Mise à jour Blyssbox

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15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 166)
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  • #17987
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Xpress, il a pas eu de déconnexion de serveur cette nuit. Les seules coupures sont celles que j’ai mentionnées plus haut. Il doit s’agir d’une coupure sur votre connexion internet locale.

    Gwenael, je comprends aisément que vous soyez contrarié car je l’aurait été tout autant dans votre cas. Comme vous l’indiquez nous sommes bien sur un système de gestion à distance et donc tributaires également de la connexion internet de nos clients, de leurs opérateurs et de leur configuration.

    C’est particulièrement le cas quand il s’agit de vidéo où les contraintes se combinent différement chez nos clients : Qualité de leurs réseau filaire ou wifi interne, bande passante, flux descendant ET montant, qualité du signal et du flux descendant en réception sur le smartphone, qualité du smartphone et du player vidéo, version de l’OS etc…

    C’est également le cas lors des MAJ ou suite à un redémarrage des serveurs, la box peut réagir différement suivant la connexion, la bande passante qu’elle va trouver pour raccrocher les serveurs et l’état où elle se trouvait avant. C’est donc pour celà que nous sommes obligés de proposer un moyen de “by-passer” temporairement une MAJ. Au même titre que certains OS proposent en démarrage partiel “en mode sans echec”.

    Certaines choses nous sont imputables et nous ne nous en sommes jamais dédouanés et faisons plutôt preuve de transparence, d’écoute et de réactivité me semble t-il.

    Les forums sur la Blyssbox ne sont effectivement pas “officiels” et donc pas modérés contrairement à d’autres … Ce qui laisse libre cour à des propos discutables sur le fond, la forme et l’objectivité… Mais comme bien souvent sur les forums de ce type pas forcément révélateur de la satisfaction générale des clients. Nous avons plusieurs milliers de clients et heureusement tous n’ont pas rencontré un cumul de problèmes depuis cette MAJ mais ceux-ci ne sont pas venu s’en exprimer.

    Si suite à votre redémarrage physique de box, vous continuez à n’être pas satisfait de la solution, nous sommes tout à fait prêts à vous la reprendre et la rembourser, cela fait clairement parti de nos engagements. C’est une vraie promesse commerciale qui reflète notre engagement dans la solution et non pas une simple volonté de vous “initialiser un dossier SAV” parmis quelques autres.

    C’est ce qu’à voulu vous exprimer Bruno avec peut être un peu moins de “formes” 🙂

    Cordialement,

    Philippe

    #17988
    laurentlp
    Participant

    Bonjour philippe, bonjour bruno et bonjour a tous les blyssboxeur.

    personnellement, toutes les mises à jours ont bien été effectuées et franchement la derniere est une grosse evolution.Je connais peux d entreprise de cette taille aussi à l écoute de ces clients pour faire avancer son produit, certes parfois un peu difficile a joindre bruno au sav mais je l ai toujours joint et il a toujours été a mon ecoute. d ailleur bruno je vous envois mon interrupteur pour que vous puissiez rechercher le dysfonctionnement.
    encore bravo pour cette derniere mise a jour a part peut etre le petit bug sur les scenarios chauffe eau mais bruno est sur le coup.
    bon boulot a tous et bravo au developpeur.je vais pouvoir m amuser a installer les dernieres nouveautés que ce soit materiel ou dans le soft
    laurent

    #17989
    oliviers
    Participant

    Hello,
    Certes, c’est extrêmement frustrant de “planter” un dispositif duquel on est éloigné de plusieurs centaines de km….
    Néanmoins, à la décharge de Casto, le risque a été évoqué et discuté AVANT la mise à dispo de la MàJ …. Voir les posts du 1er juillet ci-dessus. Il était déjà annoncé que la màj pourrait être différée.

    Bon WE,
    Oliviers

    #17990
    forumfab
    Membre

    La situation commence à devenir tragico-commique, il suffit d’aller sur le site forumblyssbox.com pour constater que Bruno et philippe sont dans le déni de réalité !

    La plupart des intervenants sont dans la galère depuis la mise à jour et la mise à jour “sauvage” du jour suivant !

    Ma box est déconnectée d’internet depuis la seconde mise à jour sans aucune possibilité de la redémarrer

    L’utilisation IP Scanner démontre sans contestation possible que les ping sont correcte sur le réseau local entre la Box et le routeur !

    Et atteste que c’est le service Byss qui est défaillants depuis 2 jours ( logs des tracing )

    Ce que je trouve scandalleux, c’est de laisser galérer les utilisateurs et de mentir de la sorte, alors, qu’il est évident que la mise à jour à foiré et que le système “client / serveur ” est incapable de gérer les blyssbox !

    Pas de commentaire sur les honteuses magouille qui ont causé les arrêt “sec” des serveurs

    Forumfab

    #17991
    forumfab
    Membre

    Il y a longtemps que les problèmes rencontrés sur la blyssbox ( pertes de connexion, intra , ou externe, etc, etc ont quitté le domaine technique pour entrer dans le domaine juridique, et je trouve les réponse du style, si t’es pas content monte un dossier pour te faire remboursé un peu facile et pour le moins agressives, dans la formulation que je viens de lire !

