Répondre à : Associer télécommande et blyssbox

#19103
mfacom
Participant

Bonjour,

Ok pour le fait que la Blyssbox aille chercher une “mini mise à jour” auprès de vos serveurs, mais le fait qu’elle s’éteigne pour une des raisons que vous venez de citer peut poser problème pour plusieurs raisons:

Une situation que j’ai vecu: Imaginons une coupure de courant suffisamment longue pour que la batterie de la blyssbox se vide. Au retour d’EDF la blyssbox se rallume (jusqu’ici tout va bien) mais le temps que la box internet (qui elle aussi a subit la coupure) se reconnecte à internet (entre 2 à 10mn dans certains cas), la blyssbox s’éteint toute seule puisqu’elle n’a pas trouvé de connexion internet dans les temps. Et si c’est une résidence secondaire, on se rerouve sans blyssbox jusqu’à plusieurs semaines !!

Autre cas que certains ont déjà eu (vu sur ce forum), lorsqu’il y a eu les problèmes de déconnections à répétition suite au problème de votre hebergeur, certains (dont moi) ont finit par éteindre puis rallumer la blyssbox en pensant que cela pouvait corriger le problème, mais vu que le problème était récurant la blyssbox s’éteignait puisqu’elle ne voyait pas les serveurs blyss au démarrage d’où l’obligation de rester à côté pour retenter plusieurs fois de la démarrer (perso ça m’a bloqué une demi journée cette histoire).

La “mini mise à jour” au démarrage de la blyssbox pourquoi pas, mais faute de connexion il “FAUT” que la blyssbox démarre quand même avec les données qu’elle a en mémoire, quit à ce qu’elle se synchronise une fois le réseau revenu.
Je pense que c’est une évolution à amener dans une prochaine mise à jour… c’est pas un jouet que l’on a, c’est une box domotique équipée d’une alarme, en tant que tel, il donc inconcevable quelle ne puisse pas être opérationnelle quelques soit les circonstances…

a ne pas prendre pour une critique mais plutôt comme une évolution qui me semble logique.
Cordialement