thermostat 599017 injoignable

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #11585
    tedcampa
    Participant

    bonjour j’ai acheté en début de semaine le pack commande chaudière (599027).

    L’installation se passe sans pb, la commande “directe” via le thermostat fonctionne bien.

    Par contre, bien que j’ai réussi à associer le thermostat à ma blyssbox, il est devenu injoignable 10mn après l’installation et n’a toujours pas été retrouvé. Est-ce un défaut du thermostat, de la liaison radio ou une erreur de programmation (bien que je sois en P8 et avec le “petit bonhomme” qui clignote) du coup je n’ai aucune réactions aux scénarios et commandes à distance

    les référence de ma blyssbox :
    n° Série : A3EBD2FDA0C06E
    modèle : 233-HBS-1249-43-A3
    Firmware : 2.2.17
    version Appli :1.7

    merci de vos réponses

    #11588
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Quand vous dites injoignable, c’est à dire qu’il est en défaut dans le liste des accessoires ? Vous avez tenté de le supprimer et de la ré-associer ?

    Cordialement,

    Philippe

    #11592
    tedcampa
    Participant

    bonjour Philippe,

    le thermostat apparait en défaut dans la liste des équipements (triangle jaune, attention l’équipement n’a pas répondu depuis plus de 2h).

    J’ai tenté la dé-association suivi d’une réassociation. Le résultat est le même au bout de 10/15mn je reçois un mail d’alerte technique “le thermostat n’a pas répondu depuis plus de 2h” puis il passe en défaut dans la liste des équipements

    merci de vos réponse

    #11600
    Philippe
    Participant

    Bonjour Tedcampa,

    Je ne le vois pas en défaut dans nos systèmes à l’instant T ou j’ai regardé. Quoiqu’il en soit, si le problème se reproduit, et que c’est le seul accessoire en défaut, je soupçonne donc le thermostat et non pas la box.

    A ma connaissance, c’est super rare car je n’en ai jamais ententu parler. Il faudra alors passer par un échange via la HotLine au 09 74 01 74.

    Cordialement,

    Philippe

    #11658
    tedcampa
    Participant

    Bonjour Philippe, je vous remercie pour votre intervention. je remarque que depuis celle-ci le thermostat ne disparait plus. Peut être un pb de parasites radio ponctuels.

    #11791
    bruno29
    Participant

    tedcampa bonsoir,

    ce “défaut” apparaissait il lors de basculement d’ordres d’un état vers un autre . Par exemple de ECO vers arrêt. Merci

    #11796
    tedcampa
    Participant

    Bonsoir Bruno29,

    Je ne pourrais plus vous le confirmer de manière certaine.

    Je vais faire le test et je vous tiendrais au courant.

    #11798
    tedcampa
    Participant

    bonjour Bruno29,

    Résultat du test que j’ai fais hier.

    condition du test :
    – scenario “marche normal” en cours (bascule entre “ECO” et “CONFORT” à heure fixe en fonction de mon rythme de vie)
    – statut “ECO” au début du test

    procédure du test
    – arrêt du scénario
    – bascule au statut “ARRET” via le site http://www.liveez.castorama.fr
    – commande prise en compte 15mn plus tard
    – tout les logos sur le thermostat se sont éteints il ne reste plus que l’heure et la température
    – statu quo pour la nuit
    – au matin bascule au statut “CONFORT” via le site
    – redémarrage du scénario “marche normal”
    – les logos “P8”, “bonhomme” et “soleil” ce sont rallumés au bout de 15mn

    résultat :
    – pas d’alerte de perte de l’équipement
    – prise en compte correcte des ordres de changement de statut “forcés” via le site ou “pilotés” via le scénario

    le changement de statut ne semble pas être la cause du défaut

    j’espère que cela vous aide dans le diagnostic de cet incident.

    #11830
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    merci de ce retour. je continue mon investigation. Mais cela me apparaît étrange qu’il se ré associe bien et au bout de quelques minutes se déconnecte. Avez vous constaté ce dysfonctionnement uniquement sur cet accessoire . vous avez portant plusieurs devices en P1 . Donc si le pb venait de la box l’ensemble devrait réagir de la même façon. Si pb se reproduit merci de noter les heures afin que je puisse voir sur le serveur.A quelle distance se situe le récepteur et y a t’il des obstacles. le 29/08 vous avez eu effectivement des déco de plusieurs accessoires. merci de contrôler l’état de la batterie

    #11835
    tedcampa
    Participant

    Bonsoir Bruno,

    Le thermostat se trouve a à peu près 2m de la blyssbox dans la même pièce donc aucun obstacle entre les 2 éléments.

    Concernant la batterie de la BLyssbox celle-ci ne dépasse plus le niveau 4/5 depuis une panne de courant qui l’a vidé complètement.

    Le 29/08 c’était l’hécatombe j’ai eu des pertes de liaison à répétition sur tout mon système que ce soit “sécurité” (détecteur de mouvmt et d’ouverture, caméra, sirène extérieur…), “domotique” (récepteur lumière, thermostat…) ou liaison avec l’extérieur (wifi et GSM).
    Mais comme les parasites étaient généralisés à tout mes équipements (PC, tel, TV…), je pense plutôt à un événement extérieur tel qu’une intervention sur l’antenne radio du poste de police mitoyen ou sur le relais téléphonie mobile au bout de la rue. Je ne crois pas qu’il faille faire un lien entre la perte de mon thermostat et cette journée.

    #12155
    bruno29
    Participant

    bonsoir, tedcampa,

    effectivement le 28/08 il y a eu de nombreuses déconnexion réseau suivi du 29 au soir d’accessoires. Un incident technique du coté émetteurs extérieurs pourrait expliquer cela sur les accessoires….

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.