Box deconnectée

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15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 135)
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  • #18784
    gwenael
    Participant

    c’est la société M2M Solution qui se moque de ses clients, pas sur du tout que casto soit au courant..

    #18788
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Julnav,

    Je comprends votre mécontentement suite à cette coupure mais je pense qu’il ne faut pas tout mélanger.

    Des pertes de connexions réseau et des ralentissement de serveurs peuvent arriver à tout le monde dès que l’on est tributaire d’internet et des opérateurs. Comme je le disais plus haut, c’est même arrivé sur tout le parc Home By SFR une journée !!!

    Il y avait 2 bugs mineurs dans la MAJ du 7 juillet qui nous ont été remontés le jour même et que nous avons corrigés et relivrés le 10 juillet pour la partie liée aux secondes dans les scénarios complexes et le 23 juillet pour la partie chauffage 4 états (forcément moins prioritaire en cette saison et donc proposée en MAJ facultative).

    Toutes les solutions informatiques font régulièrement des MAJ régulières et des corrections de bugs que ce soit les OS ou les logiciels… J’ai plutôt l’impression que nous soyons à l’écoute et réactifs. Ca peut parfois vous sembler long vu côté utilisateur, mais il y a toujours de gros développements et tests derrière. Et ce sur différents environnements, différents téléphones, différentes tablettes, différents opérateurs etc…

    Sur quel point précis attendez-vous une solution de notre part ?

    Cordialement,

    Philippe

    #18789
    julnav
    Participant

    Bonsoir,

    Des points précis :

    – l’affichage chaotique des caméras, les temps de réponse associés

    – le plantage du module radio / de la box avec perte de tous les accessoires tous les 15j qui oblige à arrêter / redémarrer la box physiquement

    – les scénarios avances qui ne fonctionnent pas correctement (scénario avec touche play ou temps d’activité

    – les favoris qui ne fonctionnent pas avec un scénario par touche play

    – les problèmes se connexion / déconnexion

    – la box qui est incapable de rebooter alors que la connexion locale est présente, la box qui s’éteint seule dans ce cas de figure

    – la box incapable de booter en offre avec secours GSM si le lien nominal est absent ( ça aussi c’est vraiment scandaleux)

    – la portée discutable de l’émission radio incapable de franchir une dalle et qui oblige à mettre un répéteur qui ne solutionne pas le soucis (choisir entre l’étage et la cave pour disposer du signal car un seul répéteur est utilisable)

    – la fréquence des mises a jour qui oblige a être patient

    – la qualité de certains modules particulièrement discutable tout comme les pannes qui vont avec (plusieurs modules volet, télécommandes 4 touches, modules éclairage dans mon cas)

    Franchement je pourrai encore continuer comme ça longtemps… Soit vous ne voulez pas voir tous ses problèmes soit vous ne vous rendez pas compte du discrédit que cela porte à la solution. Personnellement ça commence à vraiment m’irriter.

    #18790
    julnav
    Participant

    Et j’oubliais aussi le bug de minuit qui réactive les scénarios planifiés avant comme l’alarme d’ailleurs… Une vraie plaie déjà signalée à plusieurs reprises comme le reste et toujours d’actualité…

    #18794
    lema
    Participant

    J’ai installé une blyssbox dans une maison où je ne me rends que le week-end, le reste du temps, elle est vide.
    Dimanche soir, comme beaucoup de monde, j’ai vainement essayé de rebooter la box. Je suis parti de la maison la box éteinte, je ne pourrai la rallumer que le week end prochain.
    Ce qui m’ennuie ce n’est pas tant la panne de dimanche (après tout ce sont des choses qui sont bien arrivées à Orange et SFR!) mais le fait que j’ai du partir de chez moi la box éteinte pour une semaine!
    Serait il possible que la box ne s’éteigne pas si elle ne trouve pas le serveur afin de rétablir automatiquement la liaison quand le serveur est disponible ou/et de fonctionner en mode dégradé ?

