Scenarios evolués

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #4296
    antony71380
    Participant

    Bonjour, je reitere ma demande ici plutot que dans les com’
    Je souhaiterai ( et je pense pas mal de monde egalement) avoir une possibilités de creation de scenarios evolués exemple : détecteur d ouverture et capteur crepusculaire egale allumer lampe.

    Selon la reponse de philippe : nonprévu dans la road map 2012 mais possible plus tard.
    Je pense que cest important donc pousse ma demande ( je sais suis pénible !)

    #4297
    Hervé
    Modérateur/modératrice

    Bonsoir Antony,
    Il n’est pas possible en effet de créer de scénarii évolués en faisant en sorte de combiner les détections ou états afin de déclencher une action.  Il n’est pas possible de créer de combinaisons de déclencheurs avec une logique combinatoire (OU, ET, …) 
    La Blyssbox est apparu sur le marché plus sur lun positionnement lié au secteur des alarmes.  Elle permet de faire également de la domotique mais de manière simple (attention pas simpliste).  Comme nous le précisait Philippe il n’est pas exclu que dans le futur il y ait une version experte permettant de faire des choses plus évoluées.  Pourvu que ça se fasse!
     

    #4320
    antony71380
    Participant

    Salut hervé et merci pour ta reponse. Justement, a mes yaux cela fait parti de la base de la domotique ! Je ne comprends pas une pseudo version experte!
    Cest un jeu decriture dans le soft ! Ok que la box soit a la base une alarme mais quand on veut faire de la domotique, il est a mes yeux indispensable de donner aux utilisateurs de la domotique!
    Toute facon, pour se positionner sur ce marcheé de la domotique ce sera indispensable, je pense donc que ce sera rapidement mis en oeuvre et je l espere de tout coeur!

    #4404
    Hervé
    Modérateur/modératrice

    Pour moi ça fait également partie de la domotique!

    La version Experte consisterait à rendre cette utilisation disponible à ceux qui en ont l’utilité.  En effet tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec des scénarii complexes dépendant de plusieurs sources de déclenchements.  Leur souci est de rendre la box très simple d’utilisation tout en présentant des fonctionnalités complexes.  C’est une histoire de compromis…  J’espère vivement qu’ils trouveront une manière simple et efficace de présenter les choses!

    #4406
    alexyzig
    Invité

    salutrien m\’empèche d\’offrir un utilisation simple pour le commun des mortel, et d\’avoir une fonction menu avancé (ou mode expert) pour ceux qui veulent avoir des fonctions avancées.Sinon, il falait positionner la blyssbox uniquement sur la fonction de base, a savoir, le système d\’alarme.Pour moi lorsque l\’on veut faire un produit multi-fonction qui dure dans le temps, il faut écouter les CLIENTS et leurs demande

    #4408
    Philippe
    Participant

    Bonjour à tous,
    Je vous confirme que nous écoutons nos clients (si ce n’était pas le cas, je ne pense pas que je serais sur les blogs et les forums 🙂 ) et que nous travaillons sur une version en mode “expert”. Mais ce n’est effectivement pas dans la road map 2012.
    Vous êtes clairement experts dans la domotique et cherchez des fonctions qui vous parraissent évidentes, mais je vous garantis que la majorité de nos clients sont encore trés trés loin de tout ça.
     
    Notre solution est faite également pour démocratiser la domotique et pas pour leur faire peur. Mais clairement, les attentes des clients vont évoluer au fur et à mesure qu’il vont découvrir toutes ces fonctionnalités. Et nous ferons évoluer notre produit dans ce sens et à ce rythme.
     
    Merci de votre compréhension et de votre patience.
     
    Cordialement,
     
    Philippe
     
     

    #5932
    oliviers
    Participant

    Bonjour,

    Pour mettre mon grain de sel, je trouve aussi que les scénarios sont (actuellement) trop simplistes, et trop “grossiers”:

    -la finesse entre On/Off ou deux séquences ON/OFF est de 15 min minimum…. Pourquoi pas la minute ???.

    – Des “Et” et “OU” dans les scénarios seraient aussi les bienvenus (Allumer la lampe s’il fait sombre et l’éteindre à 23h de toute façon, la rallumer à 7h s’il fait noir et l’éteindre à 8h de toute façon…).

    – Pouvoir définir des “macros” (séquences d’instructions) qui se déclenchent sur horaire OU à la demande (interface Web ou télécommande)

    – La convivialité de la programmation des scénarios peut aussi être améliorée. P.ex si je veux mettre le café en route tous les jours à 7h30, je dois définir sept actions (une par jour) au lieu de pouvoir simplement choisir les jours auxquels l’action doit s’exécuter

    (Je viens de la domotique X10, tout cela est possible dans ce monde, y compris le développement d’applications par l’utilisateur (j’ai développé et utilise encore toute une application Visual Basic !))

