Mise à jour Blyssbox

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15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 166)
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  • #17951
    PASCANI34
    Participant

    bonjour,
    depuis la màj, déjà 2 déconexions internet, alors que je suis sur le pc !!!!, un volet s’est refermé tout seul !!!!

    on avance à reculons !!!!

    #17952
    tempete68
    Participant

    Bonjour
    Depuis la maj beaucoup de deconnexion internet que faut il faire
    Merci

    #17956
    gwenael
    Participant

    haaaaaaa, j’ai eu le service technique afin de voir s’il était possible de faire quelque chose pour ma box déconnectée depuis leur propre mise à jour et située à 600km de mon domicile, et bien oui, il faut….aller sur place la redémarrer…super. J’aimerai donc rappeler que cette mise à jour “obligatoire” concerne une box de contrôle à “distance”et le mot distance a une forme d’importance.
    Je tiens à saluer chaleureusement tous les juilletistes qui ont une box chez eux et qui voulaient surveiller leur maison à “distance” depuis leur lieu de vacances, et les invites à rentrer chez eux, redémarrer leur box.
    Merci à toute l’équipe de joyeux drilles que sont les developpeurs de cette belle avancée technique (planter leur propre système est une première) et quand je vois les messages de déconnexion multiple je pense qu’il me reviendra moins cher de changer de box plutôt que de me taper de manière “multiple” les 600km..de voir mes volets roulants s’ouvrir ou se fermer, ma batterie gonfler (à non ça c’est déjà fait) ou de visionner avec cette superbe définition de 4 pixels par visage les visiteurs…
    merci pour cette mise à jour, ça fait plaisir d’investir dans un système qui avance..

    #17957
    Philippe
    Participant

    Bonjour Gwenael,

    Je comprends votre soucis et je regarde d’où vient le problème. Sur quelle type de configuration êtes-vous ? Une connexion internet ou par GSM ?

    Par ailleurs, (et sans vouloir disculper la responsabilité des équipes techniques) nous voulions également satisfaire les utilisateurs qui attendaient cette mise à jour depuis longtemps.

    Dans la fenêtre d’invitation, il vous était conseillé d’être à proximité de votre box pour effectuer la mise à jour.

    Dans le cas contraire, il vous était même proposé une autre adresse pour continuer à acceder à vos services sans faire la mise à jour.

    Cordialement,

    Philippe

    #17958
    Alain59
    Participant

    Bonjour
    Même problème : perte internet aléatoire depuis la mise à jour
    Blyssbox reliée enRJ45
    Plusieurs mise à l’arrét/redemarrage et la liaison est revenue mais pas de connexion en Wifi !

    #17960
    oliviers
    Participant

    Oui, il y a eu au moins trois pertes de connexions inexpliquées… Une hier après-midi (10/07) vers 18h45 (voir les posts ci-dessus, à mon avis un “souci” sur les serveurs Casto), puis une autre, ce matin (11/07) vers 10h, et une cet après-midi vers 15h45. Dans aucun des cas, ma connexion internet ne peut être mise en cause. Ni la liaison (RJ45 Cat 6) Blyssbox/Routeur. (Avant de décider de s’arrêter, la box est parfaitement visible et “pingable” sur le réseau domestique)
    Ce qui est dommage, c’est que dans certains cas de perte de connexion, la box s’arrête !! Donc, si on n’est pas à côté, impossible de la redémarrer …
    Pourquoi la box ne peut-elle pas continuer à fonctionner toute seule en cas de perte de connexion ? Pourquoi ce choix de s’arrêter ?

    Oliviers

    #17961
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de faire un point détaillé avec les équipes techniques.

    Il y a eu au total 4 coupures des serveurs :

    Celle de lundi après midi lors de la mise en production de la MAJ.

    Celle d’hier soir pour le fix sur les secondes des scénarios avancés.

    2 autres aujourd’hui afin d’upgrader le serveur d’alertes (mais qui n’a rien à voir avec la MAJ, c’est juste une mauvaise coincidence).

