Bonjour, je soulève cette question suite au cambriolage d’une de mes voisines, l’expert qui est passé lui a dit que le meilleur moyen d’empêcher un cambrioleur de “piller” une maison est de verrouiller les portes intérieurs car il ne prendra pas le temps de toutes les fracturer, en général il fait au plus vite.
Dans mon cas il s’agirait de verrouiller 3 portes stratégiques : porte de l’espace parentale, porte qui mène au garage et porte qui qui mène au cellier. Ainsi, cela délimiterait des zones d’accès et ça limiterait considérablement le temps de cambriolage qui est en général très rapide.
Pour ce qui est du risque d’enfermement, les portes se verrouillent dès que l’alarme sonne, donc dès qu’il a mis un pied dans la maison, il pourra alors faire de demi tour et sortir par là où il est rentré.
Pour ce qui est des fractures de portes, comme le temps de cambriolage est très limité, je préfère 1000 fois qu’un cambrioleur passe du temps à casser mes portes plutôt qu’il le passe à vider ma maison. Surtout que plus il fera du bruit dans la maison, moins il aura de temps pour faire ce qu’il a à faire.