Récepteur fil pilote : réversion de mode

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #14577
    Murgen
    Participant

    Bonjour à tous,
    Récent utilisateur d’un système Blyssbox de contrôle des convecteurs par fil pilote, je suis globalement satisfait des fonctionnalités offertes et des possibilités d’évolution.
    Deux questions demeurent toutefois, sur lesquelles j’aimerais obtenir des éclaircissements (je précise que je ne parviens pas à contacter le SAV à ce sujet, et que j’espère avoir correctement vérifié que la réponse ne figure pas dans un autre post) :

    1. Pourquoi quelques heures après l’arrêt d’un scénario, et le passage des convecteurs en mode Hors Gel manuellement, les récepteurs réversent-ils en mode Arrêt?
    2. Cette réversion ne serait pas trop problématique si localement, sur chaque convecteur, la commande Arrêt ne correspondait pas à un passage en mode Confort du radiateur.

    Merci pour vos réponses.

    #14580
    oliviers
    Participant

    Bonjour,
    Une possibilité:
    Si, dans votre scénario, vous avez spécipié une période “confort”, mettons de 18 à 21h, puis rien ensuite, il y aura un ordre “arrêt” émis à 21h. Donc, si à 20h30, vous mettez le convecteur en HG manuellement, la box le remettra à “arrêt” à 21H. … Dans ce genre de système domotique, c’est toujours le dernier qui a parlé qui l’emporte !
    Pour éviter cela, spécifiez dans votre scénario une période “HG” immédiatement après votre période “confort”, et pour toute la durée que vous souhaitez maintenir le HG.
    En résumé, regardez votre scénario: Toutes les périodes “grises” (là où vous n’avez rien spécifié) correspondent en fait à des plages “arrêt”.

    Je pilote 3 convecteurs par la box, sans problème, en faisant comme ci-dessus.
    Oliviers

    #14586
    Murgen
    Participant

    Tout d’abord, merci pour votre réponse.
    Le scénario que j’ai utilisé les jours précédents ne comportait pas de zone “grise”, mais une banale alternance Confort/Eco. En revanche, la réversion en mode Arrêt (qui s’est en fait manifestée par une augmentation de la température, détectée par la station MTO), correspond à peu près à l’horaire de transition Confort/Eco.
    Je pense que mon erreur est d’avoir pensé qu’une sélection manuelle HG interrompait le scénario. A l’avenir, j’arrêterai le scénario AVANT la sélection manuelle.
    Je progresse… même si j’ignore encore pourquoi une commande Arrêt est interprétée par les convecteurs comme un mode Confort.
    Encore merci!

    #14599
    oliviers
    Participant

    Autre point que vous pouvez vérifier: Que neutre/phase du convecteur sont bien branchés sur neutre/phase du secteur, sans inversion. Une erreur peut parfois -sur certains modèles- conduire à une interprétion erronnée du signal pilote par l’électronique.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.