    #18795
    Philippe
    Participant

    Re bonsoir Julnav,

    Merci pour ces points auxquels je vais essayer de vous répondre, mais je demande également à la hot line de vous appeler demain pour faire tous les tests avec vous car je pense qu’une partie des problèmes est lié à votre environnement. Il convient donc de les analyser spécifiquement avec vous. De manière plus générale :

    – l’affichage chaotique des caméras, les temps de réponse associés

    L’affichage des caméras dépend de votre flux montant au domicile (qui est souvent le maillon faible chez les opérateurs) et du flux déscendant sur le média de réception. (Attention le flux n’est pas le nombre de barre en réception sur votre portable qui n’est que la puissance de l’émetteur. Le temps de réponse dépend également du média en réception (plus rapide sur Iphone car player préchargé que sur Android qui doit en plus charger le player avant de charger la vidéo). Une appli dédiée Android et une autre dédiée Windows arrivent sous peu. (De tête l’une sur septembre, l’autre sur novembre)

    – le plantage du module radio / de la box avec perte de tous les accessoires tous les 15j qui oblige à arrêter / redémarrer la box physiquement

    Il faut comprendre dans quelle environnement est installée votre box (à proximité d’une source électromagnétique, directement sur votre box Adsl et son antenne Wifi, à côté d’un téléphone Dect…)

    – les scénarios avances qui ne fonctionnent pas correctement (scénario avec touche play ou temps d’activité

    Les scénarios avec touche Play fonctionnent, par contre, on nous a bien remonté un affichage perturbant car la touche Play reste allumée alors qu’elle n’agit que comme un bouton poussoir. Le temps d’activité peut générer un conflit si par exemple vous demandez une programmation que le lundi à 20h mais pour une durée de 6 heures. Effectivement pour l’instant il s’arrête à minuit (car à minuit on est mardi…).

    – les favoris qui ne fonctionnent pas avec un scénario par touche play.

    Pouvez-vous nous donner un cas d’usage détaillé que nous pouvons tester car nous n’avons pas de remontées sur ce point.

    – les problèmes se connexion / déconnexion

    Notre Hosteur a effectivement connu des surcharges cet été et en particulier dimanche soir. Des plans d’actions et de renforcement des 6 liens internet sont déjà en cours.

    – la box qui est incapable de rebooter alors que la connexion locale est présente, la box qui s’éteint seule dans ce cas de figure.

    La box s’éteint lors d’un reboot si le serveur n’est pas joignable. Un nouveau comportement est déjà en développement car c’est arrivé à certains clients (moi y compris) dimanche. Dans ce cas, il faut que la box démarre en mode local le temps de retrouver les serveurs.

    – la box incapable de booter en offre avec secours GSM si le lien nominal est absent ( ça aussi c’est vraiment scandaleux)

    La box ne peut booter en mode GSM que si la couverture réseau est suffisante (en l’occurence SFR). Si vous n’avez pas une couverture suffisante, il est tout à fait possible de demander une offre de rétractation de votre formule tranquilité, c’est prévu dans nos CGU.

    – la portée discutable de l’émission radio incapable de franchir une dalle et qui oblige à mettre un répéteur qui ne solutionne pas le soucis (choisir entre l’étage et la cave pour disposer du signal car un seul répéteur est utilisable)

    La portée radio est effectivement sensible aux épaisseurs de mur. Mais là aussi il faut regarder avec vous précisement ce qui peut également la perturber.

    – la fréquence des mises a jour qui oblige a être patient.

    Vu côté utilisateur, la dernière mise à jour vous parait sans doute minime j’en convient. Pour autant, tout les moteurs de scénarios ont du être redéveloppés et nous avons complètement redéveloppé l’appli web pour passer de Flash (en perte de vitesse et pas compatible avec tous les OS, Apple en tête) à HTML5.

    De plus qui dit mise à jour dit coupure de service (et reproches que vous nous faites plus haut) c’est pour celà que nous essayons de les regrouper.

    – la qualité de certains modules particulièrement discutable tout comme les pannes qui vont avec (plusieurs modules volet, télécommandes 4 touches, modules éclairage dans mon cas).

