Serveurs casto HS ???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #22886
    oliviers
    Participant

    Bonsoir,

    Les sertveurs castos semblent aux abonnés absents ce dimanche 8 février soir…. Box “hors ligne” (voyants clignotant) et pas moyen de se connecter aux serveurs ….

    Suis-je le seul ???

    Oliviers

    #22888
    Anthony14
    Participant

    Pareil je constate la meme chose, blyssbox déconnectée, impossible de se connecter au service.
    Et pour faire bien j’ai voulu la redémarrer mais vu qu’elle ne peux pas accéder au serveur elle s’eteint.

    Je commence vraiment à douter sérieusement de la fiabilité de cette blyssbox !!!!

    #22889
    teutates
    Participant

    Bonsoir,
    Idem pour moi. Problème du serveur Casto ou du réseau de l’hébergeur car mon Internet est pour une fois OK.
    Cordialement.

    #22890
    gnoufx
    Participant

    Idem .
    C’est inadmissible, il n’est stipulé nulle part que la blyssbox est dépendante d’un serveur distant . Que se passera t’il lorsque Casto décidera d’arrêter ce produit ?

    il devient urgent que cette box soit réellement autonome !

    #22891
    fleproust91
    Participant

    Idem chez moi… Que dire ?
    Rien. L’usure sans doute.

    #22892
    fleproust91
    Participant

    Pour l’autonomie sans serveur, il semble qu’elle peut l’être avec raspberry PI.

    #22893
    Anthony14
    Participant

    Entre les déconnexions internet, la déconnexion des accessoires ça commence à faire beaucoup. Le service n’est vraiment pas à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un produit de ce prix.

    #22894
    Philippe
    Participant

    Bonsoir,

    Effectivement les équipes d’astreinte viennent de m’appeler, il semble qu’il y ait un problème sur la ligne de l’hébergeur,

    Ils sont dessus. Juste un peu de patience.

    Avec nos excuses pour ces désagréments.

    Cordialement,

    Philippe

    #22895
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    effectivement nous avons un incident serveur actuellement qui est en cours de traitement. Dans l’attente de reconnexion aux serveurs,ne pas tenter de l’éteindre car à la relance elle va “demander” une confirmation de connexion au serveur et si serveur OFFline alors elle va s’éteindre.Elle reste fonctionnelle en autonome .

    Nous sommes en liaison avec l’équipe d’astreinte afin d’y remédier le plus rapidement possible.

    N’hésitez pas à me contacter demain , je serai à même de vous faire part des origines de cet incident.

    Désolé encore ….

    #22896
    gnoufx
    Participant

    Bonjour Philippe, merci pour ce retour ( et de votre intervention un dimanche soir) . Pour autant, je trouve inconcevable que la solution acheté ( et non en location) soit dépendante de vos infrastructures (matériel / logiciel / réseau).

    je n’ai pas besoin de votre réseau pour commander l’allumage d’une ampoule . n’y a t’il pas un problème de conception au niveau de l’architecture logicielle ?

    N’ayant aucune garantie sur la pérennité de vos infrastructures ou de votre solution. il est inacceptable de ne pas être informé lors de l’achat .

    J’attends à minima un engagement écrit de castorama sur ce problème.

    Cordialement
    Eric

    #22897
    Anthony14
    Participant

    Trop tard. Comment deviner qu’elle s’éteint si elle ne trouve pas le serveur ?
    Du coup blyssbox HS.

    #22898
    fleproust91
    Participant

    Il suffit de savoir que les serveurs tombent en rade tous les 6 mois. 🙂

    #22903
    oliviers
    Participant

    Rebonsoir,
    Désolé pour Philippe et Bruno d’ être dérangés un dimanche soir …..

    Ceci dit, on peut s’étonner de deux choses:

    1. Pourquoi diable cette box qui a tout pour être autonome refuse-t-elle de démarrer si elle ne peut pas contacter le serveur ??? On a déjà suggéré dans ce forum que cela soit corrigé.
    2. Plus grave: Pourquoi vos serveurs ainsi que leurs connexions Internet ne sont-ils pas redondés un peu plus sérieusement ? Rien que la durée de la panne de ce soir vous éloigne de tous les standards du marché en la matière !

    Bon courage à ceux qui interviennent pour le moment !

    Oliviers

    #22904
    oliviers
    Participant

    21h20, la box vient de se reconnecter. Et l’accès WEB refonctionne aussi.

    Oliviers

    #22905
    Philippe
    Participant

    Bonsoir GNoufx,

    Le fonctionnement de cette box (et beaucoup d’autres du marché) est totalement lié à un serveur. Ceci est clairement indiqué sur le catalogue Blyss, le guide démarrage et toutes les étapes d’installation (ainsi que les CGU).

    Elle fonctionne de manière autonome si elle n’est pas connectée aux serveurs (alarme locale, scénarios etc…) mais elle ne peut donc plus être commandée à distance ni vous envoyer d’alertes.

    Par contre comme indiquée par Bruno, il ne faut pas essayer de la redémarrer lors d’une panne de serveur car si non elle s’éteint.

    C’est effectivement un correctif qui sera bientôt déployé mais qui nécessite une refonte totale de l’infrastructure et donc du temps de développement.

    Par ailleurs, nous nous engageons à maintenir le service dans la durée, même si nous ne sommes jamais à l’abris d’une panne sur les serveurs (le second en 3 ans !!!). C’est pour celà qu’il y a une astreinte 24h/24 et 7J/7…

    Cordialement,

    Philippe

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.