Répondre à: Bouton des volets roulants qui s'inversent…

#7153
geronimo
Participant

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

J’ai peut-être pas été clair lors de mon premier post :

Ce que j’ai appelé “module” est en fait l’interrupteur complet blyss pour commander les moteurs de volets.

Je les ai câblés il y a quelques temps sans problèmes, mais après quelques jours d’utilisation, le premier interrupteur s’est inversé (lorsque j’appuie sur la flèche du haut, le volet descend). J’ai d’abord pensé que je m’étais trompé en cablant. Puis quelques semaines plus tard, le second interrupteur s’est inversé lui aussi. Là, je suis sur que le câblage était bon sur l’interrupteur. il n’y a pas de switch d’inversion sur ces interrupteurs (ou alors, je ne les ai pas trouvé, ni sur la documentation).

J’utilise effectivement une télécommande blyss en parallèle et aussi mon iphone et l’iphone de mon épouse. J’ai bien compris que si j’ouvrais en utilisant le bouton de l’interrupteur, ça ne mettait pas le statut à jour sur l’interface de l’iphone ou de la blyssbox et ça ne me pose aucun problème.

Je ne comprend pas malgré toutes vos explications comment les boutons de l’interrupteur blyss (ref 599009 pour être sûr que l’on parle de la même chose) peuvent s’inverser.

je viens d’essayer de supprimer l’association avec la blyssbox et de la recréer mais les boutons fonctionnent toujours à l’envers.

La question que je me pose est la suivante :

Le fait que les câbles rigides poussent l’arrière de l’interrupteur blyss à posé problème à l’installation car ça poussait sur l’electronique et bloquait le bouton de descente (un microswitch a même niveau que le câblage arrière, mais à l’avant).

L’electronique embarquée dans l’interrupteur est peut être la même que sur le module simple qui comporte (d’après ce que j’ai compris en vous lisant) un switch d’inversion. Si c’est le cas, il y a peut être un switch à l’interieur de l’interrupteur (puisqu’il n’y a pas de switch apparent) qui cause cette inversion subite…

En tout cas, aujourd’hui, je ne trouve pas d’autre solution que l’inversion du câblage (donc démonter mes interrupteurs) afin de pouvoir utiliser le bouton montée de l’interrupteur pour monter mes volets et inversement.

Merci à tous pour votre aide et à Mr Philippe avec qui j’ai déjà eu l’occasion de dialoguer sur ce forum au mois de juin pour d’autres problèmes (résolus depuis par l’excellente équipe technique).