Box deconnectée

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15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 135)
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  • #18697
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    comme le précisait Philippe, depuis le premier incident de dimanche soir que nous avons remonté et l’intervention de nos astreintes afin de rétablir au plus vite la disponibilité des serveurs, nous avons du intervenir de nouveau en fin d’après midi car le relance de la nuit laissait des services instables.

    Naturellement une investigation est en cours afin de comprendre les raisons de cet incident et mener des mesures correctives pour y remédier.

    je reste à votre disposition si vous souhaitez que je vous recontacte en direct.

    #18698
    oliviers
    Participant

    Toujours pas stable… Ca yoyote sec !!!

    De Objet Reçu Taille
    Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Connexion Internet à nouveau disponible. 20:44
    Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Connexion Internet à nouveau disponible. 20:37
    Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Connexion Internet à nouveau disponible. 20:37 2 Ko
    Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Connexion Internet à nouveau disponible. 20:37 2 Ko
    Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Connexion Internet à nouveau disponible. 20:37 2 Ko
    Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Connexion Internet à nouveau disponible. 18:43 2 Ko

    #18699
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Oliviers,

    C’est juste le serveur d’alertes qui est en train de remonter. Il expédie tout ce qu’il avait bufferisé depuis le reboot.

    La connexion est stable à nouveau.

    Cordialement,

    Philippe

    #18753
    ludowhite63
    Participant

    Bonjour,
    Nouvelle perte de connexion il y a 5 min environ alors que ma connexion internet est OK !

    #18754
    oliviers
    Participant

    “La connexion est stable à nouveau.”

    Ah oui ?

    “Ceci est une information du service Blyssbox.
    02/09/2014 17:12:27 : Votre connexion Internet est à nouveau disponible.”

    (Précédé d’aucun message de perte …)

    #18756
    Philippe
    Participant

    Bonsoir,

    Merci pour ces infos.

    Mais il ne s’agit vraisemblablement que d’une micro-coupure isolée. (rien sur nos box, rien au niveau SAV…).

    Ludowhite, si mes infos sont exactes, vous avez récupéré votre connexion à 17h07. C’est bien cela ?

    Oliviers, je pense que vous l’avez également récupérée ?

    Nous monitorons plus que jamais en temps réel toutes les décos / recos et rien d’anormal. Les équipes sont toujours en vigilance rouge au cas où 🙂

    Cordialement,

    Philippe

    #18757
    ludowhite63
    Participant

    Nous sommes nombreux à avoir eu cette perte de connexion temporaire aux alentours de 17h (vu sur un autre forum). Dans mon cas, la reconnexion a été automatique mais impossible de piloter quoi que ce soit depuis l’interface Iphone (aucune action). Je viens de rebooter la Blyssbox et le pilotage est de nouveau opérationnel ?!?

    #18758
    oliviers
    Participant

    Bonsoir Philippe,
    Oui, j’ai récupéré la connexion. Mais mon Internet était resté complètement opérationnel… Je n’ai pas noté de “microcupure” sur ma radio en streaming …(qui constitue un excellent monitoring !! — moi aussi je monitore !!)

    Oliviers

    #18759
    Philippe
    Participant

    Re bonsoir Ludowhite,

    Je pense que les développeurs sont en test avec notre Hosteur pour simuler des montées en charge et des coupures anormales et tester toutes les redondances pour vérifier que tout est redevenu normal. Une micro- est symptomatique du passage d’un serveur sur l’autre ou d’un lien internet sur un autre.

    Ils travaillent également à rendre ces opérations complètement transparentes pour les utilisateurs. Et sans micro-coupure !!! Car je pense que ces infos nous inquietent plus qu’elles nous rassurent… Un correctif est d’ailleurs prévu aussi côté box autour du 15 pour faciliter leurs reconnections en cas de perte internet côté client.

    Je confirme que les boxs que je connais n’ont rien perdu, logs à l’appui et à disposition 🙂

    Pour les actions non exécutées via l’iphone, je pense qu’elles étaient du coup juste un peu plus longues à exécuter mais étaient bufferisées dans les systèmes. Vous avez patienté combien de temps ?

    Cordialement,

    Philippe

    #18760
    Philippe
    Participant

    Re bonsoir Oliviers,

    Et du coup combien de temps de micro-coupure ? La box s’est bien reconnectée toute seule ? J’ai en tête que la vôtre a parfois du mal.

    Vous confirmez tout est ok en usage ?

    Merci,

    Philippe

    #18761
    oliviers
    Participant

    Oui Philippe, cette fois-ci elle s’est reconnectée toute seule. Je sais que c’était coupé un peu après 17h, mais je ne sais pas depuis combien de temps.
    Tout est opérationnel, je viens de faire quelques tests.
    Merci de votre support,
    Oliviers

    #18763
    Alain59
    Participant

    Vérification à distance : la Blyss est toujours déconnectée d’Internet !
    Je suis donc l’heureux propriétaire d’une box défectueuse qui refuse la reconnection automatique.
    Mon épouse va encore se foutre de moi , merci casto.

    #18764
    ludowhite63
    Participant

    Philippe,
    J’ai dû patienter quand même au moins 2 min pour l’ouverture d’un volet sans que celui ne s’ouvre (mais j’ai moins patienté pour les lumières). Après reboot, les ordres passés dans la seconde.

    #18767
    anthony13
    Participant

    02/09/2014 22:41:51: Info Blyssbox: Votre connexion Internet n’est plus disponible, votre Blyssbox fonctionne desormais en mode GSM.

    02/09/2014 22:45:29: Info Blyssbox: Votre connexion Internet est a nouveau disponible.

    #18781
    julnav
    Participant

    Pareil que tout le monde, je commence vraiment à en avoir marre de ce système, de cette mise à jour chaotique, de l’absence de solution… Depuis le temps, on a vraiment l’impression que Castorama se moque de ses clients.

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