Répondre à: Déconnection blyssbox

#7690
bruno29
Participant

bonsoir,

Comme le précisait philippe des déconnexion du réseau internet est fréquent mais on ne le remarque que très peu car nous ne sommes pas en permanence connecté et de plus nous ne sommes pas avertis en cas de “micro ” coupures. Par contre la blyssbox est reliée à un serveur qui lui nous averti d’une coupure de liaison de notre réseau local. Ensuite les déconnexions wifi dépendent aussi de l’encombrement du  réseau à l’instant t”t . pelotonnement si plusieurs appareils communiquent en wifi sur ma box ADSL ( et surtout le s jeux en lignes ) la BP peut être à certains moments plus encombrée.  En RJ 45 faite un test de BP ( débit montant et descendant) et en wifi recherche un canal un peu moins saturé. Vous n’etes pas sans savoir que le wifi ne passe pas aussi n’importe ou dans votre maison donc il faut trouver la zone présentant un signal optimum. Pour répondre à la question de victonic, depuis la MàJ de nombreuses améliorations ont été apportées sur les problèmes que l’on pouvaient auparavant observés ( pertes intempestives  de connectivité).

N’hésitez pas à contacter le SAV qui pourra vous apporter un soutien technique dans le cadre de l’emploi de votre blyssbox ( optimisation par rapport à votre environnement )

 

cordialement