problème sur la visualisation des caméras

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
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  • #18777
    gwenael
    Participant

    Dans le commerce, cette caméra “entrée de gamme” est vendue 50€, vous l’estampillez d’un format propriétaire et d’un logo blyss et vous la vendez 200€, sa technologie, elle, reste celle d’un objet bas de gamme. Tous les clients le dénonce mais le discoure reste le meme, non “elle est super la résolution”. Depuis la mise à jour l’image mets “des heures” à s’afficher (quand elle s’affiche) et on peut lire aujourd’hui la chose effarante et gravissime que le flux affiché peut être celui d’une autre maison.

    #18780
    julnav
    Participant

    Oui, je trouve ça aussi absolument scandaleux.

    #18793
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    En dehors des remarques faites par julnav sur les différents problèmes box et accessoires ( dont je me permettrai de le recontacter demain pour en parler) , je reviendrais sur la qualité et la “lenteur” à l’affichage. Sachez que tous les points que vous remontez au travers des forums et de vos appels et que je constate aussi parfois, sont notés et transmis toutes les semaines lors de nos réunions d’avancement. Chaque point est étudié et une priorisation donnée .
    Ainsi la lenteur de l’accès à la vidéo que l’on peux constater depuis juillet ainsi que l’incident d’une vidéo non conforme à son environnement est de priorité 1.
    les déconnexions réseau sans reprise et scénarios de basculement minuit de priorité 1 .

    le correctif est en cours de validation et livré sous peu…

    #20911
    kicou
    Participant

    Bonjour,

    Je viens d’installer ma box et ma caméra. Donc nouvel utilisateur.

    Je teste ma visualisation locale, et stupeur, je vois l’intérieur d’une maison qui n’est pas la mienne !!!!!!!

    Sur dix essais, j’ai du tomber deux fois sur des caméras qui ne sont pas à moi, et je parle pas des écrans noirs.

    Travaillant dans le développement, je suis outré que cette erreur datant de Juillet ne soit toujours pas résolu le 5 Octobre !!!!!!!

    Pour faire des mises à jour et des corrections derrière cela prend 48 heures, max une semaine si grosse modification à apporter !!!

    Laissez les gens voir les intérieurs des autres pendant plus d’un trimestre est tout simplement scandaleux !!!!!!!!

    Je me doit donc d’aller faire un scandale dans le magasin qui m’a vendu le système, vu qu’aucun correctif ne semble être déployé !

    Ma box que j’ai mis en service la semaine dernière m’a bien indiquée s’être mise à jour suite à l’initialisation.

    Je n’ose imaginer si je gérer mes ouvrants dans cette box !

    #21037
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Kikou,

    Je comprends votre remarque et l’impression que le problème n’est pas traité.

    Mais comme vous travaillez dans le développement, vous savez que pour corriger un problème informatique, il faut d’abord pouvoir le reproduire et le tester avant livraison. Nos développeurs sont dessus depuis que le premier cas nous a été remonté sans jamais avoir réussi à le reproduire.

    De plus s’agissant de flux vidéo confidentiels, ils sont trés limités sur les données auxquelles ils ont accès pour leurs analyses.

    Aujourd’hui, moins de 10 cas nous ont été remonté. Il faut bien comprendre que la probabilité est extrèmement faible. D’après les investigations, il peut uniquement se produire si vous faites une levée de doute exactement après qu’un autre utilisateur ait mal fermé sa cession vidéo (en quittant l’application brutalement). Il semble de plus que cela dépende du matériel utilisé et de l’opérateur.

    Un correctif est maintenant prêt et pourra être livré semaine prochaine. Il nécessitera une MAJ obligatoire de box et fermera automatiquement le flux vidéo même si la cession est mal quittée.

    Cordialement,

    Philippe

    #21190
    anthony13
    Participant

    Ce matin à 8h17, je me suis connecté à mon interface Blyssbox depuis l’iphone de mon épouse.
    Et en souhaitant visualisé les caméras de mon domicile j’ai (à 2 reprises) était mis en direct chez quelqu’un d’autre !!

    J’ai pu voir un couple en sous vêtement venant de se réveiller, dans un magnifique loft/duplex.
    Ils ont un chat noir.
    J’ai eu accès à leurs deux caméras.

    Incroyable !!