    La situation est maintenant rétabli et la MAJ stable.

    Ces 4 coupures expliquent :

    – le Post de Pascani 34. Je pense que l’ordre de fermeture du volet devait être buferrisé dans les systèmes avant la coupure et s’est exécuté à la reconnexion. Mais rassurez-vous la box n’envoit pas d’ordre toute seule 🙂

    – certaines box qui n’ont pas réussi à se mettre correctement à jour alors qu’elles tentaient de le faire justement pendant une coupure de serveur

    – un délai de réponse plus long sur le clavier qui du coup génère un message d’erreur.

    Donc pas d’inquiétude, tout est maintenant normal et pas d’autres coupure de prévue, nous y veillons tous.

    Encore désolé pour ces désagréments.

    Cordialement,

    Philippe

    #17972
    bruno29
    Participant

    GWENAEL BONSOIR,

    lorsque vous avez découvert cette mise à jour OBLIGATOIRE il était stipulé que vous pouviez déroger à cette action ( nous avions prévus compte tenu de la période de ne pas forcer une mise à jour pour des personnes se trouvant en vacances) et toujours avoir la main sur l’interface. Pour ma part je préfère quelque soit le système effectuer des mises à jour en direct . Ainsi je peux mieux surveiller l’évolution et réagir en cas de pb….. En sav j’ai lancer cette mise à jour via l’interface sur des boxes connectées en ETH /WIFI /GSM afin de vérifier que la MàJ se déroulait correctement et sans pb . Si j’avais eu des soucis j’aurais immédiatement informé les services en charge du développement.

    Malheureusement on n’ai pas à l’abri d’une “rupture internet” au moment d’un téléchargement.

    Dans votre cas , vous étiez dans quel mode de connexion ??
    J’ai toutefois remonté cet incident à nos développeurs afin qu’ils investissent et qu’ils optimisent la sécurité lors d’une mise à jour. Dans votre cas je pense qu’une partie des fichier sont été téléchargés et lors de la relance la box est figée ..
    La seule action que je vois hélas est un reboot manuel .

    Si vous souhaitez me faire part en direct de vos commentaire s sur la qualité du développement , fabrication et accessoires , je reste à votre entière disposition pour un bilan technique .

    cordialement

    #17973
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Je ne trouve pas “cool” d’intervenir sur les serveurs de production alors que le gros des clients est en pleine mise à jour ou alors ils faut un serveur spécifique de MAJ. Il nous est bien spécifié de ne rien faire sur la Blyssbox pendant la MAJ mais cela est valable pour tout le monde est notamment les techniciens intervenant sur les serveurs et réseaux en production.
    je pense que beaucoup des utilisateurs ont été surpris d’avoir deux MAJ en 72h alors que nous attendions la première depuis de longs mois.
    Retraité de l’informatique je suis conscient que cela n’est pas simple entre la redondance des serveurs et réseaux de production, l’intégration d’un serveur de MAJ et le plus simple serait peut être de prévenir de coupure temporaire du service pendant les opérations de maintenance ou d’évolution. Pourtant cela ne touchera jamais la totalité des utilisateurs.
    Juste le sentiment du moment sans animosité quelconque.L’art est difficile quel qu’en soit le domaine. Le tout est de progresser dans l’amélioration.
    Cordialement.

    #17974
    bruno29
    Participant

    gwenael,

    pour revenir sur votre commentaire : planter un système , pour l’avoir déjà vécu dans ma carrière professionnelle ( 29 ans ) je connait des entreprises mondialement connues qui ont plantées ( et je pèse mes mots) leur système lors d’une mise à jour ….

    Maintenant si cela ne vous convient pas et vous semble non

    pour les caméras pouvez vous me donner les valeurs de votre réseau ADSL (débit montant /descendant /ping = Facile vous faites un speedtest .. Pour ma part j’ai 10 caméras connectées sur ma box . Et la qualité vidéo est parfaitement acceptable. Avec la mise à jour nous avons perdu “en rapidité” mais là aussi j’ai demandé à toute l’équipe de joyeux drilles que sont les développeurs , de retravailler cela .

