!!! bref lamentable
mon client est revenu et j’ai pu essayé avec lui les elements remplacées
et la stuppeur : la portée radio est pire que la premiere fois
le detecteur declenche l’allumage et l’extinction de la prise a environs
5 centimetres
oui oui j’ai bien marqué 5 centimetres
je souhaite donc que vous me contactiez par mail pour une procedure de reprise definitive avec un avoir correspondant que j’utiliserai en magasin pour tout autre chose
le mieux serait que vous m’indiquiez ou vous expedier le materiel pour que vous puissiez juger par vous meme !
et je n’ai pas le temps de reperdre 2 heures au magasin de Merignac 33700
qui n’est au courant de rien
je n’ai pas ( plus ) de temps a perdre avec ce materiel qui ne marche pas
ah j’ai oublié de vous dire que j’ai perdu mon client qui m’a dit qu’il se debrouillerai tout seul pour son eclairage automatique avec un spot halogene a detecteur integré qui lui marchera ….
je suis desolé mais en tant que pro je veux du materiel qui marche ( je pense que le particulier aussi ….. )
bonne soirée
salutations
fd
18 février 2013 à 19 h 18 min #8965PhilippeParticipantBonsoir,
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, c’est vraiment bizarre.
Je fais suivre votre demande de remboursement à notre magasin de Mérignac qui sera au courant.
Vous pouvez contacter Denis de ma part.
Encore désolé,
Philippe
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.