    X10 est vieillissant, mais les solutions qui vont prendre la relève doivent faire au moins aussi bien !!

    Oliviers

    #6156
    asahut
    Participant

    Bonjour,

    je ne suis pas du tout un “expert” en domotique, mais je réfléchis a me lancer dans un installation domotique avec la blyssbox, surtout pour le nombres d’accessoires déjà disponible, leur prix et la simplicité d’installation. Je trouve en effet que pouvoir faire des scénarios est la base de la domotique, j’ai donc un peu du mal a comprendre la position de Philippe sur ce point : ce ne sont pas des fonctions avancées, c’est ce qu’on attends de la domotique : apporter de l’intelligence aux appareils électriques qui nous entourent :-), je vais un peu caricaturer mais si cette intelligence se limite a j’appuie sur un bouton ça fait des actions ou a j’allume ma lumière a telle heure et je l’éteint a telle heure : pas besoin de domotique et d’une box pour le faire 🙂

    bref je trouve que le produit a semble-t-il besoin de murir pour se prétendre une box domotique, dommage quand on voit le nombre d’accessoires disponibles et la simplicité d’utilisation, de limiter tout ce bel écosystème par un logiciel trop simpliste.

    ce n’est que mon avis, et il se pourrait même que ça ne m’empêche pas de sauter le pas, mais je préférerais entendre : bien sur c’est dans la roadmap, le produit est jeune, c’est pourquoi y’a pas toute les fonctionnalités qu’on pourrait en attendre : la je serais rassuré et je me dirais ok, ça va dans le bon sens, soyons patient. C’est peut-être ce qu’a voulu dire phillipe, mais moi j’ai entendu (je caricature encore hein): ouai on y pense vaguement mais c’est pas ce qu’attendent les clients 🙂

    pour info je suis déjà équiper de quelques accessoire blyss, mais sans la box, on peut déjà déclencher plusieurs appareils avec une seul télécommande, donc si je prends une box c’est pour avoir l’intelligence et la connectivité en plus.

    a bon entendeur, en espérant que mon message contribuera a faire avancer la box dans le bon sens.

    cordialement,

    asahut

    #6182
    oliviers
    Participant

    +1

    #6247
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Merci Asahut pour votre post qui va fortement faire avancer non seulement la box (à non c’est vrai, ce n’est pas une box, juste une télécommande) mais aussi toute la domotique pour les années à venir :-).

    Toutes ces critiques, sont largement fondées et argumentées. On voit bien qu’elles sont basées sur des éléments factuels, découlent d’une parfaite maitrise des fonctions actuelles du système, d’une connaissance approfondie des scénarios et favoris déjà réalisables, des cas concrets d’utilisation auxquels vous avez été confrontés et pour lesquels vous suggérez une amélioration précise…

    Encore merci pour votre contribution etayée qui va vraiment apporter beaucoup à tous les membres qui prennent, tout comme moi, sur leur temps pour échanger sur des problématiques et suggestions concrètes et auxquels je n’apporte pas de réponse claire.

    Je caricature hein 🙂

    Cordialement,

    Philippe

    #6264
    asahut
    Participant

    oups, aurais-je enerve notre phillipe national ? je m’en excuse platement, ce n’etait vraiment pas mon but, je pourrais presque prendre mal ta caricature, mais puisque tu precise que s’en est une, et que j’ai de l’humour, je prends le parti de me dire que s’en est egalement 🙂 sans rancune donc.

    voila pour la forme, pour le fond, j’exprimais ici un point de vue, rien effectivement de particulierement etayé et precis, c’etait pour enfonce le clou et dire : on voudrais vraiment des  scenarii evolués !

    pour du factuel et precis, je t’invite a regarder mon post sur les VR profalux, entre autres.

    cordialement,

    asahut

     

    #6288
    oliviers
    Participant

    Bonjour Philippe,

    Suggestion…. Faire relire les spécifs des “scénarios détaillés” avant leur développement, par les utilisateurs potentiellement intéressés ?

    Oliviers

    #6292
    NonoLulu78
    Participant

    La démarche me parait en effet très bonne d’impliquer des utilisateurs motivés dans la validation des spécifs fonctionnelles. Pour ma part je suis preneur tout comme l’a suggéré Oliviers.

    #6389
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    C’est une super proposition. Je pense revenir vers vous d’ici quelques semaines pour vous proposer une date en fin d’année.

    Sur Paris ?

    Cordialement,

    Philippe

    #6391
    oliviers
    Participant

    @Philippe: Oui, sur Paris en ce qui me concerne.

    Oliviers

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.