Perte systématique 1x par semaine des accessoires suite MAJ du 23/07

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #11529
    freddo57580
    Participant

    Bonjour,

    Suite à la mise à jour du 23 juillet, la blyssbox perds systématiquement une fois par semaine les accessoires / détecteurs.
    MAJ le 23/07 :
    -1ere perte le 27/07 puis le 07/08 puis le 16/08.
    Une reboot permet de revenir à une situation normale.

    Quelqu’un est-il dans le même cas que moi?
    quelqu’un a t-il une solution?

    Vivement la MAJ permettant le reboot à distance car j’étais en vacances et ne pouvant pas rebooter, l’alarme ainsi que les simulations de présence n’ont pu fonctionner.

    Merci à tous!

    #11532
    oliviers
    Participant

    … Oui pour le reboot à distance, mais, idéalement, ce serait mieux d’avoir un système suffisamment stable pour qu’il ne soit pas nécessaire de le rebooter !

    #11618
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    @ Freddo : A priori aucune raison qu’il y ait un lien avec la MAJ.

    Vous pouvez nous donner le début de votre numéro de série de box pour pouvoir faire l’analyse SVP ?

    @ Oliviers : De votre côté vous avez des soucis de déconnexion également depuis cette MAJ ? J’avais en tête que tout était rentré dans l’ordre depuis l’installation d’un répéteur pour couvrir votre détecteur le plus éloigné ?

    Cordialement,

    Philippe

    #11625
    freddo57580
    Participant

    Bonjour Philippe,

    Voici le début du numéro de série de ma box : 5367FF39……

    N’hésitez pas à me contacter directement si vous avez besoin de plus de précisions.

    PS : en regardant mon numéro de série, je me rends compte que ma batterie a gonflée et que le capot est cintré.
    Il s’agit de ma 2ème batterie suite à l’échange après le gonflement de la 1ère.
    Il me semble que dans un post, vous aviez parlé d’un kit qui permettrait d’empêcher le gonflement : a t-il été mis au point? Vous serait-il possible de me l’envoyer?

    Merci pour votre suivi et vos réponses fréquentes sur le forum!

    #11685
    freddo57580
    Participant

    Nouvelle perte des accessoires ce jour.

    Situation OK après reboot.

    #11693
    oliviers
    Participant

    Hello Philippe,
    Oui, j’ai des déconnexions/reconnexions…. Et, assez paradoxalement, cela concerne principalement un détecteur (ouverture porte) qui est à 5m en visibilité directe du répéteur (même pièce, strictement aucun obstacle)…. Et un autre (détecteur extérieur), à 7m de la box, avec juste un mur en parpaing entre les deux. J’ai changé les piles, à tout hasard, mais cela continue aléatoirement. 2-3 jours sans problème, puis tout à coup des rafales de messages …. Mais chez moi tout se reconnecte sans reboot. Et malgré les messages de déconnexion, la détection d’intrusion continue à fonctionner. (Heureusement!)
    J’accuse aussi des déconnexions/reconnexions Internet, alors que je suis en câblé et que selon moi mon Internet fonctionne normalement… Car mes ordis et ma radio en streaming ne se plaignent pas, eux …
    Oliviers

    #11696
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir à tous,
    Si cela peut aider j’ai également eu. Le 19/08 a partir de 17:30, la totalité des “gros” équipements (lecteurs de badges, station meteo, detecteur de fumees, detection d’ouverture et de mouvement, pince electrique) injoignables. J’ai fini par rédemarrer la box.
    Par contre ( je croise les doigts) pas d’autre incident depuis.
    Bon courage aux équipes pour identifier l’origine de ces pertes d’équipement.
    Dominique

    #11729
    oliviers
    Participant

    Hello Philippe et les autres,
    Nouvelle “rafale” de déconnexion/reconnexion cette nuit, après plusieurs jours de “tranquilité”:
    31/08/2013 22:14:25 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas répondu depuis plus de deux heures : Porte Latér. Garage
    31/08/2013 22:33:03 : Votre accessoire est de nouveau en service : Porte Latér. Garage
    01/09/2013 04:43:03 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas répondu depuis plus de deux heures : Porte Latér. Garage
    01/09/2013 04:55:59 : Votre accessoire est de nouveau en service : Porte Latér. Garage
    01/09/2013 06:40:59 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas répondu depuis plus de deux heures : Porte Latér. Garage
    01/09/2013 08:17:53 : Votre accessoire est de nouveau en service : Porte Latér. Garage

    Juste à titre d’exemple…. Et cela concerne un accessoire en visibilité directe du retransmetteur !

    Bonne journée,
    Oliviers

    #11787
    bruno29
    Participant

    oliviers bonjour,

    afin que je puisse regarder cela sur notre serveur et vous apporter le soutien technique merci de me préciser le SN de votre box

    cordialement

    #11789
    bruno29
    Participant

    freddo57580,

    si batterie de nouveau gonflé , merci de la retirer. En effet les adaptateurs destinés à limiter le courant de charge seront bientôt disponibles.
    freddo je reprends contact avec vous pour traiter cela . Je vois que vous fonctionnez en ETH. Votre box est elle à proximité de la box ADSL ou éléments rayonnants..

    #11804
    oliviers
    Participant

    Bonjour Bruno29,

    Le S/N est D518A28DC39A2B

    Merci!
    PS: Nouvelle “rafale hier (mardi 03) entre 14 et 17h ….

    #11810
    oliviers
    Participant

    … Mais je confirme que la batterie ne gonfle plus depuis que j’ai installé le petit régulateur ! (Il y a exactement un mois)
    Oliviers

    #11811
    Philippe
    Participant

    Bonjour Oliviers,

    Nous travaillons sur une nouvelle piste pour en avoir discuté beaucoup avec d’autres acteurs de l’alarme de grande marque.

    Vous savez si un émetteur 4G s’est ouvert prêt de chez vous à la période où vous avez commencé à constater ces pb ?

    Cordialement,

    Philippe

    #11816
    oliviers
    Participant

    Bonjour Philippe,
    … Pas à ma connaissance…. Même la 3G et le GSM fonctionnent mal chez moi, sauf si on passe par un boitier SFR “FEMTO” (j’en ai un), qui est en fait un mini-relais GSM qui passe par la connexion Internet. Je l’ai depuis plus d’un an, il est à 3m de la box avec un mur en béton entre les deux, et à 7-8 m du répéteur, séparé de lui par le même mur en béton et une dalle en béton elle aussi.
    Bonne soirée,
    Olivier

    #12154
    bruno29
    Participant

    bonsoir oliviers,

    A priori depuis le 05/9 l’accessoire ne semble plus présenter des déconnexion suite au déplacement du répéteur.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.