Préconisations sécurité

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par eric, le il y a 10 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5188
    Eric
    Invité

    Depuis la mise à jour, le système semble stable. Disposant de 4 détecteurs extérieurs + 4 détecteur intérieurs, je souhaiterais pouvoir crééer la procédure suivante :
    Activation depuis la telecommande porte clés fournie ou du clavier ou d’un bouton.
    En cas de déclenchement d’alarme, en plus de l’activation des sirenes et messages, fermeture de tous les ouvrants + allumage de toutes les lumières et ce pour une durée programmée (5mn, 1h, …)
    Cette programation n’est pas possible actuellement car un scénario d’ouvrant ou d’éclairage ne peux être affecté qu’à un seul détecteur !
    De plus, il est impossible d’activer un scénario depuis la télécommande porte clés.
    Enfin l’idéal : Je pars le matin, j’active l’alarme totale mais un scénario programme la fermeture de mes volets si il fait trop chaud. En parrallele, si l’alarme de déclanche, mes volets de ferment (si ils sont restés ouverts), mes lumières s’allument (intérieures et extérieures), mes sirènes s’activent.
    L’intérêt de détecteurs extérieurs c’est, avant même que l’intrus ne se soit suffisament approché pour forcer les fenettres, c’est de toutes les fermer et ainsi renforcer la sécurité dissuasive de la maison. Mes voisins se sont fait cambrioler, malgrès l’alarme, les voleurs doivent être génés dans leurs “travail” avant même d’avori commencé.
    Merci d’avance, bon courage à toute l’équipe de développement et encore une fois, félicitation pour le travail déjà accompli …

    #5190
    Eric
    Invité

    Mon message est trop long …
    En clair je souhaiterais :
    – Dans la page “securité” en + du choix d’activation des sirénes, pouvoir choisir des options ouvrants (tout fermer) et éclairage (tout allumer).

    L’activation de la sécurité, par la télécommande porte clés, prenant alors en comte ces choix.
    Merci

    #5236
    Philippe
    Invité

    Bonjour Eric,

    Il est déjà possible d’utiliser les mêmes détecteurs plusieurs fois dans des scénarios différents. Il est donc possible de se servir d’un détecteur de mouvement exterieur d’intrusion par exemple pour déclencher à la fois l’alarme, les éclairages et fermer les volets.

    N’hésitez pas à revenir vers la Hot Line au 09 74 75 01 74 qui pourra vous assister dans une telle configuration.

    Pour tout piloter avec une seule télécommande, il faut passer par la section “Favoris”. Vous pouvez alors combiner la mise en route de l’alarme intrusion, les commandes de chauffage, d’ouvrant, d’éclairage… et affecter tout celà à une seule touche de télécommande.

    Par contre, ce n’est pas possible avec la télécommande d’alarme pure, il faut une télécommande du type “motorisation” ref 582858. Celle d’alarme a des boutons affectés à des fonctions bien précises et les 4 sont affectés.

    Cordialement,

    Philippe

    #5276
    eric
    Participant

    Philippe,
    J’ai en effet programmé plusieurs scénarios. Le problème est qu’un scénario ne peut être attribué qu’a UN seul détécteur et/ou qu’il n’est possible d’activer qu’un seul scénario avancé dans les favoris.
    Avec 4 détécteurs extérieurs, je ne peux donc en affecter qu’un seul à l’éclairage et fermeture de mes ouvrants ce qui est assez réducteur.
    Selon moi, si cela est téchniquement faisable, la solution est de rajouter, dans la page “ma sécurité”, soit au niveau des avertisseurs, soit au niveau des alertes, la possibilité de tout éclairer et tout fermer. De plus, cela permet une activation diréctement depuis la télécommande alarme pure ou de tout autre moyen d’activation de l’alarme (clavier, interrupteur, telecommande simple, …). La télécommande alarme pure retrouve alors tout son intérêt de gestion d’une alarme très complète avec plusieurs actions dissuasives pour un voleur.
    Merci.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.