Répondre à : Box deconnectée

#18804
julnav
Participant

Bonjour,

Philippe, je suis assez surpris par le contenu de vos réponses, on va reprendre point par point en espérant que ça fasse avancer le sujet :

– l’affichage chaotique des caméras, les temps de réponse associés : ce que vous m’indiquez, je ne peux l’accepter, vous l’avez vous même reconnu ici, les temps d’affichage se sont dégradés. J’ai une connexion ADSL à mon domicile qui fonctionne à son maximum et un accès Internet 100mbps au bureau qui bien entendu fonctionne aussi parfaitement. L’affichage de la miniature met environ 5s et celui du plein écran ~30s, c’est largement plus long qu’avant sur mon pc et inacceptable lorsque l’on souhaite faire une levée de doutes. De plus, la qualité d’affichage due à la compression et la définition des caméra est franchement problématique notamment eu égard au prix de vente des caméra. Ces points me semblent irréfutables et déjà remontés par de nombreux utilisateurs ici et ailleurs. Je ne parle même pas de l’application iOS que j’utilise qui 8 fois sur 10 affiche du noir ou ne parvient pas à charger le player en plein écran.

– le plantage du module radio / de la box avec perte de tous les accessoires tous les 15j qui oblige à arrêter / redémarrer la box physiquement

Un petit extrait des derniers mois (là où j’ai reçu l’alerte bien entendu, ce n’est pas toujours le cas) :

ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 31/08/2014 01:43:31 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 17/08/2014 18:06:20 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 07/08/2014 18:45:12 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 02/08/2014 05:43:47 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 14/07/2014 11:49:06 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 06/07/2014 19:19:35 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 14/06/2014 11:36:28 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 29/05/2014 21:54:35 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 22/05/2014 09:24:17 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 18/05/2014 22:02:16 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 14/05/2014 13:44:28 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 14/05/2014 00:58:13 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 11/05/2014 21:02:06 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 08/05/2014 20:08:18 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 08/05/2014 01:22:51 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 05/05/2014 06:25:32 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 03/05/2014 06:33:03 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 25/04/2014 21:45:51 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 24/04/2014 03:35:52 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 14/04/2014 12:22:33 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas

On ne peut pas dire que la stabilité du système soit exemplaire. On peut remettre en cause mon installation, ma maison tout ce que vous voulez mais on peut admettre aussi que je suis loin d’être le seul, que la solution fonctionne correctement pendant plusieurs jours semaines avant de planter lamentablement.

– les scénarios avances qui ne fonctionnent pas correctement (scénario avec touche play ou temps d’activité) : déjà remonté ici https://www.abavala.com/forums/discussion/bug-duree-scenarios-avances/#post-18426 et par d’autres ailleurs.

– les favoris qui ne fonctionnent pas avec un scénario par touche play idem déjà remonté ici : https://www.abavala.com/forums/discussion/bug-duree-scenarios-avances/#post-18426

– les problèmes de connexion / déconnexion : ok pour les plans d’action.

– la box qui est incapable de rebooter alors que la connexion locale est présente, la box qui s’éteint seule dans ce cas de figure : ok pour les nouveaux développements.

– la box incapable de booter en offre avec secours GSM si le lien nominal est absent ( ça aussi c’est vraiment scandaleux) : là vous répondez complètement à côté. Je suis en offre tranquillité, mon accès internet nominal a été coupé (box HS), la blyssbox plante et oblige à la rebooter physiquement. J’ai beau avoir 25 barres de signal GSM, il est impossible de la redémarrer sur le signal GSM car en offre tranquillité il est obligatoire de booter sur le lien ethernet. C’est scandaleux d’acquitter une prestation limitée sans le savoir.

– la portée discutable de l’émission radio incapable de franchir une dalle et qui oblige à mettre un répéteur qui ne solutionne pas le soucis (choisir entre l’étage et la cave pour disposer du signal car un seul répéteur est utilisable). Je veux bien qu’on regarde à nouveau mon installation (qui a déjà été mise hors de cause par la hotline comme ma box d’ailleurs), mais vous ne pouvez pas ignorer les autres utilisateurs qui indiquent régulièrement les mêmes soucis. Après s’il faut en passer par dire que chaque cas est particulier. Pour avoir déjà fait un test avec une autre box du marché je peux affirmer que la portée de blyssbox est largement inférieure.

– la fréquence des mises a jour qui oblige a être patient. Je ne suis pas d’accord avec votre retour. La fréquence des mises à jour n’est pas un problème en soit du moment où l’utilisateur choisit de l’appliquer ou pas comme c’est le cas actuellement. D’autres exemples existent chez Free par exemple où les mises à jour sont régulières et sans soucis. Attendre des fonctionnalités pendant des mois est juste pénible au possible. Il vaut mieux à mon sens faire avancer mois par mois avec des petites mises à jour la box que de faire une grosse mise à jour qui potentiellement offrira plus de soucis. Concernant la dernière mise à jour, personnellement, elle me semble juste être “normale” et la conséquence d’une erreur de choix de techno (quand même du Flash…)

– la qualité de certains modules particulièrement discutable tout comme les pannes qui vont avec (plusieurs modules volet, télécommandes 4 touches, modules éclairage dans mon cas). Je suis client de la première heure (juin 2013) : j’ai déjà eu à faire remplacer 6 modules volets (plus d’alimentation ou module radio HS), mon casto m’indique que ces modules tombent souvent en panne et qu’ils sont au courant. J’ai faire remplacer une télécommande 4 touches pour une panne d’alimentation manque de bol la mienne est une première série remplacée par une première série, j’espère que ça ira. J’ai mis 3 semaines à me faire remplacer ma caméra wifi (déjà évoqué sur ce forum aussi) car le module radio était HS.

– le bug de minuit qui réactive les scénarios planifiés avant comme l’alarme d’ailleurs… Une vraie plaie déjà signalée à plusieurs reprises comme le reste et toujours d’actualité…

– Je rajoute aussi que pour vous la situation s’améliorer sans doute mais n’oubliez pas que dans l’esprit de vos clients, les traumatismes du passé restent : l’échange de box qui nécessitait de tout paramétrer à nouveau, démonter encore les inter pour les modules volets par ex., la station météo annoncée avec heure synchronisée alors qu’il n’en est rien, la doc toujours fausse du capteur crépusculaire (concernant les switchs), les fonctions basiques avant les scénarios avancés, les problèmes du module sirène extérieur, les retours d’état qui manquent sur bon nombre de modules etc. etc. etc.

Personnellement quand j’ai acheté la solution je l’espérais complète, robuste, fiable et pratique. Aujourd’hui, le tableau n’est pas complètement noir mais je constate que la robustesse et la fiabilité ne sont pas son fort, et que la solution n’est pas maturité mais évolue au fil du temps. Ce qui me gêne le plus se sont les bugs comme cité ici qui ne sont pas corrigés et mettent des mois à l’être.

Enfin, je salue votre transparence, mais je préférai des actes plus que des mots.