    #21191
    bruno29
    Participant

    bonjour,

    comme le précise Philippe, cet incident majeur est une de nos priorité depuis qu’il nous a été remonté. Le process d’accès à ces vidéos depuis le serveur est complexe et nécessite plusieurs étapes afin de rediriger le flux vidéo. J’ai moi même visualisé une vidéo et tout de suite fournis tous les éléments nécessaires à nos développeurs afin qu’il puisse identifier l’origine. le correctif est en cours de validation et sera livré prochainement au travers d’une mise à jour box.

    si vous avez besoin de plus d’explications je reste à votre disposition . Contactez moi sur la hotline

    Anthony13 : Évitez ce type de commentaire concernant la teneur de la vidéo .. merci

    #21192
    bruno29
    Participant

    bonjour kicou,

    Pour rebondir sur votre remarque de correctif sous 48h / 1 semaine ..

    oui si problème parfaitement identifié ..et encore faut’il que le correctif SOFT soit quelque peu validé avant livraison car vous devez le savoir travaillant dans le développement on s’accorde un certain temps de tests sur une nouvelle version.

    Maintenant une architecture réseau n’est pas simple … et étant donné que cet incident n’arrive que dans certaines conditions ..nous avons eu du mal à trouver l’origine

    maintenant si vous souhaitez en discuter, vous pouvez me joindre

    #21194
    Crysy
    Participant

    Bonjour à tous,

    Nous avons tout de même la chance d’avoir directement sur le forum Bruno du N1 qui est la pour nous apporter des réponses et supporter nos mécontentements. Je pense que dans tout ce désagrément le problème est le manque d’information de la part de casto (car pour moi je paye le service tout les mois à Casto…)
    Attendons ce correctif en espérant que tout rentre dans l’ordre.
    Bon dimanche.
    Crysy

    #21196
    Dominic
    Participant

    Bonsoir,

    Je ne m’étais pas manifesté sur le forum depuis quelques mois mais pour autant, j’ai suivi avec attention, les évolutions du produit ainsi que les nombreux commentaires.
    Utilisateur depuis plus de 2 ans et 6 mois, avec plus de 3000€ de matériel installé, j’ai connu pas mal de déboires (2 remplacements de box, remplacement de micro-modules pour volets roulants, et autres modules,…), ce qui a permis de confirmer que le SAV était parfaitement à l’écoute et efficace. Mais je peux aussi affirmer (mis à part le sujet de ce fil), que l’ensemble fonctionne plutôt bien et apporte en grande partie, satisfaction. (Bien évidement, l’on a tendance à retenir que les feux rouges !). Le produit étant encore jeune (bien que…), il fallait s’attendre à ce que des évolutions importantes soient nécessaires pour répondre à ce projet de box domotique plutôt ambitieux. Il y a encore pas mal de travail mais les perspectives sont intéressantes.
    Par contre, il est un sujet beaucoup plus inquiétant, c’est celui des levées de doutes et enregistrements par le biais des caméras. Peut-être est-ce le choix technique de départ mais je constate qu’il s’agit de l’élément faible à ce jour, de cet ensemble. Malheureusement ceci est extrêmement pénalisant pour un produit qui se veut domotique très accès sur la surveillance et le contrôle d’intrusions. Il est clair que les dysfonctionnements graves constatés, au delà même du manque de fluidité, de résolution et de souplesse d’utilisation souvent relatés sur ce forum, ne permettent en aucun cas, pour l’instant, d’utiliser ce produit pour protéger en toute quiétude, son domicile.

    Pour ma part et avec mon expérience de ces derniers mois, j’avoue avoir recours à une solution parallèle de surveillance vidéo. (Simples caméras HD, rotatives ou non, permettant d’enregistrer en cas de détections, sur carte SD ou sur NAS dans mon cas). Ceci nécessite une installation indépendante de la Blyssbox qu’il faut donc mettre en oeuvre lors d’absences, etc. Ceci est bien dommage et pas pratique !
    Mais c’est une solution qui m’a permis, lors de mes dernières vacances loin de mon domicile, suite à un réveil à 4h00 du matin par un déclenchement de l’alarme par un détecteur de mouvements, d’être rassuré sur l’origine et surtout par le fait qu’il n’y avait rien d’anormal dans la maison.
    – 4h00 du matin : appel téléphonique sur alarme intrusion sur détection de mouvement
    – Déclenchement de l’enregistrement via une caméra tel que programmé.
    – Mais impossible de faire une levée de doute : écran noir
    – Impossible de consulter l’enregistrement : écran noir également.
    – Donc consultation de mes caméras annexes hors Blyssbox pour un levé de doutes efficace – sans quoi les vacances…

