Répondre à : problème sur la visualisation des caméras

#21222
oliviers
Participant

Idem pour moi …. Je n’ai jamais compris le “plus” (?) qu’apportaient les caméras Blyssbox par rapport à une Heden ou Foxcam qui valent 1/3 du prix et présentent une netteté et une fluidité tout à fait correctes, et permettent aussi d’enregistrer, d’écouter, d’intervenir vocalement, d’envoyer des emails d’alerte, disposent de “vision nocturne”, sont gérables et orientables à distance …. Tout ça pour 60€ !

Bien sûr, c’est un peu plus compliqué à configurer (il faut ouvrir des ports dans le routeur, et souscrire à un service Dyndns), mais on n’a pas la latence forcément induite par la traversée de la Blyssbox et des serveurs Casto, et on peut protéger individuellement chaque caméra par un mot de passe.

Les incidents graves (!) et dysfonctionnements des caméras relatés sur ce forum ne font que me conforter dans mon choix…

Pour le reste, globalement assez satisfait des fonctions domotiques, et surtout de l’excellence du support Casto.

“le produit est encore jeune (bien que…)” dit Dominic… Est-il en train de faire sa crise d’adolescence ??? On aimerait bien le voir devenir adulte !!

Oliviers