Prise télécommandée (582874)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #6060
    Sisco77
    Participant

    Jai une prise télécommandée qui me permet d’allumer a distance une lumière le soir. Cela fonctionnait très bien or depuis hier plus rien.
    La prise fonctionne bien en manuelle quand j’appuie sur le bouton mais pas a partir de la Blyssbox.
    J’ai refait une nouvelle association mais quand je lance la séquence il n’y a rien.

    #6068
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Avez-vous une télécommande pour tester cette prise, ou uniquement la box ? Il faudrait voir si le problème vient de la prise ou la box. Vous n’avez qu’une prise également ?

    Au pire, faites-vous la changer en demandant un accord à la Hot Line au 09 74 75 01 74, ensuite vous pourrez la changer en magasin.

    Cordialement,

    Philippe

    #6075
    conconbrr
    Participant

    Bonjour,

    Je viens d’acheter le pack 3 prises + télécommande avant de franchir le grand pas et d’acheter la blyssbox.

    Premier bilan mitigé…

    Une des prises marche parfaitement bien, j’ai réussi à l’associer à un canal de la télécommande et elle s’allume d’à peu près partout dans la pièce (hors de la pièce ça ne marche plus).

    J’ai réussi à associer la seconde prise péniblement en me mettant à 2 cm de la prise et pour l’actionner, il faut que la télécommande se trouve à moins de 30 cm.

    Je n’arrive absolument pas à associer la troisième prise qui marche pourtant très bien en manuel.

     

    Je précise que j’ai essayé d’intervertir les prises et d’essayer de croiser les canaux, je pense que le problème vient bien des prises elles-mêmes.

    Je pars en vacances demain, mais à mon retour, direction Casto pour demander un échange et voir si je n’ai pas eu de chance. Si le problème se reproduit, je crois que je m’abstiendrais malheureusement pour la Blyssbox 🙁

    #6076
    oliviers
    Participant

    Hello

    Il semblerait qu’il y ait en effet des problèmes de fabrication de ces packs… J’ai acheté deux packs, et dans chacun, il y a une prise qui ne fonctionne que si la télécommande est à moins de 20cm….

    Oliviers

    #6077
    Sisco77
    Participant

    @ Philippe : Je viens de tester avec une télécommande et cela fonctionne. Cela proviendrai donc sans doute de la Blyssbox qui ne veut pas l’associer. Quid alors ?

    #6079
    oliviers
    Participant

    ? Distance ou mur(s) entre la box et la prise ?

    #6080
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir à tous,

    j’ai acquis le même kit au tout début avant de constater que la gestion des éclairages est plus efficace et plus simple avec les boitiers à intégrer dans les interrupteurs. J’ai continué à utiliser mes prises sur d’autres appareils. Sans problème pendant plus d’un mois.  Mais depuis 8 jours j’ai l’une des prises qui ne veut plus rien savoir en relation avec la Blyssbox ou la télécommande. Souci de fabrication ?

    Cordialement,

    Dominique

    #6099
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Pour Sisco 77, vous en êtes où ? Vous avez réussi à associer votre prise avec la box ?. L’association est un “touchy”, il faut vraiment bien suivre les étapes sans les intervertir. C’est d’abord mettre la prise en association et seulement ensuite cliquer sur l’interface. Si vraiment cela ne fonctionne pas je soupconne le module radio de la box. Vous avez d’autres prises ou modules d’éclairage qui eux fonctionne avec la box ?

    Pour Olivier et Do_Lefebvre. On n’est jamais à l’abris d’un soucis de fab, mais ca serait vraiment une drole de coincidence qu’à chaque fois ce soit une sur 3 dans un pack. Le mieux c’est bien de vous les faire changer si effectivement vous avez tester différentes pistes et qu’uncune combinaison ne fonctionne.

    Désolé, nous allons refaire un contrôle approfondi sur les productions actuelles.

    Cordialement,

    Philippe

    #6103
    oliviers
    Participant

    En ce qui me concerne, j’ai tout essayé, y compris d’effacer la mémoire desdites prises..

    Nouvelle tentative d’association, utilisation d’un autre télécommande, dans une autre prise murale, dans une autre pièce, avec et sans lampe branchée dessus … Rien n’y fait… J’ai bel et bien deux prises qui ne répondent que si on les commandes à qqs cm de distance, alors que tout le reste fonctionne très bien.

    Oliviers

     

    #6235
    Philippe
    Participant

    Bonjour Oliviers,

    Bien reçu les nouvelles prises envoyées par la HotLine ? Tout est ok maintenant ?

    Cordialement,

    Philippe

    #6502
    Sisco77
    Participant

    Bonjour,

    J’ai racheté ce jour 3 nouvelles prises télécommandées ainsi q”un module récepteur pour éclairage intérieur. Tout fonctionne très bien avec la télécommande mais impossible de les associer sur la Blyssbox.

    J’essayerai d’appeler la Hotline si j’arrive d’une part à rentrer de bonne heure et d’autre si j’arrive à les avoir.

    #6503
    oliviers
    Participant

    @Philippe:

    Désolé pour la réponse tradive. Oui, j’ai bien reçu les nouvelles prises. Tout roule. Merci pour votre efficace intervention.

    Oliviers

    #6531
    bruno29
    Participant

    sisco 77 , bosoir,

    pour votre problème d’association des 3 prises télécommandées , si vous respectez le process d’association ( appui sur bouton d ela prise jusqu’à clignotement et valider dans la seconde après l”‘ordre ” passé depuis l’interface à priori tout ce passe bien . Hormis si votre box présente un dysfonctionnement sur cette gamme de FQ. Je vous conseil donc de contacter le service technique qui effectuera avec vous un diag. de votre box et accessoires.

    cordialement

     

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.