relai répéteur de transmission (599048)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #13290
    pjc91
    Participant

    Bonjour,

    Je rencontre un gros problème avec cet accessoire.
    Pour régler le problème de portée du récepteur radio universel (dont je me suis servi pour raccorder ma motorisation de garage), j’ai acheté et installé ce produit. La portée a (un peu) augmentée, mais maintenant je ne peux plus utiliser la commande par l’interface web (ou iphone) pour ouvrir le garage.
    Lorsque que j’exécute cette commande, la porte du garage s’ouvre pendant 1 seconde, puis s’arrête. Il s’agit sans doute d’une répétition de commande. Une commande est envoyé par la blyss box, et reçue par le récepteur radio, et immmédiatement, le répéteur envoi lui aussi une commande qui arrête l’action d’ouverture (ou fermeture) de la porte de garage.

    J’ai donc le choix entre ne pas pouvoir ouvrir le garage avec les télécommandes “normales” (582858 ou 582853) car je dois être à l’intérieur du garage pour que cela fonctionne, ou ne pas pouvoir utiliser l’interface web …..

    Quelle solution ?

    Merci

    #13369
    ludowhite63
    Participant

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas c’est-à-dire récepteur universel d’ouverture de la porte de garage à portée de la Blyssbox ET du relais de transmission (qui me sers pour d’autres modules) et j’ai le même problème d’ouverture pendant un cours instant puis arrêt mais seulement aléatoirement de temps en temps. Je ne n’avais effectivement pas fait ce rapprochement.

    #13686
    bruno29
    Participant

    bonsoir messieurs , je prends note et vérifie cela . répéteur et récepteur universel sur motorisation = cde sur quelques secondes et arrèt action

    cordialement

    #13692
    pjc91
    Participant

    Merci. Si vous souhaitez que nous fassions des essais, je suis à votre disposition et pourrais vous envoyer mes coordonnées par message privé.

    #13808
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    je suis en train d’effectuer des tests en local et pour l(instant je ne constate pas de défauts l’ouverture et fermeture se déroule dans l’intégrité. PJC91 je vous recontacte par mail afin d’avoir plus d’infos . votre SN commence bien par 1858E.

    #13809
    pjc91
    Participant

    oui, 1858E.

    #14391
    BobBeuzeville
    Participant

    J’ai installé hier le module répéteur qui fonctionne très bien en me permettant de déclencher un contact sec ( module de commande pour chauffage electrique sans fil pilote pour eclairage d’une longue allee avec nombreuses lampes ) trop éloigné , toutefois il ne semble pas répéter le détecteur de mouvement pour éclairage extérieur ( qui me permettrait d’activer le contact sec ) quelqu’un a t il une idée ?
    Tout mes vœux les meilleurs
    Plus je découvre ce système plus je lui trouve d’avantages : pilotage à distance des mises en route de cumulus dans les chambres d’hôtes et gîte, chauffages idem ( vivement l’arrivée des sondes de températures )( vivement aussi l’amélioration des scénarios ,(couleurs, recopie de plages …)

    #14400
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    pouvez vous me préciser la position du relais . Normalement vous le positionnez entre la box et l’accessoire qui présente de s problème de portée

    merci de votre retour

    #14408
    BobBeuzeville
    Participant

    Relais entre blyss box et module récepteur, distance entre les deux approximativement 50m, relais positionné dans un cabanon entre les deux
    Par contre le détecteur de mouvement même positionné à 2m du relais ne déclenche aucune commande ( les diodes de détection s’allument) mais pas d’action
    Il ne retrouve une fonctionnalité que dans un périmètre de 8m ( approx) de la blyss box, donc je ne peux envisager de commander l’éclairage allée grâce à ce détecteur, voire d’en mettre un ou deux autres pour couvrir l’ensemble du passage.
    L’idéal pour moi serait d’avoirs deux détecteurs, l’un a l’entrée (loin de la blyss box, qui serait renvoyé par le relais ) l’autre en sortie maison ( proche de la maison , comme actuellement) mais bon l’idéal n’étant pas encore de ce monde on attendra
    Merci pour toute réponse ou idée .
    Plus le temps passe et plus je trouve la blyss box plutôt bien pratique … Et addictive

    #14682
    RegOnABVL
    Participant

    Bonjour,

    J’étais dans le même cas que le post initial ; je m’en suis sorti en… supprimant le répétiteur et en mettant à sa place la box.

    Concrètement, j’ai “rapproché” la box du récepteur universel (tout de même 53m les séparent), puis déplacé le répétiteur sur la partie arrière de la maison, pour couvrir le jardin.

    Ainsi, en gros, la box couvre l’avant de la maison, le répétiteur l’arrière.

    Ce que j’avais fait aussi : prolonger d’un fil électrique l’antenne du récepteur universel : il me semble que cela aide…

    Bon courage ; si le SAV vous a donné une solution, merci de transmettre 😉

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.