Toutes mes réponses sur les forums

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : accessoires thermostat et pince électricité durée piles #14907
    BobBeuzeville
    Participant

    Depuis 10 jours sans batterie, tout fonctionne parfaitement sans perte d’accessoires!
    C’est quand même mieux,
    À plus à tous pour la suite des aventures….

    en réponse à : accessoires thermostat et pince électricité durée piles #14746
    BobBeuzeville
    Participant

    J’ai donc ôté la batterie de la box ( qui n’était pas gonflée…)
    Reinitailisé la box en ethernet, tout ré fonctionne, je croise les doigts…..
    L’espoir fait vivre
    Bon week end

    en réponse à : accessoires thermostat et pince électricité durée piles #14731
    BobBeuzeville
    Participant

    Après avoir eu la hot line ( Bruno ) que je remercie pour ses conseils, il semblerait que ma box subisse elle aussi les avanies liées à la batterie ….
    En effet, la box est bien pilotable à distance, toutefois le module radio dysfonctionnerait.
    Utilisant ma box à distance je ne pourrais la rebooter et la réinitialiser que ce soir, en espèrant que cela fonctionne. Apparemment le logo jaune avec point d’exclamation indique perte de connection mais pas batteries faibles.
    J’ai bien essayé de rebooter à distance ( application Iphone) la blyss box, ce qui se réalise très bien, mais ce reboot à distance ne solutionne rien, les commandes prises par la box ( allumage, extinction, scénarios…) ne sont plus transmis.
    Ma solution: ce soir j’arrête la box, j’enlève définitivement la batterie ( inutile dans mon cas ) , connection en ethernet, ( appui long sur bouton démarrage ) et réinitialisation du module radio.
    En espèrant qu’à partir de là ma box sera fonctionnelle, sinon cela fait la deuxième semaine que je rentre sans avoir pu réchauffer la maison… dommage pour une installation domotique.
    Bonne journée à tous

    en réponse à : accessoires thermostat et pince électricité durée piles #14711
    BobBeuzeville
    Participant

    A nouveau thermostat injoignable ( marqué d’un triangle jaune avec point d’exclamation)
    J’ai rebooté avec mom iphone la blyssbox mais toujours injoignable !!!!
    Pas cool est-ce que quelqu’un aurait une explication ???

    en réponse à : MODULE CUMULUS #14674
    BobBeuzeville
    Participant

    J’essaie dans la matinée
    Peut être à tout à l’heure
    Robert

    en réponse à : MODULE CUMULUS #14634
    BobBeuzeville
    Participant

    Merci Bruno pour la réponse

    en ce qui concerne les modules cumulus, il est vrai j’ai eu ce problème, mais pour pouvoir faire fonctionner correctement, j’ai simplement ôté les horloges de programmation qui pilotaient les relais des cumulus, et dorénavant c’est la blyss box qui pilote, grâce aux scénarios les mises en chauffe des 4 cumulus. Avec utilisation de la position arrêt et marche forcée.Solution blyssboxienne élégante, car si l’on veut utiliser la domotique autant le faire complètement. Mais sur le principe, déçu que la position auto ne m’ait pas donné satisfaction.
    Je regrette aussi que sur les modules convecteur à fil pilote, il n’y ait pas un affichage type diodes indiquant ce qu’ils transmettent en local aux convecteurs ( arrêt hors gel eco confort) mais cela doit en effet être faisable, mais modifier les cartes des modules est un autre problème financier.
    Très bonne semaine et bon courage
    Ps en ce qui concerne mon détecteur extérieur d’éclairage il ne veut vraiment pas se faire relayer par le relais de transmission et sa portée par rapport à la blyss box me semble vraiment très limitée, ( moins de huit mètres cf post sur le sujet)
    Encore merci

    en réponse à : MODULE CUMULUS #14589
    BobBeuzeville
    Participant

    Bien dommage de ne pas avoir de réponses ou orientation…..

