Accés internet

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 79 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par STANITOLUX, le il y a 1 année.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)
  • Auteur
    Messages
  • #60448
    PASCANI34
    Participant

    Bonjour,
    Avec Bouygues, en désactivant DHCP, plus de liaison par cable à internet!!!! donc ne pas désactiver DHCP …. et ça marche !!!
    Par contre je n’ai pas encore réussit à desinstaler le prog dhcpsrv !!
    cdlt

    effacer les prog le lendemain !!!

    #60450
    Jean pierre
    Participant

    bonjour,
    Avez vous la procédure pour une boxe v8 de sfr
    merci
    cdlt

    #60451
    PASCANI34
    Participant

    bjr JP
    demander à sav@rtnbx.fr
    cdlt

    #60452
    teutates
    Participant

    Bonjour à tous.
    Pour mon cas personnel à distance il n’y a rien à faire et j’ai une livebox 3 avec les DNS non modifiables. Seule possibilité le retour en atelier mais j’ai déjà donné 5 fois et là je n’ai plus le courage pour cela. J’ai déjà envoyé deux lettres recommandées à Castorama, sans réponse pertinente, et j’ouvre maintenant un dossier auprès d’un organisme de défense des consommateurs.
    Je vous tiendrai informé. Bon courage. Cdlt.

    #60453
    ericf13
    Participant

    ça vient de fonctionner pour moi

    Box REDsfr fibre NB6VAC-MAIN-R4.0.41

    pas de possibilité d’ajouter ou modifier un DNS, donc procédure bis

    https://www.liveez.castorama.fr/maintenance3s.html

    bien suivre scrupuleusement ce qui est indiqué dans cette procédure

    Bien arreter le DHCP sur la BOX et faire valider pour qu’il soit vraiment stoppé

    cette procédure installe un serveur DHCP sur un PC et fait pointer sur 91.209.154.12

    ça marche, ma blyssbox est repartie

    Cordialement

    ericf13

    #60454
    Do_Lefebvre
    Participant

    J’ai également une Livebox 3 qui n’accepte pas les modifications de DNS.
    Mais fort heureusement j’ai derrière un routeur paramétrable qui gère le réseau sur lequel se trouve ma Blyssbox. Du coup j’ai modifié le DNS à cet endroit la pour faire la manip et tout à bien fonctionné.
    Pour les possesseurs de Livebox 3 cela peut donner des idées pour résoudre le problème soit en se faisant prêter un routeur administrable. Soit en utilisant un ordinateur portable sachant faire Hotspot Wifi (dans ce cas lui fournir la connexion Internet avec un téléphone portable par exemple).
    OK ce n’est pas particulièrement simple mais c’est réalisable.

    #60455
    benmas
    Participant

    J’ai une livebox play même problème : je ne peux pas modifier dns ni désactiver le dchp. Je tente de faire la MAJ chez un voisin demain qui a une livebox v4 si ça marche je vous tiens au courant.
    C’est vraiment la galère…
    à suivre

    #60456
    Jean pierre
    Participant

    bonjour,
    J’ai bien suivi la procédure, mais sur une box sfr, apparemment le dhcp ne se désactive pas
    Avez vous une petite idée
    merci
    cdlt

    #60457
    benmas
    Participant

    Bonsoir pour le moment aucune solution de mon côté.
    Il faut une livebox PRO v4 pour pouvoir effectuer la manip.
    De mon côté j’ai lancé le logiciel mais aucun succès.
    Je contacte le sav demain.

    #60465
    benmas
    Participant

    Bonjour à tous je ne sais pas si le problème est résolu pour tout le monde mais en ce qui me concerne c’est au point mort. J’ai contacté le sav suite à de multiples tentatives. Ces derniers me demandent les fixhier ini et text du dossier du logiciel. C’est envoyé à suivre.
    Ce matin par miracle en suivant la procédure la Blyssbox a fait la mise à jour à redémarré en signalant la mise à jour réussie puis … les 3 leds cligotaient l’une après l’autre sans cesse sans avoir eu le message « la Blyssbox est opérationnelle ».
    J’ai laissé tourner toute la matinée sans succès.
    J’en ai plus qu’assez Ça dure depuis le 10/05, si quelqu’un a une solution miracle… je suis preneur. Si le sav me répond et trouve la solution et que d’autres sont dans le même cas que moi je donnerai la solution.. à suivre …

    #60466
    Do_Lefebvre
    Participant

    Difficile de faire du support à distance sur un sujet ou le fournisseur ne donne pas d’indication sur le problème qu’il rencontre. Dans la mesure ou il faut changer le DNS il semble que le(s) serveur(s) utilisé(s) pour faire les mises à jour des Blyssbox ne soi(en)t plus connu(s) du DNS normal. L’adresse fournie en tant que DNS temporaire doit renvoyer sur les bonnes adresses IP.
    Avec en plus des fournisseurs comme Orange qui craignent tellement les fantaisies de leurs clients qu’ils empêchent, au moins sur certains modèles de box, de modifier les DNS ça devient compliqué de faire quelque chose. Comme expliqué plus haut la solution qui m’a permis de contourner le problème est que j’ai interposé (depuis plus d’un an) entre mon réseau local et la Livebox Play un routeur qui gère le réseau local. Sur la Livebox c’est le seul et unique équipement connecté, même si en fait tout le trafic passe de toute manière à travers la Livebox). Ce n’est pas très compliqué à faire mais ce n’est pas non plus transparent et surtout il faut un routeur qui soit gérable. Ce qui n’est pas gratuit !
    Autre piste de réflexion : si la Blyssbox est en wifi uniquement et que vous n’avez pas peur de faire des manipulations sur votre smartphone il semble qu’il existe une application (ApStore et PlayStore: Changeur DNS) qui permet de changer le DSN Y COMPRIS pour la connexion 3-4G d’un smartphone.
    Dans ce cas “il suffirait” (!) de
    1) tromper la Blyssbox en coupant le wifi de la box internet sur laquelle le DNS n’est pas modifiable et renommer le wifi du partage de connexion ( ne pas oublier de noter le nom standard sur votre mobile) d’un smartphone pour lui donner le nom du wifi de la box internet
    3) modifier le DSN du Smartphone avec l’appli évoqué ci-dessus
    4) faire la manip décrite sur le site Liveez

    Une fois le bon résultat obtenu il n’y a plus qu’à utiliser l’appli du Smartphone pour retirer la modification du DNS ( je n’ai pas testé l’appli donc la démarche est un peu théorique et surtout faite pour susciter des idées de déblocage). Couper le partage de connexion du smartphone et lui redonner le nom de wifi standard. Et enfin réactiver le wifi de votre box internet.
    Bon, c’est SANS AUCUNE GARANTIE bien sur !!!

    #60484
    Bob62
    Participant

    ENFIN, après bien des tentatives, j’ai réussi à reconnecter à la box orange. merci à l’ensemble des infos et conseils du site. Pour moi, c’est fini avec casto, et je communique beaucoup dans mon entourage

    #60485
    PASCANI34
    Participant

    Bonjour
    quelqu’un a-t-il le systeme de camera Blink ???
    cdlt

    #60486
    Alain59
    Participant

    Bonjour,
    j’ai le système de caméra EZVIZ qui fonctionne très bien avec JEEDOM, de plus le prix est très abordable.

    #60487
    PASCANI34
    Participant

    Blink = camera à piles (2 ans), à détection et “vocale”, mais qui semble ne fonctionner qu’avec telephone !!! pas pc

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.