probleme de statut des eclairages sur l'interface web

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #8549
    STF69
    Participant

    L’ensemble de mes éclairages sont équipés de modules depuis plus de 6 mois. Lorsque je me connecte sur l’interface web, je peux bien entendu allumer et etteindre.

    Je me suis apperçu que le statut “etteind” est systèmatiquement affiché, même si la lumière est allumée.

    Par contre si la lumière s’allume par l’intermédiare de l’interface web, un scénario ou une télécommande, alors là pas de problème.

    Mais les lumières s’allument encore souvent par les interrupteurs, en tout cas chez moi oui 🙁

     

    #8550
    ardillon
    Participant

    Comme il n’y a pas de rebouclage sur les modules 433Mhz (comme les modules récepteur d’éclairage), cette “désynchronisation” de status est malheureusement normale…

    Le contournement nécessite que le module de commande soit systématiquement associés à la box ET au recepteur et de créer des scénarios qui allument/éteignent les recepteur en fonction des états des émétteurs.

    L’intérêt d’associer à la fois aux récepteurs ET à la box et de réduire la latence entre l’appui sur le bouton et l’action sur la lampe. Et cela ne gène pas le récepteur de recevoir 2x son ordre de changment. Une fois depuis l’interrupteur et une seconde fois depuis la box qui par consésquent connaitra systématiquement l’état de la lampe.

     

    #8635
    Philippe
    Participant

    Bonsoir,

    Merci Ardillon pour cette réponse parfaite. Quelle maitrise de la Box…

    Je vais faire gaffe que ton CV n’arrive pas aux RH chez nous si je veux garder mon boulot 🙂

    Cordialement,

    Philippe

     

    #8637
    ardillon
    Participant

    lol 😉 pas de risque tant que le siège de Casto n’est pas en région Parisienne … Mme Ardillon ne serait pas d’accord. 😉

     

    #8753
    TURPIN
    Participant

    Bonjour,

    Désolé d’avoir l’air bête de si bon matin mais j’ai besoin d’un peu d’éclaircissement. J’ai le même problème avec la commande de volet roulant.

    De  quoi ai-je besoin pour que l’état sur l’appli soit le bon ?

    Merci

    Jean

    #8948
    Philippe
    Participant

    Bonjour Turpin,

    Vous aurez toujours le problème chaque fois que vous commandez vos volets par les commandes locales, vous n’aurez pas un retour d’état exact.

    La seule solution c’est de ne les commander que par des télécommandes radio ou via les interfaces informatiques.

    Cordialement,

    Philippe

     

    #8949
    TURPIN
    Participant

    Merci Philippe.

    J’ai trouvé la solution : j’ai changé l’interrupteur. Avec l’interrupteur blyss, ca marche très bien, l’état change.

    Tant que j’y suis, même s’il faudrait ouvrir un autre sujet, j’ai acheté une caméra rotative auquel je voudrais rajouter le son. Suffit-il que j’achète un petit micro que je place à coté ? Si oui, suggestion pour le futur : vendre petit micro et petit haut-parleur pour les brancher dessus.

    Merci

    Jean

    #8951
    Philippe
    Participant

    Re,

    Bon super, alors pour les volets.

    Pour les caméras, elles ont déjà un micro intégré mais pour l’instant nous n’avons pas activé les flux audio sur la box. C’est une demande que nous commençons à avoir et la fonction sera disponible dans une prochaine mis à jour courant 2013. Vous n’aurez rien de plus à acheter.

    Cordialement,

    Philippe

    #8952
    TURPIN
    Participant

    Hé bien, j’ai bien fait de vous en parler.

    Vous êtes comme le Père Noël, ca me fait une chose de plus à attendre !! J’attends déjà le relais de transmission, le module IP de l’interphone et maintenant l’activation du flux audio.

    Bon courage à vous.

    #8953
    Philippe
    Participant

    C’est plus trop la saison pourtant 🙂

    Le relais sera dispo fin février / début mars en magasin. Je viens de recevoir un des premier pour test.

    Et le module IP en mai. On a perdu un peu de temps à cause de IOS6 et Windows8.

    Cordialement,

    Philippe

    #8954
    TURPIN
    Participant

    Très bien.

    Pour le relais, prévoyez déjà une V2 : qu’il fonctionne sur batterie (comme celui vendu en direct par Advisen d’ailleurs). Et si vous voulez venir le tester à la maison, c’est avec plaisir, il faut juste prendre le TGV pour Aix !!

    #8964
    ardillon
    Participant

    @Philippe : euh … je suis volontaire pour bétatester le relais 😉 😉

    #8967
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Ardillon,

    S’aurait été avec plaisir, mais ils ne fonctionne pas avec l’environnement actuel. Il faudra attendre la prochaine MAJ qui modifie des longueurs de trames et autres temps de pose entre 2…

    Je dois le tester sur un environnement de test spécifique et avec une autre box que celle que j’utilise normalement.

    Désolé,

    Philippe

    #8969
    ardillon
    Participant

    tant pis … 😉

    Le planning prévu pour le déploiement de la prochaine maj est toujours fin de ce mois ?

    Pour la “longueur” des trames … euh … faudra-t-il que je ressorte mon oscilloscope pour adapter les timings de la librairie Skywood ? ou est-ce que cela joue uniquement sur les temps inter-trames et/ou le nombre mini de trame valide pour accepter une commande ? (encore désolé pour Mme Michu … 😉 )

    #8975
    Philippe
    Participant

    Bonjour Ardillon,

    J’avoue que je ne suis pas descendu à ce niveau de détail. Vous voulez que j’aille à la pêche aux infos ?

    Je crois qu’il y a quelques post ici où Mme Michu nous prend pour des grands malades, on est pas à une inter-trames près :-).

    Cordialement,

    Philippe

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.