- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
1 septembre 2012 à 18 h 17 min #6115MAtos_22Participant
Bonjour,
Venant de faire l’acquisition d’une grande maison, j’ai aussi investi dans la blyssbox car j’espérais un système de ce type depuis un moment sans l’avoir jamais trouvé.
La surface a couvrir est d’à peu pret 350 m² avec des dépendances qui ne sont pas forcement accolées à la maison d’où mes questions :
– Quelle est la portée max pour un interrupteur (lumière ou volet) ?
(déja acheté une dizaine de commandes pour volet mais pas encore posés)
– Y a t’il un nombre maximum d’interrupteurs que l’on peut commander ?
– Ces produits sont ils au programmes (interrupteurs extérieur, alarme piscine)
– Mon portail a une configuration particulière et m’oblige a ouvrir chacun des 2 battants dans des sens différents. Cette configuration est elle supportée par un des 2 systèmes proposés ou faut il que je m’oriente vers d’autres motorisations sur lesquels je pourrais venir brancher le système blyss
– La centrale avec badge ou code étant à l’intérieur, la temporisation est elle programmable entre la détection d’une intrusion et le déclenchement de l’alarme pour avoir le temps suffisant de désarmer cette dernière en entrant ?
J’adore ce projet, ça laisse la possibilité d’imaginer toute sorte de combinaisons déjà réalisables ou qui le seront bientôt j’espère.
Bravo pour ces produits.
2 septembre 2012 à 2 h 41 min #6116olivier94170ParticipantBonsoir,
je peux au moins répondre à une question, ayant installé la centrale avec Badge. Oui la temporisation est programmable sur tous les détecteurs intrusions (en tout cas ceux en ma possession : detect mouvement et detec ouverture) de 0 à 45 sec par tranche de 15 secondes.
cordialement,
Olivier
8 septembre 2012 à 11 h 10 min #6240PhilippeParticipantBonjour MAtos_22,
Il n’y a aucune limite dans le nombre d’accessoires que vous pouvez installer sur le système. Par contre, pour l’instant en tous cas, le système est assez limité en portée. Les commandes d’éclairages, de volets, fonctionnent sur des portées autour de 30 m en champs libre. On est plutôt autour de 70 m (toujours en champs libre) pour les accessoires de sécurité.
Même si cela me fait rager de vous répondre cela, j’ai peur que vous soyez déçu sur une surface de 350 m2, sutout avec des dépendances non accolées à la maison. Notre système est plutôt pensé pour un pavillon de 120 / 150 m2. Il en est de même pour toutes les grandes marques que vous trouverez en grande distribution.
Je pense que le mieux pour vous serait de vous orienter vers des systèmes filaires (bus par exemple) ou sur une technologie radio maillée (de type KNX, Zbase, Enocean…).
Pour les autres questions :
– Pas de detecteur piscine au programme pour l’instant.
– Pas d’interrupteur exterieur, mais toujours la possibilité de mettre un module sur du Plexo par exemple.
– Effectivement pas d’ouverture opposé des 2 battants sur la gamme (j’en connais d’ailleurs pas en marque grand public), mais toujours la possibilité de s’interfacer sur une autre marque avec notre récepteur universel.
– Comme le confirme Olivier, une tempo de 0 à 45 secondes est possible, le temps de désactiver l’alarme.
Cordialement,
Philippe
21 septembre 2012 à 8 h 39 min #6478MAtos_22ParticipantMerci pour ces infos, je vous tiendrais informés de l’avancement de l’installation des differents accessoires que je pourrais mettre.
Prochaines étapes pour les semaines à venir la mise en marche de l’alarme ainsi que de la douzaine de commande de volets motorisés.
12 novembre 2012 à 19 h 19 min #7552MAtos_22ParticipantJ’ai posé ce week end 7 des commandes de volet. Ils sont posés en saillie dans des boitiers muraux (dommage que cet accessoire ne soit pas proposé). au magasin on m’a dit qu’ils n’étaient pas vendu et j’ai du aller dans une enseigne concurrente … du coup le blanc du boitier et de la commande de volet n’est pas exactement le meme … et surtout j’ai dépensé chez les concurrents !!!
Mes premières impressions sont que les commandes font un peu “cheap”.
Les boutons se bloquent régulièrement quand on appuie dessus sur presque toutes les commandes; du coup le volet se bloque et quand on finit par arriver a débloquer le bouton, le volet s’est inversé… J’ai bien trouvé qu’en appuyant sur les 2 boutons cela inverse la commande mais cela me parait plus que léger comme fonctionnement.