    Je n’ai pas connaissance de panne sur les modules de volet ni sur les télécommande 4 touches, encore moins depuis les nouvelles générations qui n’ont fait que s’améliorer depuis le lancement et dont nous faisons bénéficier systématiquement en cas de Sav ou de problème. Les modules d’éclairage (sans neutre) ne supportent que 300w sur une charge linéaire de type halogène. Les ampoules de type fluocompact ont un appel de courant plus puissant au démarrage qui, dans le temps, fait vieilir prématurément les modules. Nous avons restreint nos specs d’usage car ce problème n’est pas contournable, sauf à mettre un module à relais et donc avec neutre qui existe en gamme et que le sav pourra également vous proposer en échange.

    Voilà, j’espère avoir été complet (et transparent) et comme convenu, je demande à Bruno de prendre RDV avec vous pour pousser plus loin les analyses dans votre cas spécifique.

    Cordialement,

    Philippe

    #18796
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Lema,

    Merci pour votre compréhension. Oui clairement c’est une amélioration du comportement déjà en cours de développement pour que la box reste active localement (scénarios, alarme…) ce qui aurait été le cas si vous ne l’aviez pas rebootée. C’est vrai que j’ai eu le mêle reflex que vous et même effet 🙁

    Cordialement,

    Philippe

    #18798
    anthony13
    Participant

    04/09/2014 00:50:54: Info Blyssbox: Votre connexion Internet n’est plus disponible.

    #18799
    Tigroupepette
    Participant

    Bonjour


    @anthony13
    , avez-vous constaté un dysfonctionnement de votre matériel au moment du post?
    Il semblerait, selon les informations du service technique Blyss, que la reconnexion aux serveurs aie bien été reprise 26sec. après l’envoi du message dont vous faites la mention.
    Toutefois, il apparaît clairement que vous n’avez pas réceptionné ce second message de reconnexion; ce point a été remonté auprès des développeurs Blyssbox.

    Cause de la déconnexion : possible dégradation temporaire de la liaison entre votre Blyssbox et votre box Internet (due à la box Internet ou à un environnement non optimal, à cet instant).

    Cordialement.

    #18801
    anthony13
    Participant

    Ok merci pour votre réponse.
    Je n’ai pas constaté de dis fonctionnement ce matin en tout cas.
    Vivement la prochaine mise à jour 🙂

    #18803
    ChanOJ
    Participant

    Bonjour.

    Cette nuit dispute conjugale, merci Blyss !

    Je m’explique. Jusqu’à dimanche, j’ai 3 prises commandées qui étaient activée en aléatoire par 3 scenarios afin de simuler une présence pendant nos vacances.

    Revenus dimanche, j’ai arrêté ces trois scenario, et remis en route les scénarios d’origine de ces prises. Tout est ok visuellement dans l’interface liveez.

    Sauf que ce sont toujours les 3 scenarios aléatoire qui sont actifs. Et depuis dimanche j’ai beau relancer et arreter ces scenarios (ca fait déjà 10 fois), ils sont toujours actifs.

    Résultat, cette nuit la lumière s’est allumée dans la chambre de notre nourrisson de 2 mois et l’a réveillé.

    Merci Blyss !

    Note: j’ai eu un pb annexe sur l’alarme qui était affichée en mode “total” depuis dimanche, alors que coupée. Hier matin j’ai eu beau la passer en “éteint” une dizaine de fois, elle restait affiché en “total” (alors qu’elle est réellement éteinte). J’ai appelé la hotline ,et bizarrement quand eu la passent en éteint, ca marche. Ils ont donc activé les logs à ma demande.

    Quoi qu’il en soit, ces problèmes prouvent qu’il y a bien un problème chez Blyss. Que la connexion internet pète est une chose, que le comportement des box soit complètement incohérent plusieurs jours après (affichage de l’interface différent de la réalité, malgré modification des états) est absolument anormal et surtout dangereux. Et je ne parle même pas des caméras qui affichent parfois les maisons des autres (cf autre post !)

