Thermostat inopérent

Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #7325
    PADOROR
    Participant

    Bonjour,

    je viens vers vous car je viens d’installer un thermostat d’ambiance sans fils sur ma chaudière Saunier Duvalle Thema Condens 25. A priori la connexion est bonne sur la chaudière au niveau de l’émetteur, 2 fils sur le bornier 24V de la chaudière et 2 fils sur le bornier 220V. L’émetteur s’allume en bleu et l’appareillage avec le thermostat est ok. Mon problème est qu’une fois les températures eco et confort programmées à 18,5°C et 20°C, la chaudière ne s’arrête pas de fonctionner et la température sur le thermostat dépasse les valeurs eco ou confort en cours en fonction du programme et ca continue de chauffer. C’est l’enfer! Je ne sais pas comment faire mais dans le cas présent ce thermostat ne sers à rien!

    Pouvez vous m’aider?

    Merci.

    #7368
    PADOROR
    Participant

    Après utilisation et essais. J’arrive a la conclusion que la chaudière marche en fonction du témoin d’état présent sur le thermostat. Le problème est qu’il n’est pas affiché en permanence mais quand il est affiché tout fonctionne correctement. Comment faire pour l’afficher? J’ai essayé de refaire l’association mais cela ne fonctionne pas. Si quelqu’un as une solution, je suis preneur!

    Bye

    #7461
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Padoror,

    Le thermostat donne l’ordre au récepteur de se mettre en marche ou de se couper quand la température dépasse de 1° la consigne et inversement pour couper.

    Ex : Si vous avez une consigne à 23 ° votre chaudière va se couper quand le thermostat passe à 24 °.

    Attention également à ne pas avoir une double programmation entre vos scénarios au niveau du thermostat et ceux de votre box.

    Regarder ce post dans lequel j’ai remis pas mal de précisions sur le fonctionnement du thermostat :

    https://www.abavala.com/forums/discussion/fil-pilote-qui-pilote-pas-grand-chose/

    Et tenez-nous informés.

    Cordialement,

    Philippe

    #7465
    PADOROR
    Participant

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse. Après conversation avec le SAV, mon problème était simplement qu’il fallait inverser le fonctionnement du relais pour ma chaudière. Tout fonctionne maintenant très bien. En tout cas je remercie le SAV pour la patience du technicien et sa connaissance du produit.

    Merci beaucoup.

    #7469
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Super merci pour ce retour positif.

    Cordialement,

    Philippe

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.