Je n’ai pas eu de perte d’accessoires mais pour l’instant je me suis contenté des 7 commandes les plus proches de ma blyssbox. Je verrais pour ceux qui sont plus loin.
Je n’ai pas réussi a faire des groupes de boutons au niveau de l’interface; du style ouvrir ou fermer uniquement les volets du rdc ou ceux du premier …
Pour l’instant cela m’amuse encore et du fait de la jeunesse je peux pardonner beaucoup de choses mais ma femme est beaucoup moins tolérantes et j’espère que je n’aurais pas à remonter d’autres commandes de volets … 😉
Les prochains accessoires vont surement être le détecteur d’inondation dans une partie de mon sous sol et le thermostat programmable pour la chaudière.
J’attends la sortie de l’interphone vidéo couleur …
15 novembre 2012 à 21 h 43 min #7633bruno29Participantbonsoir matos-22
merci pour ces retours.
effectivement le fait de couvrir la surface que vous déclinée ( 350m2) va demander une étude précise de votre environnement afin d’optimiser le bon fonctionnement de l’ensemble de vos accessoires dans l’attente de la venue de l’accessoire vous permettant d’amplifier la portée radio.
Pour ce qui est du détecteur d’inondation il fonctionne parfaitement ( je l’ai testé ).
17 novembre 2012 à 23 h 01 min #7650MAtos_22ParticipantJ’ai installé une télécommande multifonction 2011.
Est il possible de définir des groupes de volets roulant afin d’ouvrir ou de fermer plusieurs volants à partir d’un seul bouton ?
E plus je ne saisis du coup pas l’intérêt des 2 boutons “Al-on” et “All-off” car ceux ci ne fonctionnement pas.
19 novembre 2012 à 20 h 36 min #7664victonicParticipantMatos_22
Normalement tu peux configurer un “favori” avec par exemple ouverture Du volet 1 et volet 2. Puis apres avoir validé tu choisis ta telecommande, puis tu choisis le bouton de la telecommande pour declancher le favori.
Il faudra que tu fasses 2 favoris. Un pour ouvrir (bouton A) Un pour fermer (bouton B)
Pour le all-on et all-of c’est si tu pilote des modules uniquement depuis la telecommande sans passer par la box. Je ne te le conseil pas, car vu que ca passe pas par la box, la box met pas a jour la valeur dans ton espace (on ou off) si t’es pas chez toi et que tu veux voir sur le site, ca sera une fausse valeur !
En gros apres ta telecommande elle peut gerer plein de favoris. J’allume tout bouton A, j’eteind tout bouton B, j’ouvre tout bouton C, allume et j’ouvre D etc…
Bon courage
Victor
21 novembre 2012 à 18 h 34 min #7695MAtos_22ParticipantMerci pour ces précisions, j’ai pu créer des favoris par groupe de volets 😉 que j’ai pu affecter a des boutons de ma télécommande ou utilisable du telephone ou de ma tablette …
9 décembre 2012 à 17 h 36 min #7960PhilippeParticipantBonjour Matos 22,
Je vois que les choses avancent bien et que vous arrivez à faire fonctionner la solution tout en préservant votre couple 🙂
J’ai remonté le point pour les problèmes mécaniques que vous constatez sur les commandes de volets. Elles seront modifiées sur les prochaines productions.
Pour la programmation je crois que l’on parle de scénarios et non pas de favoris ? Les scénarios servent à programmer des actions sur un seul type d’accessoires (volets, eclairage, chauffage…)
Les favoris servent à combiner l ‘ensemble. Ex, je pars au travail alors je coupe toutes les lumières, je baisse le chauffage, j’ouvre tous le volets…
Cordialement,
Philippe
11 janvier 2013 à 21 h 40 min #8350MAtos_22ParticipantBonjour,
Pas de souci du coté de mon couple, chacun garde ses domaines de compétence 😉
Concernant les commandes de volet, soit on serre et dans ce cas les commandes ne fonctionnent pas correctement , soit la commande tourne dans le boitier …
Du coup je me tate a mettre des autres commandes d’une autre marque et a intercaler des modules blyss …
sinon pour ces favoris, j’ai maintenant bien compris le fconctionnement mais j’ai toujours un volet (le meme) qui ne veut jemais se fermer avec mon scenario (tout fermer) alors qu’a l’ouverture cela fonctionne parfaitement. Encore un mystere de la blyssbox.
