protection de l\'alarme ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4398
    sd
    Invité

    Je n\’ai pas vu dans la doc de mention de protection radio de l\’alarme : 2 canaux, anti brouillage, … Ni de mention de norme A2P !Du coup je me demande si on peut vraiment faire confiance dans cette alarme Blyssbox

    #4411
    Philippe
    Participant

    Bonjour,
     
    A date, la box n’a pas de protection anti-brouillage. Par contre, comme elle intéroge régulièrement tous les accessoires de sécurité et vous avertit en cas de défaut, le résultat et le même. Un brouillage sera identifié comme une perte de connexion et vous serez donc alerté.
     
    Aujourd’hui il est trés compliqué, voir impossible d’obtenir un agrément NFAP sur un produit qui fasse à la fois alarme et serveur domotique connecté à internet. La norme n’a pas encore évolué au rythme des technologies (comme souvent 🙂 )
    Si vous regardez en détail, vous verez que toutes les grandes marques n’ont pas forcément ce “label” ce qui ne les empêche pas d’être aussi sérieuses et fiables.
     
    Cordialement,
     
    Philippe

    #8253
    ukandar
    Participant

    Bonjour,

    Je me permet de rebondir sur le sujet car je suis en train de réfléchir à l’acaht d’une alarme.

    Quand vous dites que le Blyssbox interroge régulièrement  les capteurs de sécurité c’est tous les combien? cela n’a pas un impact assez lourd sur la consommation des accus des capteurs?

    Les capteurs domotiques fonctionnant sur du 433MHz et ce de sécurité sur du 866MHz, pourquoi ne pas avoir fait des capteurs sécurité bi-fréquence?

    A propos des accus des capteurs, ce ne sont pas de simple piles. Pouvez vous nous donner la référence de ces accus?

    Dernière question : Si la communication entre la box et les capteurs de sécurité est brouillée, que se passe t-‘il, la box n’ayant plus de réponses  de ses capteurs de sécurité? La sirène interne de la box se déclenche-t’elle? La sirène extérieure qui se retrouve livrée à elle-même se met-elle en route?

    Cordialement

     

     

    #8256
    ardillon
    Participant

    A moins d’utiliser une techno à étalement de spectre, un simple brouilleur à 50$ made in china (faites un tour sur gpsjammers.net), rendra tous nos détecteur aveugles et sourd, qu’ils soient en 433 ou 868 Mhz …

    Le cambrioleur du dimanche n’en sera sans doute pas équipé pour le moment, mais le pro …

    Sans protection contre le brouillage, il faudrait au moins ajouter une condition d’alarme qui s’activerait lors de la perte de com simultanée de tous les détecteurs.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.