Prise 582874 reconnue main non opérationnelle.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #14194
    MarmotteFarcie
    Participant

    Bonjour,

    Ayant acquis récemment un système pour gérer l’appartement de mes beaux-parents qui sont très agés, je viens d’ajouter une prise 582874 afin de pouvoir rebooter la box internet à laquelle est reliée la Blyssbox.
    L’initialisation de la prise s’est bien passée puisque la prise est reconnue mais le test avant la fin de l’installation ne marche pas.
    La prise apparaît bien dans l’interface BLyssbox et je peux, du moins logiciellement l’activer ou la désactiver. Malheureusement il ne se passe rien, la prise ne s’allume ni ne s’éteint.
    Petites précisions, j’ai fait l’installation en branchant une lampe sur la prise, pas avec la box afin de ne pas perdre la connexion lors de l’installation. J’ai un abonnement pour que cela fonctionne par GSM pour pouvoir ré-activer la prise après extinction de la box internet.
    J’ai essayé plusieurs ré-installations de la prise, j’ai même fait un échange en magasin pensant que celle-ci ne fonctionnait pas, mais ce n’est pas ça car la nouvelle ne fonctionne pas mieux.
    Quelle pourrait être la bourde que j’ai fait pour que cela ne fonctionne pas puisque la prise est bien reconnue lors de l’installation ?
    Merci de vos réponses.

    #14243
    bruno29
    Participant

    bonsoir ,

    je pense en effet que votre prise n’est pas associée malgré qu’elle apparaisse dans l’interface.

    Désinstallez là et videz sa mémoire ( voir notice) . Pour être sur qu’elle est bien associée , lors du lancement de la séquence d’association de l’état “led bleue clignotante” elle doit passée “led fixe bleue”.Ensuite si vous lancez la séquence de test , elle repasse alors dans l’état ” led qui s’éteint”. Là elle est associée.

    Si vous avez une télécommande , essayez aussi de l’associer afin de confirmer que le module radio est ok .

    Si vous avez besoin d’une assistance et conseil, merci de me contacter à la hotline , je me ferai un plaisir de vous aidez

    #14248
    oliviers
    Participant

    ? Trop de distance ou de murs entre la blyssbox et la prise.?
    Oliviers

    #14684
    RegOnABVL
    Participant

    Cela m’arrive aussi, et pas qu’avec des prises : les accessoires sont bien détectés, mais la séquence de test est impossible : ensuite, bien que vus dans l’interface, il est (logiquement vu l’échec de la séquence de test) impossible de les télécommander depuis la box.

    En revanche, en les associant en direct (ex : avec une télécommande), là ça marche… qu’est-ce que ça m’énerve !!!!!

    SAV pour échange ?!

    #15414
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Comme les accessoires en 433 mhz ne donnent pas un retour d’état, il se peut effectivement qu’ils soient “installés” dans l’interface mais non fonctionnels. Pour être sûr que l’installation est bonne, il faut vraiment respecter les séquences de test à l’installation. Si non, comme l’indique Bruno, il faut refaire l’installation.

    Cordialement,

    Philippe

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.