    #18804
    julnav
    Participant

    Bonjour,

    Philippe, je suis assez surpris par le contenu de vos réponses, on va reprendre point par point en espérant que ça fasse avancer le sujet :

    – l’affichage chaotique des caméras, les temps de réponse associés : ce que vous m’indiquez, je ne peux l’accepter, vous l’avez vous même reconnu ici, les temps d’affichage se sont dégradés. J’ai une connexion ADSL à mon domicile qui fonctionne à son maximum et un accès Internet 100mbps au bureau qui bien entendu fonctionne aussi parfaitement. L’affichage de la miniature met environ 5s et celui du plein écran ~30s, c’est largement plus long qu’avant sur mon pc et inacceptable lorsque l’on souhaite faire une levée de doutes. De plus, la qualité d’affichage due à la compression et la définition des caméra est franchement problématique notamment eu égard au prix de vente des caméra. Ces points me semblent irréfutables et déjà remontés par de nombreux utilisateurs ici et ailleurs. Je ne parle même pas de l’application iOS que j’utilise qui 8 fois sur 10 affiche du noir ou ne parvient pas à charger le player en plein écran.

    – le plantage du module radio / de la box avec perte de tous les accessoires tous les 15j qui oblige à arrêter / redémarrer la box physiquement

    Un petit extrait des derniers mois (là où j’ai reçu l’alerte bien entendu, ce n’est pas toujours le cas) :

    ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 31/08/2014 01:43:31 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
    ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 17/08/2014 18:06:20 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
    ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 07/08/2014 18:45:12 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
    ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 02/08/2014 05:43:47 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
    ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 14/07/2014 11:49:06 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
    ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 06/07/2014 19:19:35 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
    ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 14/06/2014 11:36:28 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
    ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 29/05/2014 21:54:35 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
    ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 22/05/2014 09:24:17 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
    ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 18/05/2014 22:02:16 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
    ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 14/05/2014 13:44:28 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
    ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 14/05/2014 00:58:13 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
    ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 11/05/2014 21:02:06 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
    ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 08/05/2014 20:08:18 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
    ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 08/05/2014 01:22:51 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
    ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 05/05/2014 06:25:32 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
    ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 03/05/2014 06:33:03 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
    ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 25/04/2014 21:45:51 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
    ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 24/04/2014 03:35:52 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas
    ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Accessoire hors service – information du service Blyssbox. 14/04/2014 12:22:33 : Votre accessoire est hors service ou inaccessible et n’a pas

    On ne peut pas dire que la stabilité du système soit exemplaire. On peut remettre en cause mon installation, ma maison tout ce que vous voulez mais on peut admettre aussi que je suis loin d’être le seul, que la solution fonctionne correctement pendant plusieurs jours semaines avant de planter lamentablement.

    – les scénarios avances qui ne fonctionnent pas correctement (scénario avec touche play ou temps d’activité) : déjà remonté ici https://www.abavala.com/forums/discussion/bug-duree-scenarios-avances/#post-18426 et par d’autres ailleurs.

    – les favoris qui ne fonctionnent pas avec un scénario par touche play idem déjà remonté ici : https://www.abavala.com/forums/discussion/bug-duree-scenarios-avances/#post-18426

    – les problèmes de connexion / déconnexion : ok pour les plans d’action.

    – la box qui est incapable de rebooter alors que la connexion locale est présente, la box qui s’éteint seule dans ce cas de figure : ok pour les nouveaux développements.

    – la box incapable de booter en offre avec secours GSM si le lien nominal est absent ( ça aussi c’est vraiment scandaleux) : là vous répondez complètement à côté. Je suis en offre tranquillité, mon accès internet nominal a été coupé (box HS), la blyssbox plante et oblige à la rebooter physiquement. J’ai beau avoir 25 barres de signal GSM, il est impossible de la redémarrer sur le signal GSM car en offre tranquillité il est obligatoire de booter sur le lien ethernet. C’est scandaleux d’acquitter une prestation limitée sans le savoir.

    – la portée discutable de l’émission radio incapable de franchir une dalle et qui oblige à mettre un répéteur qui ne solutionne pas le soucis (choisir entre l’étage et la cave pour disposer du signal car un seul répéteur est utilisable). Je veux bien qu’on regarde à nouveau mon installation (qui a déjà été mise hors de cause par la hotline comme ma box d’ailleurs), mais vous ne pouvez pas ignorer les autres utilisateurs qui indiquent régulièrement les mêmes soucis. Après s’il faut en passer par dire que chaque cas est particulier. Pour avoir déjà fait un test avec une autre box du marché je peux affirmer que la portée de blyssbox est largement inférieure.

