Bonjour
Pour faire très simple, la Blyssbox fait comme une “mini mise à jour” lorsqu’elle démarre (notamment pour ne pas avoir de problème de synchronisation avec les serveurs), si celle-ci n’est pas possible pour X raisons (box Internet coupé, réseau mobile dégradé ou plus rare : crash serveur, etc…), la box ne sera pas opérationnelle (ni à distance, ni “localement”) car elle s’éteint.
LA BLYSSBOX A BESOIN D’UNE CONNEXION INTERNET POUR DÉMARRER (ETH et/ou WiFi pour les offres Découverte et Tranquillité, le démarrage en GSM est dispo. en plus en offre Accessibilité exclusivement, le GSM de l’offre Tranquillité étant une connexion de secours…).
Une fois le démarrage effectué, et qu’une coupure réseau intervient, la box a un fonctionnement nominal: seuls les accessoires associés et à portés réagissent avec elle (télécommandes, capteurs, sirènes, etc…).
Toutes les fonctionnalités à distance (commandes via tablette/pc, information par mail/sms, etc…) ne sont pas opérationnelles tant que la box n’est pas connecté aux serveurs.
Cordialement.