Problème association sirène extérieure

  • Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tonyq, le il y a 11 années.
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  • #7004
    dc57
    Participant

    Salut à tous !
    Suite à un échange de ma blyssbox, je dois associer ma sirène extérieure à la nouvelle box, mais c’est tout simplement impossible !
    Même après avoir débranché et rebranché la batterie de la sirène, appuyé sur le bouton learn, la blyss ne détecte pas l’accessoire !!
    Si quelqu’un a une idée, car évidemment la hotline est fermée le samedi…

    #7314
    dc57
    Participant

    Je suis toujours avec mon souci d’association de sirène extérieure…
    Depuis mon post j’ai contacté le SAV, on m’a fait part d’un possible décalage de fréquence entre la box et la sirène, ce qui les empêcherait de communiquer entre elles. J’ai reçu une nouvelle sirène testée en atelier sur 4 ou 5 box différentes, et résultat : association toujours impossible !!!
    Je sens donc bien un nouveau retour sav de ma box, 15j à peine après un premier échange !!
    Avec plus de 2000€ investis il y a 6 semaines environ, j’en suis à moins d’1 semaine de fonctionnement normal… La moutarde commence à monter avec les inquiétudes pour l’avenir…
    J’attends d’être recontacté lundi par le SAV pour voir la suite des actions…

    #7488
    Philippe
    Participant

    Bonjour DC 57,

     

    Je comprends votre agacement. Il y a du avoir un dysfonctionnement au SAV, on aurait du vous changer tout de suite la sirène et la box.

    Pouvez- vous nous dire où vous en êtes ? L’ensemble à t-il été changé et est-il maintenant pleinement fonctionnel ?

     

    Je vais demander à ce que vous soyez dédommagé pour cette trop longue période de désagréments.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    #7632
    dc57
    Participant

    Bonjour Philippe,

     

    Je viens de recevoir une nouvelle sirène et le problème est enfin réglé. Apparemment une nouvelle version de soft y a été injectée.

    Cependant j’ai toujours des doutes sur la fiabilité du système dans le temps. J’espère vraiment me tromper…

    Cordialement

    David

    #9289
    fabrice
    Participant

    bonjour,

    je rencontre le meme probleme de connection perdue avec la sirene exterieure message sms “accesoire hors service: sirene ext flash”. J’ai acheté pour 1800 euros de matériel il y 15 jours tout juste, le jour le l’achat echange standard en magasin avec accord exceptionnel du SAV de la box car aucune association avec les accessoires ne passait. aujourd hui perte connexion de la sirene et malgré suppression de la liste des accessoires et tentatives de réassociation rien n’y fait…je comence à regretter fortement cet achat qui me parait extremement peu fiable et peu stable dans le temps…je pense que j’aurais du opter optere pour le système SOMFY…. maintenant il le faut attendre undi matin pour essayer de joindre le SAV…. a suivre

    #9290
    bruno29
    Participant

    bonjour fabrice,

     

    je comprends votre mécontentement. Nous nous employons à recherche r l’origine du problème relatif à la perte de votre sirène. Afin de vous assister le plus rapidement possible , je me permettrais de vous recontacter dès lundi afin de vous envoyer une nouvelle sirène qui aura fait l’objet de tests avant envoi. Pouvez vous me confirmer le SN de votre box ( 4E70E7…) n’est ce pas.

