Étiqueté : planification alarme 2 jours consécutifs
- Ce sujet contient 21 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par julnav, le il y a 11 années et 8 mois.
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12 février 2013 à 13 h 48 min #8833PhilippeParticipant
Rerererererere,
Il est déjà indiqué dans la doc du module qu’il est possible d’inverser la montée et la descente par ce bouton.
Après, je veux bien préciser sur la doc que sur la commande murale si vous appuyez en haut ca baisse le volet et en bas ca monte le volet il faut la retourner ou inverser les 2 fils mais j’avoue que ca nous parraissait superflu… Regarder une notice Somfy par exemple ou Legrand ce n’est pas plus détaillé :
http://www.somfy.fr/downloads/fr/notice_centralis-uno-rts.pdf
http://docdif.fr.grpleg.com/general/legrand-fr/NP-FT-GT/F00562FR-03.pdf
De plus, il existe des centaines de commandes murales différentes dans les différentes marques d’interrupteurs, il ne nous est pas possible de couvrir tous les cas de figure.
Tenez-nous au courant de vos avancées après ce week end.
Cordialement,
Philippe
18 février 2013 à 19 h 28 min #8968PhilippeParticipantBonsoir JULNAV,
Avez-vous pu faire les modifs ce week end ?
Tout est ok ?
Cordialement,
Philippe
23 février 2013 à 21 h 46 min #9022julnavParticipantBonsoir,
Oui, c’est OK, enfin presque. J’ai deux volets qui ne fonctionne plus avec les favoris tout ouvrir ou tout fermer alors qu’ils fonctionnent unitairements depuis l’interface de la box… Ils fonctionnaient parfaitement avant et la seule chose que j’ai faite c’est d’appuyer sur le bouton du module et retourner l’inter legrand.
26 février 2013 à 18 h 56 min #9053julnavParticipantBonsoir,
Depuis lundi, le problème c’est aggravé, j’ai mis en place un scenario d’ouverture des volets la journée qui ouvre bien mes volets sauf les deux concernés et qui ferme bien mes volets sauf les deux mêmes. Si je lance derrière le favoris tout ouvrir ou tout fermer il agit sur un des deux volets (toujours le même) pour l’ouvrir ou le fermer. J’en ai donc 1 qui ne répond jamais (même plus en mode manuel via l’interface). Le fait est qu’il est toujours reconnu par la box et il ne peut pas y avoir de problème de portée car les volets sont situés dans la même pièce que la box et tout fonctionnait correctement depuis des mois concernant ces deux volets… je sèche.
Une idée de quelle peut être la cause ?
26 février 2013 à 19 h 15 min #9054julnavParticipantBon, pour la petite histoire je viens de redémonter une enième fois l’inter du volet qui ne donne plus signe de vie pour le supprimer de la config et le réassocier à la box… la procédure fonctionne bien, il est bien reconnu, la séquence le fait bien déscendre et remonter mais c’est à peu près tout… il n’est pas exploitable ensuite.
2 mars 2013 à 10 h 26 min #9130PhilippeParticipantBonjour JULNAV,
Désolé du retard, bon on avance, il y avait donc bien un problème de câblage…
Pour votre dernier volet qui vous pose problème, c’est vraiment trés bizarre.
Vous êtes sûr que ce n’est pas quand vous refermez votre interrupteur avec le module derrière ? Il arrive qu’une fois dans la boite, l’interrupteur appuie en permanence sur le petit bouton d’association du module qui du coup perd sa configuration et ne répond plus.
Si ce n’est pas cela, tentez un SAV sur le module.
Mais trés clairement, je vous garantis nous n’avons aucun problème dans la gestion des volets via la Blyssbox, que ce soit unitairement, via les scénarios ou les favoris.
Cordialement,
Philippe
2 mars 2013 à 12 h 38 min #9140julnavParticipantBonjour Philippe,
Pour être précis, le câblage était OK, il fallait juste deviné qu’il était nécessaire d’inverser le sens du module et de remonter à l’envers les inter legrand. Pour l’anecdote, personne n’était au courant dans mon casto de cette nécessité, pas plus que la notice d’ailleurs.
J’ai réussi à retrouver un ensemble totalement fonctionnel ce matin au prix de plus de 2h de bidouilles à nouveau… J’ai eu besoin de désassocier et réassocier les deux modules capricieux à plusieurs reprises pour que tout refonctionne (en passant par des phases où ils n’étaient pas reconnus, ensuite reconnus mais ‘Lance la séquence’ n’avait pas d’effet etc.). Franchement laborieux pour rester poli, d’autant que je suis bon pour reprendre l’ensemble de mes scenarios d’ouvrants vu qu’ils ont été supprimés… Je reste persuadé que la communication avec la box est buggée vu les problèmes rencontrés, je ne crois pas aux modules défectueux.
Vivement la prochaine mise à jour que je puisse voir si tout cela s’améliore.
Cdlt,
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