    – la fréquence des mises a jour qui oblige a être patient. Je ne suis pas d’accord avec votre retour. La fréquence des mises à jour n’est pas un problème en soit du moment où l’utilisateur choisit de l’appliquer ou pas comme c’est le cas actuellement. D’autres exemples existent chez Free par exemple où les mises à jour sont régulières et sans soucis. Attendre des fonctionnalités pendant des mois est juste pénible au possible. Il vaut mieux à mon sens faire avancer mois par mois avec des petites mises à jour la box que de faire une grosse mise à jour qui potentiellement offrira plus de soucis. Concernant la dernière mise à jour, personnellement, elle me semble juste être “normale” et la conséquence d’une erreur de choix de techno (quand même du Flash…)

    – la qualité de certains modules particulièrement discutable tout comme les pannes qui vont avec (plusieurs modules volet, télécommandes 4 touches, modules éclairage dans mon cas). Je suis client de la première heure (juin 2013) : j’ai déjà eu à faire remplacer 6 modules volets (plus d’alimentation ou module radio HS), mon casto m’indique que ces modules tombent souvent en panne et qu’ils sont au courant. J’ai faire remplacer une télécommande 4 touches pour une panne d’alimentation manque de bol la mienne est une première série remplacée par une première série, j’espère que ça ira. J’ai mis 3 semaines à me faire remplacer ma caméra wifi (déjà évoqué sur ce forum aussi) car le module radio était HS.

    – le bug de minuit qui réactive les scénarios planifiés avant comme l’alarme d’ailleurs… Une vraie plaie déjà signalée à plusieurs reprises comme le reste et toujours d’actualité…

    – Je rajoute aussi que pour vous la situation s’améliorer sans doute mais n’oubliez pas que dans l’esprit de vos clients, les traumatismes du passé restent : l’échange de box qui nécessitait de tout paramétrer à nouveau, démonter encore les inter pour les modules volets par ex., la station météo annoncée avec heure synchronisée alors qu’il n’en est rien, la doc toujours fausse du capteur crépusculaire (concernant les switchs), les fonctions basiques avant les scénarios avancés, les problèmes du module sirène extérieur, les retours d’état qui manquent sur bon nombre de modules etc. etc. etc.

    Personnellement quand j’ai acheté la solution je l’espérais complète, robuste, fiable et pratique. Aujourd’hui, le tableau n’est pas complètement noir mais je constate que la robustesse et la fiabilité ne sont pas son fort, et que la solution n’est pas maturité mais évolue au fil du temps. Ce qui me gêne le plus se sont les bugs comme cité ici qui ne sont pas corrigés et mettent des mois à l’être.

    Enfin, je salue votre transparence, mais je préférai des actes plus que des mots.

    #18808
    tempete68
    Participant

    Bonjour
    Je suis daccord avec julnav. Ca c ‘est vachement degrade ces dernier temps et je n’ais plus du tout confiance au système. Je suis vraiment decu et j’ais tout de meme investi pres des 5000 € pour un produit Français. je me pose la question si je ne dois pas revenir a mon ancien système ( Homematic Allemand) qui lui marche bien.
    Bravo a Philippe et Bruno pour leurs travaux exemplaire mais sans soutien de casto.
    a voir
    Claude

    #18809
    ChanOJ
    Participant

    Oui, bravo au SAV et à Philippe d’êtres open et présents aussi bien en ligne qu’au téléphone, mais malgré tout vous êtes vraiment en train de perdre vos early adopters (pour ma part depuis l’été 2012), et, sans vouloir jouer l’oiseau de mauvaise augure, ça sent mauvais pour la suite. Je commence vraiment à hésiter à vous faire une demande de remboursement intégral de la solution (j’ai la chance de n’avoir “que” l’alarme+caméra et des prises commandées, et aussi l’interphone mais dont le module IP n’est jamais sorti).

    #18810
    julnav
    Participant

    Oui effectivement rectification, je suis client depuis juin 2012 ! Le temps passe vite….

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