     

    merci

    #9304
    fabrice
    Participant

    Ras le bol de BLYSSBOX et de cette solution qui ne fonctionne vraiment pas, comme ses hommes…hier le SAV me repond on vous envoie nouveau matériel et aujourd hui ce sera seulement mise en jour peut etre en fin de semaine…ca fait 3 semianes que je possède ce système et plus d’une semaine complete en dysfonction pour 1900 euros c’est cher payé…comment avoir confiance en la protection de son foyer avec ce type de matériel…j’ai aussi acheté ma tranquilité et la confiance et là c’est vraiment loupé avec Castorama…je m’oriente vers un litige commercial et saisi la DGCCRF pour le remboursement et je verrai chez de vrais pros ou SOMFY tout simplement…là ca frise l’amateurisme et pour 1900 euros c’est scandaleux et indigne et je n’accepte pas qu’a chaque mise à jour on subisse un bug je ne suis pas volontaire pour être béta testeur sinon merci pour mes honoraires et le matos gratuits que je teste gentiment en montant régulièreement sur mon échelle…c’est pas mon job, ras le bol…pour les heureux non acheteurs, passez votre chemin car on vous dit c’est rare, mais pas tant que ça au vu des forums….

    #9306
    fabrice
    Participant

    j’ai du mal à comprendre que Philippe et bruno proposent l’échange du matériel à moi et à dc57 ouvertement ce qui semble un bon sav empathique et que ensuite par mail nous ayons d’autres proposition beaucoup moi favorables!?

    est ce juste pour faire bien?

    #9340
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Fabrice,

    La dernière mise à jour à légèrement modifié la bande passante de la box, ce qui a perturbé la communication avec moins de 1% des sirènes de nos clients dont vous avez fait partie ainsi que Ardillon.

    Aujourd’hui un correctif logiciel a été trouvé, ce qui est plus simple que de vous demander de changer votre sirène, d’ou la nouvelle proposition du Sav qui vous a été faite.

    Néanmoins, comme vous l’avez finalement choisi, une nouvelle sirène est partie ce jour.

     

    Désolé pour ce malentendu.

     

    Néanmoins, si vous n’avez plus confiance dans notre solution, il suffit de nous faire une demande de reprise, c’est dans nos conditions générales de ventes, sans avoir recours à la DGCCRF…

     

    Les forums sont des lieux d’échange sur le difficultés rencontrées et rarement des lieux d’éloges commerciales, c’est peut être pour celà que vous avez l’impression qu’ils sont fortement critiques, mais je peux vous garantir que nous avons maintenant des milliers de clients satisfaits.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    #9447
    fabrice
    Participant

    J’ai bien recu la nouvelle sirène et enfin tout à l’air de bien fonctionner même l’arrêt à la demande à partir des télécommandes lorsqu’un déclenchement se produit…Auparavant elle hurlait pendant 3 min et je ne pouvais rien faire de plus qu’attendre… et effectivement la couleur du bouton d’association n’est plus la même du coup je suis plus rassuré d’être reparti sur du “neuf”…merci au SAV je viens de vous renvoyer en retour l’ancienne sirène…

    bien à vous

    #11127
    tonyq
    Participant

    Message pour Philippe et Bruno :

    Bonjour,

    Fidèle client depuis mai 2012, je rencontre cependant depuis l’installation d’origine de la Blyssbox des Alertes “Sirène Extérieure sabotée” toutes les 15 mn env.

    Ayant dans un premier temps mis cela sur le compte de la distance et de la perte de connexion radio, j’avais attendu d’acquérir le répéteur de signal radio pour rebrancher la sirène extérieure (dont je me suis donc passée pendant plus d’un an !).

    Hélas l’apport du répéteur n’a pas réglé le problème de la sirène extérieure (toujours des alertes de sabotage et un déclenchement intempestif) alors que cela a éliminé toutes les pertes de connexion pour d’autres équipements qui étaient trop éloignés de la Blyssbox.

    Je me rends donc bien compte que la première série de sirènes extérieures qui a été fabriquée (et dont que je possède vraisemblablement un exemplaire) est donc en cause.

    Suite à quoi, je vous demande donc de procéder pour moi aussi à un échange d’équipement (modèle avec avec le nouveau bouton Learn et de nouveaux firmwares/mise à jour de la fréquence radio).

    Je vais ouvrir un incident auprès du support SAV dès demain également.
    Néanmoins un petit mot de votre part à la suite de ce message serait très apprécié !

    Merci,
    Tonyq

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