Répondre à : Accés internet

#60466
Do_Lefebvre
Participant

Difficile de faire du support à distance sur un sujet ou le fournisseur ne donne pas d’indication sur le problème qu’il rencontre. Dans la mesure ou il faut changer le DNS il semble que le(s) serveur(s) utilisé(s) pour faire les mises à jour des Blyssbox ne soi(en)t plus connu(s) du DNS normal. L’adresse fournie en tant que DNS temporaire doit renvoyer sur les bonnes adresses IP.
Avec en plus des fournisseurs comme Orange qui craignent tellement les fantaisies de leurs clients qu’ils empêchent, au moins sur certains modèles de box, de modifier les DNS ça devient compliqué de faire quelque chose. Comme expliqué plus haut la solution qui m’a permis de contourner le problème est que j’ai interposé (depuis plus d’un an) entre mon réseau local et la Livebox Play un routeur qui gère le réseau local. Sur la Livebox c’est le seul et unique équipement connecté, même si en fait tout le trafic passe de toute manière à travers la Livebox). Ce n’est pas très compliqué à faire mais ce n’est pas non plus transparent et surtout il faut un routeur qui soit gérable. Ce qui n’est pas gratuit !
Autre piste de réflexion : si la Blyssbox est en wifi uniquement et que vous n’avez pas peur de faire des manipulations sur votre smartphone il semble qu’il existe une application (ApStore et PlayStore: Changeur DNS) qui permet de changer le DSN Y COMPRIS pour la connexion 3-4G d’un smartphone.
Dans ce cas “il suffirait” (!) de
1) tromper la Blyssbox en coupant le wifi de la box internet sur laquelle le DNS n’est pas modifiable et renommer le wifi du partage de connexion ( ne pas oublier de noter le nom standard sur votre mobile) d’un smartphone pour lui donner le nom du wifi de la box internet
3) modifier le DSN du Smartphone avec l’appli évoqué ci-dessus
4) faire la manip décrite sur le site Liveez

Une fois le bon résultat obtenu il n’y a plus qu’à utiliser l’appli du Smartphone pour retirer la modification du DNS ( je n’ai pas testé l’appli donc la démarche est un peu théorique et surtout faite pour susciter des idées de déblocage). Couper le partage de connexion du smartphone et lui redonner le nom de wifi standard. Et enfin réactiver le wifi de votre box internet.
Bon, c’est SANS AUCUNE GARANTIE bien sur !!!