Répondre à : problème sur la visualisation des caméras

#21196
Dominic
Participant

Bonsoir,

Je ne m’étais pas manifesté sur le forum depuis quelques mois mais pour autant, j’ai suivi avec attention, les évolutions du produit ainsi que les nombreux commentaires.
Utilisateur depuis plus de 2 ans et 6 mois, avec plus de 3000€ de matériel installé, j’ai connu pas mal de déboires (2 remplacements de box, remplacement de micro-modules pour volets roulants, et autres modules,…), ce qui a permis de confirmer que le SAV était parfaitement à l’écoute et efficace. Mais je peux aussi affirmer (mis à part le sujet de ce fil), que l’ensemble fonctionne plutôt bien et apporte en grande partie, satisfaction. (Bien évidement, l’on a tendance à retenir que les feux rouges !). Le produit étant encore jeune (bien que…), il fallait s’attendre à ce que des évolutions importantes soient nécessaires pour répondre à ce projet de box domotique plutôt ambitieux. Il y a encore pas mal de travail mais les perspectives sont intéressantes.
Par contre, il est un sujet beaucoup plus inquiétant, c’est celui des levées de doutes et enregistrements par le biais des caméras. Peut-être est-ce le choix technique de départ mais je constate qu’il s’agit de l’élément faible à ce jour, de cet ensemble. Malheureusement ceci est extrêmement pénalisant pour un produit qui se veut domotique très accès sur la surveillance et le contrôle d’intrusions. Il est clair que les dysfonctionnements graves constatés, au delà même du manque de fluidité, de résolution et de souplesse d’utilisation souvent relatés sur ce forum, ne permettent en aucun cas, pour l’instant, d’utiliser ce produit pour protéger en toute quiétude, son domicile.

Pour ma part et avec mon expérience de ces derniers mois, j’avoue avoir recours à une solution parallèle de surveillance vidéo. (Simples caméras HD, rotatives ou non, permettant d’enregistrer en cas de détections, sur carte SD ou sur NAS dans mon cas). Ceci nécessite une installation indépendante de la Blyssbox qu’il faut donc mettre en oeuvre lors d’absences, etc. Ceci est bien dommage et pas pratique !
Mais c’est une solution qui m’a permis, lors de mes dernières vacances loin de mon domicile, suite à un réveil à 4h00 du matin par un déclenchement de l’alarme par un détecteur de mouvements, d’être rassuré sur l’origine et surtout par le fait qu’il n’y avait rien d’anormal dans la maison.
– 4h00 du matin : appel téléphonique sur alarme intrusion sur détection de mouvement
– Déclenchement de l’enregistrement via une caméra tel que programmé.
– Mais impossible de faire une levée de doute : écran noir
– Impossible de consulter l’enregistrement : écran noir également.
– Donc consultation de mes caméras annexes hors Blyssbox pour un levé de doutes efficace – sans quoi les vacances…

Tout cela pour dire qu’il est urgent et important que ce point soit résolu. D’autant plus, que les essais de levées de doutes que j’ai pus réalisés aujourd’hui (de retour chez moi), m’ont permis d’avoir 98% d’écrans noirs et 2% des images d’autres maisons que la mienne.
Pour l’instant, j’ai donc décidé de débrancher purement et simplement mes caméras (intérieures). Je peux voir dans d’autres maisons, je ne vois pas pourquoi l’inverse ne serait pas possible, et ça, je ne le souhaite pas, d’autant plus que sur le plan légal…??

Voilà j’ai était très long mais je voulais vraiment appuyer sur ce point très néfaste et dangereux, et qui n’assure pas ses fonctions, et qui pénalise sérieusement un produit qui pour moi, encore une fois, apporte pleins d’autres satisfactions.
Philippe, Bruno, dans l’attente de vous lire et surtout, dans l’attente d’une solution technique fiable et durable. Nous aurons ensuite tout loisir de parler de scénarii évolués…

Très cordialement
Dominic