    Au plan juridique, s’agissant d’un produit prévu pour assurer la protection des biens et des personnes, on n’est plus dans le produit gadget mais bien dans un produit encadré par les lois et qui doit être 100 % fonctionnel au moment de sa mise sur le marché !

    Hors, ce produit, est incapable à ce jour de remplir sa destination commercialement annoncée !
    Et ça, au plan juridique, c’est précisément encadré !

    Forumfab

    #17992
    forumfab
    Membre

    Qui de sérieux peux accepter qu’il n’y ait pas de forum officiel sur cette blyssbox, qui je le rappelle est vendu par Castorama , de service hot line officiel Castorame Blyssbox et non Advidsen masqué !

    Qui peut accepter qu’il n’y ait pas de boite mail officielle pour contacter les services techniques et commerciaux de cette Blyssbox, et que l’on soit obligé de passer par téléphone, pour s’entendre dire à chacun

    – vous êtes le seul à avoir ce problème, etc, etc, alors qu’il est manifeste que la majorité des utilisateurs sont dans la galère ( voir les sites )

    la seule réponse set toujours la même :

    ” chut !, chut, faut rien dire, tous va très bien madame la marquise ” !

    Honteux !

    #17993
    forumfab
    Membre

    12 juillet 2014 à 11 h 07 min

    Finalement Philippe vous regrettez que le blog ne soit pas censuré, ce qui permettrait de continuer d’affirmer que tout va bien, et que la majorité de vos 5000 box installées sont fonctionnelles, alors qu’il est manifeste que ce n’est absolument pas le cas , que la majorité sont en galère, ici ou là, tantôt ceci, tantôt cela !

    Forumfab

    #17994
    xpress
    Participant

    Bonjour Philippe,
    Vous me dites qu’il n’y a pas eu déconnexion des serveurs cette nuit, ok.
    J’ai fait la route une fois de plus : ma connexion internet était parfaitement opérationnelle. Au contraire de mes autres ordis, seule la Blyssbox ne la trouvait pas.
    Après re-initialisation, je peux à nouveau la joindre.
    Trois heures sans soucis, c’est le top par rapport à ces derniers jours.
    De toute manière, merci pour votre réponse qui, si elle ne résout rien, montre qu’il y a peut-être un pilote dans l’avion.
    En tous cas, beaucoup de positif dans la maj.
    Cordialement,
    BP.

    #17995
    forumfab
    Membre

    Rappel sur l’obligation de livrer un produit conforme et propre à sa destination !

    http://www.jurisques.com/jfc24.htm

    #17996
    laurentlp
    Participant

    Forumfab 5 messages en quelques heures pour dire la Même chose … ce produit pour ma part fonctionne très bien si vous en êtes mécontent allez à casto il vous le reprendront mais franchement je suis pas sûre que ce soit le lieu adequat pour balancer des menaces et des liens juridique à toutes les lignes si vous voulez vous défouler envoyéz leur un mail

    #17997
    forumfab
    Membre

    12 juillet 2014 à 16 h 21 min

    Je pense que si Casto, Advisen et M2M ont besoin d’un garde avocat, ils en choisiront un plus compétent que le simple rôle de groupie que vous vous auto attribuez ….!

    Forumfab

    #17998
    laurentlp
    Participant

    Et vous vous attribuez un rôle de bon français de base qui ne fait que râler maintenant vous polluez mais mail car j suis abonné à ça forum afin d avoir des info utile pour l utilisation de ma box et de mes composants . Si demain j ai besoin d info sur le droits j irais sur un forum de droits et non ici c est promis
    Laurent

    #17999
    forumfab
    Membre

    12 juillet 2014 à 16 h 33 min

    Rien ne vous oblige à me lire, passez au post suivant et ne venez plus m’importuner dans votre rôle de hallebardier de service !!

    Forumfab

    #18001
    Alain59
    Participant

    Juste à titre d’information : ma blyssbox fonctionne maintenant parfaitement !

    #18002
    gwenael
    Participant

    “Re bonjour”
    Après un agréable trajet de 600km ( je vous laisse calculer le coût) sans personne sur les routes en ce départ saisonnier et de long weekend, j’ai magistralement grâce à mon doigt réussi à redémarrer ma box. Joie et bonheur. Ennivré par ce fou succès je décide d’installer un module chauffage, soyons fou, l’opération effectuée je sors mon iPad pour effectuer la reconnaissance du module… L’appli ne fonctionne plus, plantage systématique …pas grave, je referai 600 km pour l’activer…
    Personnellement et en toute sincérité, je souhaite à l’equipe de développement, qu’il n’arrive rien aux personnes ayant choisies le bracelet d’appel d’urgence, la chose prendrai un tournant bien plus compliquée que le remboursement d’un client mécontent.
    Cordialement

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