Mais comme j’aime les defis, je continue a tester et experimenter.
Prochaines actions :
– finir de brancher l’alarme
– mettre en place le rfid pour l’alarme
– mettre en place le detecteur d’inondation au sous sol dans le puisard
Cordialement
Ps: si une réunion se tenait en PACA, j’essaierais d’en être
13 janvier 2013 à 12 h 25 min #8354MAtos_22ParticipantEn fouillant un peu sur ma configuration pour ce volet qui ne marchait pas correctement par rapport a mes scenarios; j’ai remarqué que lorsqu’on supprimait un accessoire, cela supprime la totalité des scenarios dans lequel il est déclaré. Ce qui dans mon cas est vraiment pénible car il faut refaire chacun des scenarios et quand on a des scenarios un peu évolué avec pas mal de choses dedans c’est vraiment pénible.
Au moment de la suppression de l’accessoire, on devrait avoir le choix de supprimer ou non les scenarios associés.
13 janvier 2013 à 16 h 27 min #8356PatrickParticipantBonjour Philippe,
Je suis à la recherche de deux télécommandes et d’un récepteur, afin de pouvoir piloter une gâche de portail. Le système Blyss et la technologie liveez semblent intéressants, car évolutif. Donc, tant qu’à faire l’acquisition de 2 télécommandes et d’un récepteur, autant aller vers du matériel qui pourrait être utilisé, plus tard, si je décide d’installer un système d’intrusion.
Mes questions :
– Si j’achète deux télécommandes 4 touches (réf 582858), quel est le récepteur le plus compatible pour commander ma gâche en 24V ? Le récepteur extérieur (réf 582856) ou le récepteur (réf 582857) ?
– Puis-je commander et donc appairer les deux télécommandes sur le même récepteur ?
– Le contact du récepteur est-il temporisé ou actif pendant le maintien du poussoir de la télécommande ou maintenu en permanence ? Dans le dernier cas, doit-on utiliser un autre poussoir de la télécommande, pour faire retomber le relais ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
14 janvier 2013 à 14 h 31 min #8376ardillonParticipant@Patrick : Quelques éléments de réponses en attendant celle de Philippe :
Seul le récepteur 582857 est adapté à la commande temporisée d’une gache 24V. Le recepteur 582856 est uniquement destiné à commander des éclairages (halogènes, et surtout pas tubes fluos, sinon, il faut utiliser une prise commandée extérieure).
il faut cependant disposer d’une alimentation 12 ou 24V (même AC, comme celle fournie par un simple transformateur comme celui ref: 861114), qui alimentera à la fois le récepteur et la gâche.
Dans cette configuration, plusieurs télécommandes (jusqu’a 16 de mémoire) peuvent être appairées sur ce recepteur.Il me semble que les contacts sont activés seulement pour une durée de 6 secondes lorsque la commande est initiée depuis la Blyssbox, mais cela devrait être également le cas depuis une télécommande.
28 janvier 2013 à 15 h 00 min #8578PatrickParticipantBonjour,
Merci pour tes infos Ardillon.
Je viens donc d’acheter un récepteur universel (582857) et une seule télécommande (582858), afin de piloter ma gâche électrique existante.
Le contact sur le canal 1 du récepteur est bien temporisé, et se maintient pendant environ 2 à 3 secondes, ce qui est largement suffisant pour commander la gâche. Tout fonctionne bien pour l’instant et si après quelques temps je suis satisfait de ce fonctionnement, je ferai l’acquisition d’une deuxième télécommande. Il me restera à vérifier si l’appairage du canal 1 pour les deux télécommandes ne pose pas de problème.
Voici quelques remarques sur ces deux éléments.
Récepteur 582857 :
– sur l’emballage est mentionné 12Vac/dc, et sur la notice à l’intérieur du blister et non visible, 12Vac/dc OU24Vac/dc. Dans le doute l’acheteur peux s’abstenir !
– j’ai ajouté un joint torique pour l’étanchéité de l’antenne car il n’y en avait pas. Je crains également sur le long terme, une oxydation de la carte/composants. Une bonne tropicalisation aurait été souhaitable.
Télécommande 582858 :
– il n’y avait pas de protection sur la pile, et elle était donc opérationnelle. Si quelqu’un en magasin joue avec, la pile ne sera plus neuve !!!
Cordialement.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.