    Tout cela pour dire qu’il est urgent et important que ce point soit résolu. D’autant plus, que les essais de levées de doutes que j’ai pus réalisés aujourd’hui (de retour chez moi), m’ont permis d’avoir 98% d’écrans noirs et 2% des images d’autres maisons que la mienne.
    Pour l’instant, j’ai donc décidé de débrancher purement et simplement mes caméras (intérieures). Je peux voir dans d’autres maisons, je ne vois pas pourquoi l’inverse ne serait pas possible, et ça, je ne le souhaite pas, d’autant plus que sur le plan légal…??

    Voilà j’ai était très long mais je voulais vraiment appuyer sur ce point très néfaste et dangereux, et qui n’assure pas ses fonctions, et qui pénalise sérieusement un produit qui pour moi, encore une fois, apporte pleins d’autres satisfactions.
    Philippe, Bruno, dans l’attente de vous lire et surtout, dans l’attente d’une solution technique fiable et durable. Nous aurons ensuite tout loisir de parler de scénarii évolués…

    Très cordialement
    Dominic

    #21219
    flyspitfire77
    Participant

    Bonjour,
    J’arrive aux mêmes conclusions, si je laisse mes 2 caméras branchées c’est uniquement pour suivre les problèmes liés à leur utilisation.
    Mais j’utilise d’autres caméras pour avoir une solution fiable en terme de levée de doute (vitesse de patrouille, disponibilité quasi immédiate, discrétion et protection de la vie privée etc..) !!
    Je suis tellement excédé que j’ai demandé via le SAV si on pouvait me reprendre ce matériel (caméras), bien sur je n’ai pas de réponse.
    Cordialement
    Marc

    #21220
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    C’est assez malheureux à dire alors que je pensais être seul dans ce cas, j’ai moi même aussi doublé mon système avec d’autres caméras en raison de tous les problèmes déjà cité et non réglés depuis des mois. L’aggravation de la situation en raison des temps d’accès au flux vidéo, de la qualité d’image et des problèmes de confidentialité ont eu raison de moi aussi…

    #21222
    oliviers
    Participant

    Idem pour moi …. Je n’ai jamais compris le “plus” (?) qu’apportaient les caméras Blyssbox par rapport à une Heden ou Foxcam qui valent 1/3 du prix et présentent une netteté et une fluidité tout à fait correctes, et permettent aussi d’enregistrer, d’écouter, d’intervenir vocalement, d’envoyer des emails d’alerte, disposent de “vision nocturne”, sont gérables et orientables à distance …. Tout ça pour 60€ !

    Bien sûr, c’est un peu plus compliqué à configurer (il faut ouvrir des ports dans le routeur, et souscrire à un service Dyndns), mais on n’a pas la latence forcément induite par la traversée de la Blyssbox et des serveurs Casto, et on peut protéger individuellement chaque caméra par un mot de passe.

    Les incidents graves (!) et dysfonctionnements des caméras relatés sur ce forum ne font que me conforter dans mon choix…

    Pour le reste, globalement assez satisfait des fonctions domotiques, et surtout de l’excellence du support Casto.

    “le produit est encore jeune (bien que…)” dit Dominic… Est-il en train de faire sa crise d’adolescence ??? On aimerait bien le voir devenir adulte !!

    Oliviers

    #21237
    anthony13
    Participant

    Alors, je viens de faire la mise à jour proposé aujourd’hui…
    Résultat :
    Rien à changé sur mon smart phone, j’ai toujours “échec de lecture video” quand je lance le direct depuis mon téléphone Android Galaxy S5.
    Et sur ma tablette Android de même marque, j’ai l’image, mais avec un zoom énorme qui se met en place quand je souhaite voir le direct…

    Déplorable…

    #21239
    Crysy
    Participant

    Bonsoir,
    j’en attendais beaucoup de cette mise à jour malheureusement elle ne sert à rien pour moi :
    Toujours écran noir sur ma cam….
    J’attends le retour du SAV et aviserais après.
    Mais s’il n’y a pas moyen que ca fonctionne, alors je rapporterai le tout caméra, blyss box et le reste…
    Bonne soirée.
    Crysy déçu.

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