Répondre à : Mise à jour Blyssbox

#17973
teutates
Participant

Bonjour,
Je ne trouve pas “cool” d’intervenir sur les serveurs de production alors que le gros des clients est en pleine mise à jour ou alors ils faut un serveur spécifique de MAJ. Il nous est bien spécifié de ne rien faire sur la Blyssbox pendant la MAJ mais cela est valable pour tout le monde est notamment les techniciens intervenant sur les serveurs et réseaux en production.
je pense que beaucoup des utilisateurs ont été surpris d’avoir deux MAJ en 72h alors que nous attendions la première depuis de longs mois.
Retraité de l’informatique je suis conscient que cela n’est pas simple entre la redondance des serveurs et réseaux de production, l’intégration d’un serveur de MAJ et le plus simple serait peut être de prévenir de coupure temporaire du service pendant les opérations de maintenance ou d’évolution. Pourtant cela ne touchera jamais la totalité des utilisateurs.
Juste le sentiment du moment sans animosité quelconque.L’art est difficile quel qu’en soit le domaine. Le tout est de progresser dans l’amélioration.
Cordialement.