    Toutefois je ne suis pas aigri, bien au contraire je cherche des solutions, et pour le moment la blyss box fonctionne presque parfaitement.
    Certains de mes hôtes envisagent même de s’équiper….

    À quand le module thermostat hygromètre ??
    Ainsi que les modifications interfaces scénarios multiples, modification des couleurs… Recopie de plages horaires…..

    Ah la la ces clients impatients

    Ps bien reçu le module alimentation batterie

    Bonne journée

    en réponse à : Récepteur chauffage à fil pilote #14443
    BobBeuzeville
    Participant

    Merci pour la réponse, je gère deux convecteurs en fil pilote, pilotes par un thermostat otio ( adapté avec un micro module émetteur blyss) les ordres sont envoyés par scénario vers les modules récepteurs fils pilotes, les convecteurs réagissent bien ( ils n’ont pas de diodes indiquant le mode reçu et sont en fonction FP) , je suis juste surpris que sur le module récepteur il n’y ait pas quatre petites diodes indiquant l’ordre fil pilote qu’ils génèrent…. Mais ce n’est pas grave tant que la programmation fonctionne.
    Par contre j’ai l’impression que le dernier convecteur achèté en promotion modele flavia anthracite ( c’etait le dernier et au deballage j’ai constate que l’un des coins superieurs etait cassé ) gère mal le fil pilote, en mode eco il chauffe autant qu’en mode confort ( la température de la pièce en témoignant 17 degrés de consigne 20 degré dans la pièce……

    Bien à vous

    en réponse à : MODULE CUMULUS #14409
    BobBeuzeville
    Participant

    Petit post scriptum
    Grâce aux autocollants repérant les entrées sorties sur mes modules chauffage ( pour rappel collés à l’envers photos dispo par mails)
    Deux sont HS….
    Pas sympa
    Pour les cumulus je me suis fait une raison et ils ne fonctionnent qu’en marche ou arrêt sans utiliser la position ‘Auto’

    Allez meilleurs vœux à tous

    Robert

    en réponse à : relai répéteur de transmission (599048) #14408
    BobBeuzeville
    Participant

    Relais entre blyss box et module récepteur, distance entre les deux approximativement 50m, relais positionné dans un cabanon entre les deux
    Par contre le détecteur de mouvement même positionné à 2m du relais ne déclenche aucune commande ( les diodes de détection s’allument) mais pas d’action
    Il ne retrouve une fonctionnalité que dans un périmètre de 8m ( approx) de la blyss box, donc je ne peux envisager de commander l’éclairage allée grâce à ce détecteur, voire d’en mettre un ou deux autres pour couvrir l’ensemble du passage.
    L’idéal pour moi serait d’avoirs deux détecteurs, l’un a l’entrée (loin de la blyss box, qui serait renvoyé par le relais ) l’autre en sortie maison ( proche de la maison , comme actuellement) mais bon l’idéal n’étant pas encore de ce monde on attendra
    Merci pour toute réponse ou idée .
    Plus le temps passe et plus je trouve la blyss box plutôt bien pratique … Et addictive

    en réponse à : relai répéteur de transmission (599048) #14391
    BobBeuzeville
    Participant

    J’ai installé hier le module répéteur qui fonctionne très bien en me permettant de déclencher un contact sec ( module de commande pour chauffage electrique sans fil pilote pour eclairage d’une longue allee avec nombreuses lampes ) trop éloigné , toutefois il ne semble pas répéter le détecteur de mouvement pour éclairage extérieur ( qui me permettrait d’activer le contact sec ) quelqu’un a t il une idée ?
    Tout mes vœux les meilleurs
    Plus je découvre ce système plus je lui trouve d’avantages : pilotage à distance des mises en route de cumulus dans les chambres d’hôtes et gîte, chauffages idem ( vivement l’arrivée des sondes de températures )( vivement aussi l’amélioration des scénarios ,(couleurs, recopie de plages …)

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)