    Maintenant je vous comprends , vous avez lancé la mise à jour à distance, cela c’est mal passé car peut être lorsque vous lavez lancée , le serveur avait des problèmes ( voir le post de Philippe)

    j’en suis désolé . je l’ai fais aussi sur mes 02 boxes depuis mon lieux de travail et à mon retour le soir elles étaient à jour et opérationnelles …..

    Votre box étant déconnectée je ne pouvais effectuer aucune action. J’aurais été à proximité je me serais fait un plaisir d’intervenir personnellement …..

    Maintenant Si vous souhaitez revoir votre “investissement ” car vous n’avez plus confiance alors contacté le service sav et il se chargera d’initialiser un dossier .

    bonne soirée

    #17975
    ChanOJ
    Participant

    Hello, je confirme que sous FireFox 30.0 (OSX) et sous Safari 6.1.4 (OSX) il n’est pas possible de déplacer ou dimensionner une plage horaire à la souris dans les scenario. On ne peut que cliquer sur la plage marron, obtenir le popup d’édition, et saisir ses heures à la main.

    Sinon un peu décu que en scenario avancé on ne puisse saisir qu’une seule heure ou plage horaire. J’aurai aimé éteindre une lampe toutes les heures (pour palier aux problèmes de portée de la box, c’est une lampe qui s’allume sur detecteur de présence, mais que souvent la box n’arrive pas à étindre), ca m’oblige à faire N scenarios avancés…

    #17980
    sytael
    Participant

    bjr,

    depuis maj, impossible de reco la blyss en wifi. il n’y a que le lien ethernet qui fonctionne et de plus en cas de coupure d’internet la blyss ne se reconnecte pas seule il faut la rebooter… Une idée?

    merci 🙂

    #17981
    xpress
    Participant

    Bonjour,
    cette nuit aussi, multiples avis de connexion (ethernet) perdue.
    Je suis en vacances, j’ai déjà fait une fois le trajet pour relancer la box, mais là, ça commence à faire beaucoup…

    #17982
    gwenael
    Participant

    bonjour,
    Vous avez raison, il y avait un message explicite m’incitant à ne pas faire la mise à jour si je n’étais pas physiquement à coté de la box, message qui me laisse dubitatif lorsqu’il s’agit d’un appareil de prise à distance, message qui malheureusement me laisse penser que les problèmes de plantage étaient connus, enfin bref, au moins vous étiez couvert.
    Ma box est reliée physiquement par cable ethernet à mon accès internet, j’irai donc moi meme physiquement redémarrer ma box en espérant, au regards des nombreux messages de désagréments, que celle ci ne replante pas. Nombreux message sur ce forum mais également sur tous les forums “non officiels”, j’imagine que comme moi, les clients mécontents seront invités à “contacter le service sav et il se chargera d’initialiser un dossier”.
    Je suis heureux que vous soyez satisfait de la qualité des vidéos de vos dix caméras, essayez tout de meme de prêter attention à tous les très nombreux avis qui disent le contraire.
    je commence à comprendre pourquoi mon castorama a moitié moins de reference qu’au début..
    Je m’en vais donc redémarrer ma box, physiquement
    je vous souhaite une excellente journée,
    cordialement

    #17983
    gwenael
    Participant

    Bonjour xpress,
    Comme moi vous n’avez pas écouté le message qui disait de ne pas faire la mise à jour si vous n’étiez pas à coté.. 😉
    Je trouve ça insensé que vous désireriez un produit qui marche, et quelle drôle d’idée de partir en vacances en été aussi..espérons que vous ne soyez pas invité à contacter le sav qui se chargera d’initialiser un dossier..
    Bon courage à vous, nous sommes nombreux dans le meme cas, et je vous parle meme pas du wifi

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