Répondre à : détecteur de mouvement plus visible sur ma Blyssbox (ref : 599012)

#16664
flyspitfire77
Participant

Bonjour bruno29,
De retour chez moi, j’ai pu faire un hard reset sur ma blyssbox , celui-ci a permis de supprimer tous les incidents à savoir :
– retrouver mon DM dans ma config.
– retrouver les fonctionnalités de mes prises télécommandées (mettre on et/ou off)
– pouvoir de nouveau gérer mon chauffage
avec le retour des fonctionnalités de mes prises, j’ai pu
– couper et remettre ma station météo et donc accéder de nouveau a celle-ci
– couper et remettre mes 2 cameras et visualiser à nouveau mes images

Conclusion:
Avec un simple hard reset, j’ai pu récupérer l’intégralité de mes fonctionnalités, il est dommage que le reboot soft (par logiciel) ne soit pas identique au hard reset(qui nécessite d’être sur place).
J’ai été privé (aveugle) de ma blyssbox pendant un mois simplement parce que les 2 reboots ne sont pas identiques, je pense qu’il est urgent que le SAV se penche sur ce problème !!
En attendant, je vais remettre en service mon “interrupteur horaire programmable ” et le programmer pour une coupure journalière systématique à heure fixe afin de palier cette carence.
Solution que j’avais déjà évoquée avec vous et que vous aviez critiqué
en mettant en cause les risques liés aux coupures répétitives( par expérience, sur 2 mois et des coupures journalières, je n’avais pas noté à l’époque de problème particulier).
Pour moi, c’est le moindre risque malgré tout car la fiabilité est primordiale pour une installation gérant la domotique et la sécurité
Cordialement
Marc