Répondre à: Des problèmes à n'en plus finir…

#5742
Mickos
Participant

Bonjour,

également possesseur d’une Blyssbox depuis le 10 juillet dernier, je rencontre une quantité affolante de problèmes avec mon installation :

Ma config:

Pack alarme + 4 détecteurs radar intérieur + 1 détecteur d’ouverture + 4 prises télécommandées + sirène extérieur + télécommande murale + détecteur de fumée + abonnement tranquillité.

le tout installé dans un petit pavillon de 80 m2 au sol avec 1 radar à l’étage, 2 radars au rdc et 1 radar dans le garage attenant. la BlissBox est dans le salon (central) et connectée à la LiveBox par câble éthernet.

Le premier jour, tout c’est bien passé,  connexion internet, paramétrage etc…

le 2ème jour j’ai commencé à avoir des déconnections intempestives des différents détecteurs. la sirène extérieure se déclenche toutes les 10mn avec un message de sabotage (depuis je l’ai déconnectée)

Cela fait maintenant plus de 15 jour que l’installation est faite et  les messages de déconnexion continuent d’une façon aléatoire, de temps en temps cela se reconnecte tout seul, et quelques fois il faut redémarrer la blissbox.

Les prise télécommandées pour l’éclairage fonctionnent également d’une façon aléatoire (il semble qu’il y ait interférence entre les différentes prises alors qu’elles ne sont pas dans la même pièce).

je reçois bien les différents messages SMS, téléphone et mail tel que programmés

Mais aujourd’hui, cerise sur le gâteau :

il y a eu une coupure internet au milieu de la nuit qui m’a bien été signalée sur mon iphone. au redémarrage d’internet j’ai bien reçu les messages de déconnexion et reconnexion  de différents éléments et depuis silence radio :

la blissbox reste bloquée avec les 3 voyants qui clignotent en permanence . Impossible de se connecter sur le serveur. Après redémarrage, la blissbox me signale qu’elle ne peut pas se connecter à internet alors que toute mes connections marchent par ailleurs (PC connecté via ethernet, Portables via Wifi). Le câble de connexion LiveBox / BlissBox  n’a pas changé.

et…. aucune alerte  téléphonique sur mon iphone !

Il semble que la blissbox soit en cause. je vais aller la retourner chez casto Cormeilles en Parisis ce matin

Bref, plus de protection alarme avant de partir en vacances

et très très déçu par le manque de fiabilité du système blissbox !!!

merci de votre retour d’information