Box deconnectée

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  • #18852
    fleproust91
    Participant

    Après une panne de courant combien de temps met la blyss à se reconnecter svp. Ça fait 10 minutes et elle clignote toujours avec les 3 lumières…

    #18853
    fleproust91
    Participant

    Si je l’éteints et la rallume elle se reconnecte bien mais si coupure de courant les 3 lampes clignotes mais elle ne se reconnecte pas. Une idée svp. Est ce que cèle vient encore des serveurs Philippe ?

    #18854
    davrem
    Participant

    :-/

    #18855
    Philippe
    Participant

    Boujour,

    Votre box ADSL s’est bien resynchronisée ? J’imagine que si vous avez eu une coupure de courant vous aviez une coupure d’internet ?

    En général quelques minutes max après le retour d’internet. Mais il arrive malheureusement parfois qu’il faille rebooter la Blyssbox. C’est ce qui sera nottament amélioré dans la prochaine MAJ autour de mi-septembre.

    Ce n’est pas lié au pb de serveur que nous avons eu, c’est un comportement antérieur de la box qu’on nous a remonté quelques fois et pour lequel le correctif est prêt.

    Mais c’est justement pourquoi les clients sont trés sensibles aux micro-coupures actuelles (qui en soit ne sont pas foncièrement génantes dans leur durée), mais la crainte que la box ne raccroche pas seule le serveur sans reboot.

    Cdt

    Philippe

    #18861
    anthony13
    Participant

    07/09/2014 01:59:00: Info Blyssbox: Votre connexion Internet n’est plus disponible, votre Blyssbox fonctionne desormais en mode GSM.

    07/09/2014 02:23:18: Info Blyssbox: Votre connexion Internet est a nouveau disponible.

    07/09/2014 04:19:36: Info Blyssbox: Votre connexion Internet n’est plus disponible, votre Blyssbox fonctionne desormais en mode GSM.

    07/09/2014 04:22:34: Info Blyssbox: Votre connexion Internet est a nouveau disponible.

    07/09/2014 05:20:20: Info Blyssbox: Votre connexion Internet n’est plus disponible, votre Blyssbox fonctionne desormais en mode GSM.

    07/09/2014 05:27:44: Info Blyssbox: Votre connexion Internet est a nouveau disponible.

    07/09/2014 07:58:57: Info Blyssbox: Votre connexion Internet n’est plus disponible, votre Blyssbox fonctionne desormais en mode GSM.

    07/09/2014 07:59:33: Info Blyssbox: Votre connexion Internet est a nouveau disponible.

    07/09/2014 08:17:24: Info Blyssbox: Votre connexion Internet n’est plus disponible, votre Blyssbox fonctionne desormais en mode GSM.

    07/09/2014 08:19:02: Info Blyssbox: Votre connexion Internet est a nouveau disponible.

    J’ai passé une nuit merveilleuse…
    Évidement je ne vous ai pas mis les messages de l’ensemble de mes caméras deco/reçois.

    #18862
    fleproust91
    Participant

    Au moins chez vous elle se reconnecte. Chez moi pas de coupures involontaires mais si je débranche le câble ethernet elle m’indique perte de connexion mais lorsque je le rebranche elle n’arrive pas à se reconnecter donc si un jour elle perd la connexion je suis mal car elle ne se reconnecte pas. 🙁 obligé de l’éteindre et la rallumer.

    #18863
    Philippe
    Participant

    Bonjour Anthony,

    En l’occurence là on est bien sur un comportement normal de la Blyssbox dans le cas d’une connexion internet indisponible ou d’une bande passante trop limitée. Ca m’arrive parfois la nuit. (Je suis chez Bouygues). Je pense qu’ils privilégient la nuit pour les opérations de MAJ ou maintenance.

    Elle s’est donc connecté aux serveurs (qui eux étaient donc bien ok) en GSM.

    Les caméras ont donc également eut le même comportement c’est normal.

    Vous pouvez demander à la box de ne pas annoncer (et/ou envoyer ces alertes) dans votre configuration. Il faut choisir messages audio partiellement activés dans configuration avancée.

    Cordialement,

    Philippe

    #18864
    fleproust91
    Participant

    Et moi Philippe une réponse ?
    Box qui ne se reconnecte pas et dont tous les voyants clignotent. Reboot obligatoire. Merci d’avance. Fabien

    #18866
    Philippe
    Participant

    Bonjour Fabien,

    Je vous ai répondu hier à 16h18 :-). C’est un comportement qu’on nous a déja effectivement remonté. Ca arrive parfois mais ce n’est pas systématique qu’elle ne se reconnecte pas. Ca dépend des temps de réponse des “pings” quand elle test la connexion internet et donc là encore de la qualité du réseau au moment ou elle tente ses reconnexions.

    Le fix pour améliorer ces reconnexions est prêt et doit faire partie d’une MAJ autour du 15 septembre avec un autre correctif sur les scénarios avancés à cheval sur 2 jours.

    Cordialement,

    Philippe

    #18867
    anthony13
    Participant

    Ok Philippe, j’ai déjà désactivé les messages vocaux pour éviter de réveiller femme et enfants quand je “change de mode”, le soir pour aller au jardin, le matin quand je vais à ma voiture pour aller travailler.
    Se sont donc des textos que je reçois.
    Et ils sont bien pratique si par exemple un cambrioleur me couperait le réseau téléphonique.
    Mais je vais les désactiver car c’est vraiment pénible.
    De toute façon en cas de câble coupé je reste en sécurité grâce à la puce gsm et la baterie.
    Il y a trop

    #18868
    fleproust91
    Participant

    Je n’avais pas vu votre réponse. Merci bcp.

    #18872
    bruno29
    Participant

    bonsoir fleproust91,

    je vois que votre blyss est bien connectée en ETH.

    lorsque vous dites ” tous les voyants clignotent ” . Ils clignotent en même temps ou en chenillard.
    Si même temps = perte de réseau
    si chenillard : reboot box

    dans votre cas, un Arrét / marche relance la box . Vous devez avoir eu une interruption réseau sur la box ADSL .. En temps normal , la blyss se reconnecte ou bascule en GSM si option GSM. Ce comportement anormal a été tracé et est corrigé sur la prochaine mise à jour du 15 septembre.

    #18874
    fleproust91
    Participant

    En fait c’est simple je crée moi même la coupure réseau en débranchant le câble ethernet. En le débranchant la box ne se reconnecte pas. Ravi que cela soit corrigé dans la mise à jour. Je vérifierai. 🙂

    Merci bruno

    #18881
    bruno29
    Participant

    fleproust91,

    Ce test faisait déjà parti de mes essais avant la mise en ligne cette version. Chez moi j’ai aussi ce problème car la box orange bug aussi pas mal et je suis obligé de la rebooter régulièrement.

    #18882
    fleproust91
    Participant

    Ma box n’a aucune coupure.

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